Désactivez votre bloqueur de publicité Désactivez votre bloqueur de publicité Désactivez votre bloqueur de publicité

Mise à jour de Noël arrive ! Clash of Clans

Une énorme mise à jour arrive pour les fêtes de Noël sur Clash of Clans ! Suivez avec nous cet événement et les prochains sneak peeks qui paraîtront très prochainement.

Sorcier de glace :

Troisième et dernier cadeau Clash Noël pour cette fin d'année, le sorcier de glace fait son apparition sur Clash of Clans ! Il s'agit aussi d'un événement à durée limitée à 7 jours. Vous gagnez 30 gemmes et 300 points d'expérience en récompense si vous remportez le défi d'événement.

Le sorcier de glace est plus puissant que le sorcier grâce à son pouvoir de gel qui ralentit les défenses. Autre différence importante, il ne cible que les défenses et ne coûte que 1500 élixir à former. 

 

Piège à gel :

Le deuxième cadeau Clash Noël est dévoilé ! Le piège à gel sera disponible 10 jours pour défendre votre village. Celui-ci à le même rayon de déclenchement qu'une bombe géante et libère un sort de gel qui dure 5 secondes laissant le temps à vos défenses de fondrent les troupes tombées dans le piège.

Sa valeur au matchmaking reste toujours inconnue mais il serait dommage de s'en priver alors qu'il disparaît à la fin de l'événement. 

Cadeau surprise ! :

Le premier cadeau Clash Noël est ouvert et il s'agit du sort cadeau surprise ! (Comme prévu dans les spéculations)

Offrez aux ennemis des dégâts totaux en cadeau ! La surprise concoctée par le père Noël pour une durée limitée de 15 jours.

Un joli sort amusant à utiliser pour les fêtes mais pas très efficace pour des attaques sérieuses. Un chevaucheur de cochon habillé en père Noël avec ses cochons équipés de bois en guise de renne pour tirer le traineau. Celui-ci lance des cadeaux explosifs sur une zone étendue faisant 900 points de dégâts au total. 

Après son passage, le chef du village peut ramasser les cadeaux qui lui offriront de l'élixir. 

Spéculations sur les cadeaux de Noël :

Un site russe prétend avoir fouiné dans le code source du jeu et trouvé ce que contiennent les 3 cadeaux de l'événements Clash Noël !

Les cadeaux seraient :

- Un nouveau piège : la trappe de gel

- Un nouvelle troupe : le sorcier de glace. Regardez l'image à droite, elle semble vrai !

- Un nouveau sort : le sort de Noël

Sont-ils vrais ? Rien n'est confirmé à l'heure actuelle mais ces propositions de cadeaux semblent correspondre avec l'événement Clash Noël et adhère bien avec l'esprit du jeu. 

Regardez la MAJ en vidéo avec LordVal :

Équilibrage et mise à jour de décembre 2016 :

Message de l'équipe Supercell :

Dans son approche de l’équilibrage, l’équipe de Clash of Clans commence par étudier les statistiques d’attaque et par tester les changements potentiels. Comme le soulignent nos principes de création, des mises à jour d’équilibrage régulières sont essentielles pour que le jeu reste amusant et intéressant !

Cette fois, nous allons renforcer et singulariser les attaques de l’hôtel de ville de niveau 11. Nous allons aussi essayer de revigorer les unités les moins énergiques de tous les niveaux de l’hôtel de ville.

Mise a jour noel clash of clash sorcier golem niveau 6

Nouveaux niveaux d’attaque de l’hôtel de ville 11 :

  • Roi des barbares niveaux 41-45

  • Reine des archers niveaux 41-45

  • Château de clan niveau 7

  • Golem niveau 6

  • Chevaucheur de cochon niveau 7

  • Sort d'empoisonnement niveau 5

Ces ajouts à l’hôtel de ville de niveau 11 contribueront à mieux définir les différences entre HV 10 et HV 11 et à améliorer la résistance des combattants à ces niveaux.

Le château de clan de niveau 7 est une nouveauté particulièrement essentielle, car il permettra des dons de sorts plus importants comme la rage ou le gel !
 

  • Légère augmentation du rayon du sort d’empoisonnement

La faible portée du poison le rendait un peu trop difficile à utiliser. Avec son nouveau rayon, plus besoin de savoir viser au pixel près.
 

  • Dégâts et points de vie de la sorcière augmentés

La sorcière n’était pas aussi efficace que nous le souhaitions. Nous avons voulu nous concentrer sur sa puissance d’attaque avec cette prudente amélioration.
 

  • Les ballons attaquent un peu plus rapidement après avoir atteint leur cible

  • Vitesse d’attaque du dragon augmentée (pas de changement des dégâts par seconde)

  • Vitesse d’attaque du P.E.K.K.A augmentée (pas de changement des dégâts par seconde)

Ces puissants attaquants semblaient un peu lents par rapport à des unités comme la valkyrie ou le bouliste. Attaquer un peu plus vite devrait les remettre en forme !
 

  • NOUVEAU : Tour de sorciers de niveau 10 (HV 11)

Tour de sorciers de niveau 9 disponible à l’hôtel de ville de niveau 10 (au lieu de 11)

Les tours de sorciers des niveaux les plus élevés n’étaient pas tout à fait à la hauteur des autres bâtiments défensifs. Cette amélioration concerne surtout leurs points de vie.
 

  • Rempart de niveau 12 (HV 11 : 50 portions maximum)

L’introduction de ces remparts à l’hôtel de ville de niveau 11 fait partie d’un plan plus vaste d’amélioration des remparts que nous comptons appliquer dans les prochaines mises à jour d’équilibrage.

Réductions de prix ou durées d’améliorations :

  • Roi des barbares niveaux 31-40

  • Reine des archers niveaux 26-40

  • Remparts niveaux 10-11

  • Tour de sorciers niveaux 3-9 (HV 11)

  • Château de clan niveaux 5-6

  • Chevaucheur de cochon (tous niveaux)

  • Golem (tous niveaux)

Autres éléments :

  • Nouvelles durées de 15 et 30 minutes pour les guerres amicales

  • Délai d’attente des messages de clan réduit de 12 à 1 heure

  • Suggestions des ouvriers mieux organisées

NOUVEAU : Événements !

Pensez à consulter notre nouvel onglet Événements en touchant le bouton correspondant. Nous y présenterons désormais des événements spéciaux réguliers !

Au fait ! Nous avons encore trois cadeaux de Clanoël à partager avec vous, Chef ! Que peuvent-ils bien contenir ? La réponse la semaine prochaine avec l’ouverture du premier cadeau !

Joyeuses fêtes et bon clash !

L'équipe de Clash of Clans

Cadeau noel evenement mise a jour sneak peek clash of clans

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (2)

Emaxx_quebec
  • 1. Emaxx_quebec | 20/12/2016

Et bien non!!! imagine ceux qui les ont fait a l'époque on les golem et autre troupes prenaient jusqu'a 45 min!!!
Il te sera plus facile de faire tes murs 11 du coup! HDV 11 a mi chemin ici et J'ADORE la MAJ!
comme TOUJOURS, plusieurs vont pleurer que ce n'est pas juste et tout mais oubli les remboursement!!!!!!!!! lol

Caline
  • 2. Caline | 20/12/2016

Bonjour.... je suis hdv9 et cela fait 10 mois que je suis sur les murs niveaux 10 à 3 millions un mur (soit 750 millions tous les murs)...dimanche 18 décembre 2016 j'ai terminé mon dernier mur et bouuuuummmmm lundi mise à jour :( un mur coûte plus que 2 millions. J'ai le sentiment de m'être faite arnaqué et je suis dégoûtée.... j'ai perdu 250 millions dans les murs!!!!! Personne de mon clan en hdv9 a fait les murs niveaux 10 et ils m'ont tous dépassé en passant hdv10. Peut-on faire quelque chose pour se faire rembourser ou recevoir des gemmes ou ....??? il s'agit quand même de 250 millions et non une différence de 1 million sur une défense. Je ne me suis même plus connectée depuis hier... trop énervée surtout que j'avais acheté des packs sur clash....bon allez je vous souhaite une bonne soirée

Vous devez être connecté pour poster un commentaire