Désactivez votre bloqueur de publicité Désactivez votre bloqueur de publicité Désactivez votre bloqueur de publicité

Réussir vos derbys - Hay Day

Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour réussir vos derbys avec les Papys Farmers !

Avant de commencer un derby, mettez-vous d'accord avec les membres de votre voisinage afin que ceux qui n'ont pas le temps ou ne souhaitent pas faire le derby se mettent "hors derby" dans les paramètres -> paramètres avancés, et ce afin de ne pas pénaliser ceux qui souhaitent le faire sérieusement et ne pas déclasser le voisinage dans une ligue inférieure.

Derby hay day voisinage 1

Chef, chefs adjoints et aînés peuvent supprimer régulièrement les tâches trop difficiles ou qui rapportent peu de points, celles-ci se renouvelleront au bout de 30 mn ; désignez des aînés parmi les membres les plus actifs pour vous aider!

 

Imposez-vous un nombre de points minimum pour les tâches à garder, 300 points à titre d'exemple pour essayer de vous classer parmi les trois premiers et obtenir plus de récompenses!

 

Essayez de réussir toutes vos tâches, et sachez que vous avez la possibilité d'acheter une (et une seule) tâche supplémentaire avec des diamants.

Bon à savoir :

  • Les voisinages qui se situent dans le top de la ligue des champions achètent systématiquement cette tâche supplémentaire.

  • Le nombre de tâches à effectuer dépend de la ligue où se classe votre voisinage :

  • Vous pouvez supprimer une tâche en cours, mais celle-ci sera décomptée de votre quota.

  • Chaque fois que votre voisinage gagne un fer à cheval, vous obtenez une récompense à la fin du derby. Le nombre maximum de récompenses varie en fonction de la ligue à laquelle vous appartenez.

  • Si votre voisinage finit dans les trois premiers du derby, vous gagnez des récompenses supplémentaires à la fin de celui-ci.

  • Seuls les membres présents dans le voisinage avant le début du derby peuvent y participer.

Quelles tâches choisir ?

Livraisons en camion :

Difficulté : facile.

Durée : rapide.

Idéale si vous avez beaucoup de produits en réserve et commencez à manquer de place dans votre grange. Vous pourrez en plus gagner de l’argent et de l’expérience, et même des coupons de couleur avec les commandes de bijoux/lingots. N’hésitez pas à jeter les commandes trop difficiles ou non adaptées à votre stock, celles-ci se renouvelleront au bout de 30 mn.

Camion livraison hay day papys farmers

Nourrir (tous) les animaux :

Difficulté : facile.

Durée : moyenne.

Idéale si vous souhaitez vous connecter régulièrement mais pas longtemps, cette tâche ne nécessitant aucune préparation hormis les rations de nourriture et les plantations correspondant. Attention à la prise de tête si votre grange est presque pleine!

Cochon sur vache animaux hay day

Récolter les œufs (20 mn) :

Difficulté : facile.

Durée : rapide.

Ne nécessite aucune préparation hormis les rations de nourriture et le maïs/blé, attention toutefois à vous connecter assez souvent car cette tâche a un temps limité relativement court ! Pensez à revendre les œufs dans votre échoppe après les avoir récoltés, vous pourrez en plus gagner de l'argent.

 

Récolter le lait (1h) :

Difficulté : facile.

Durée : moyenne.

Ne nécessite aucune préparation hormis les rations de nourriture et le maïs/soja, attention toutefois à vous connecter régulièrement (essayez de calculer toutes les heures) car le lait étant plus long à produire que les œufs, si vous attendez trop longtemps avant de le récolter vous allez vite vous retrouver hors délai. Attention également à l’heure de la journée à laquelle vous allez lancer cette tâche ! Prévoyez d’avoir suffisamment de temps devant vous (c'est-à-dire pas le soir avant de dormir!).

 

Récolter le bacon (4h) :

Difficulté : moyenne.

Durée : longue.

Le bacon étant plus long à produire que le lait et les œufs, il vous faudra vraiment chronométrer les temps de connexion pour ne pas vous retrouver hors délai.

Récolter la laine (6h)  :

Difficulté : moyenne.

Durée : longue.

idem que pour le bacon. Plus difficile car plus longue.

 

Récolter le lait de chèvre (8h) :

Difficulté : moyenne.

Durée : longue.

idem que pour la laine.

Mouton hay day papys farmers

Aider les autres joueurs :

Difficulté : moyenne.

Durée : peut être rapide.

Avec un peu de chance, vous tomberez sur une ferme avec plein d’arbres à ranimer, et la tâche sera vite remplie. Par contre, il faudra être rapide si vous cherchez des joueurs à aider dans le journal (avec le point d’exclamation) : cliquez sur celui-ci dès qu’il bouge. Pensez également à regarder les fermes qui ont besoin d’aide dans votre voisinage et vos amis (les fermes auxquelles vous êtes abonnés). Petite astuce : pour voir qui a besoin d’aide dans les aides récentes et les abonnés à votre ferme, il faut cliquer sur chaque ferme, le point d’exclamation ne s’affiche pas automatiquement.

Renvoyer les bateaux :

Difficulté : moyenne.

Durée : longue.

Avant la mise à jour, cette  tâche était très longue car il fallait remplir au moins 5 ou 6 bateaux ; depuis la mise à jour, il n’en faut plus que 3 ou 4 pour faire un bon score. Néanmoins, vous ne pourrez pas savoir à l’avance quels produits vont être demandés et les bateaux sont longs à arriver si vous ne voulez pas utiliser de diamants pour accélérer le délai.

Bateau hay day

Tâches de production :

Difficulté : moyenne.

Durée : longue.

Tout dépend de quel produit il s’agit. Gardez à l’esprit que cette tâche bloquera une de vos machines durant un certain temps, vous empêchant de lancer d’autres productions pour votre bateau, votre ville...Toutefois, cette tâche est idéale si vous n’avez pas beaucoup le temps de jouer, il vous suffira de vous connecter 2 ou 3 fois pour récolter les produits et relancer la production jusqu’à atteindre le nombre demandé. Petite astuce : seule la récolte de ces produits étant prise en compte, pensez à lancer les productions et à ne sélectionner la tâche qu’au moment de récolter la première fois, cela vous laissera plus de temps.

Tâches de récolte :

Difficulté : moyenne.

Durée : rapide à longue.

Là encore, tout dépend de quelle plantation il s’agit. Les récoltes rapides (blé, mais, carottes) ont l’air plus abordables, mais n’oubliez pas qu’il vous faudra rester connecté un long moment ou bien vous reconnecter très souvent pour y arriver, car le nombre demandé est assez important. Pensez également à utiliser un maximum de champ, ne plantez donc rien d’autre en même temps. Pour les récoltes intermédiaires (soja, canne à sucre, coton), le nombre demandé est moins important mais il ne faut pas oublier de se reconnecter souvent et cela peut vous jouer des tours, le délai imparti étant relativement court. Les récoltes plus longues sont plus difficiles car prennent plus de temps et bloquent vos champs durant la tâche. Il ne faut pas non plus oublier de les récolter/replanter régulièrement.

Tache derby recolte champ hay day

Servir complètement les visiteurs de la ville :

Difficulté : moyenne.

Durée : moyenne.

Idéale si vous ne pouvez pas vous connecter souvent et si vous avez débloqué beaucoup de magasins et d’emplacement de visiteurs dans votre ville. Comme pour le bateau, vous ne pourrez pas savoir à l’avance quels produits seront demandés et il vaut mieux avoir beaucoup de réserves. Là encore, seule la fin du service compte, pensez donc à lancer le service d’un maximum de visiteurs et ne cliquez sur la tâche qu’au moment ou celui-ci se termine afin de gagner un maximum de temps. Pensez à utiliser votre train personnel pour chercher des visiteurs parmi les villes de votre voisinage qui ne font qu'un seul magasin!

Servir complètement un seul type de visiteur :

Difficulté : difficile.

Durée : longue.

Pour ma part, je supprime d’office ces tâches qui sont encore plus compliquées que servir l’ensemble des visiteurs de la ville. Là encore, vous ne pourrez pas savoir à l’avance quels types de produits seront demandés et vous pourrez encore plus difficilement renvoyer ce type de visiteur !

Actrice visiteur ville hay day

Extraire les minerais de la mine :

Difficulté : difficile.

Durée : peut être rapide si vous avez les outils en stock.

Assurez-vous d’avoir déjà suffisamment d’outils en réserve, et utilisez tous les moyens possibles pour en gagner d’autres durant cette tâche : farmez, récoltez les cadeaux des visiteurs de votre ville (quand vous les avez servis complètement), cliquez sur les coffres, regardez les bande-annonce si le ticket rose apparaît, essayez d’en acheter à d’autres joueurs via le journal…N’hésitez pas non plus à  solliciter votre voisinage.

Pêcher à l'appât :

Difficulté : difficile.

Durée : longue.

 Assurez-vous d’avoir suffisamment d’appâts en réserve car ceux-ci sont longs à fabriquer et il est impossible d’en acheter. Ne prenez cette tâche que si vous avez un maximum de coins de pêche débloqués, et utilisez-tous si vous voulez pouvoir la terminer rapidement.

Angus pecheur hay day
Embleme symbole motif chat rouge papys farmers hay day

Je vous souhaite beaucoup d'amusement et la réussite de tous vos derbys sur Hay Day !

Lady Gaïa,

Chef des Papys Farmers

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire