Team Vitality Arena of Valor - Découvrez la guilde !

Découvrez l'équipe de France esport Vitality comme vous ne l'avez encore jamais vue dans cette interview de leur chef de guilde Arena of Valor !

Vitality, champion d'Europe NPT :

Nous avons eu la chance de voir l'équipe 404 gagner le tournoi AoVNPT la semaine dernière. Cette équipe a écrasé ses adversaires tel un rouleau compresseur français avec un score parfait jusqu'en finale ! A la même occasion, l'équipe 404 devient une équipe esport professionnelle en rejoignant l'une des plus grandes écuries françaises, Vitality !

Voir l'article La France Championne d'Arena of Valor tournoi NPT !

Interview de BlitZ - Chef de guilde Vitality :

  • Peux-tu nous parler un peu de toi ? Age, région, boulot ?

Alors mon pseudo est BlitZ, j'ai une trentaine d'années, je vis en Rhône-Alpes, j'ai quelques années d'esport derrière moi. Je suis effectivement le chef de Guilde Vitality mais aussi, et surtout, le manager de l'équipe pro de la Team Vitality.

  • En tant que chef de la guilde, peux-tu nous en dire plus sur son histoire ?

Son histoire est assez simple à vrai dire. Au début, je jouais avec des amis dont Moon dans la guilde Royal Guards. Moon a été approché par une équipe, les Starwish où jouaient Suitaro, Flow et Azure. Une guilde montée par Lufen.

Vu que nous étions les derniers actifs de la guilde Royal Guards, je me suis retrouvé tout seul. J'ai donc rejoint la guilde Starwish qui avait des ambitions esport. J'ai commencé à donner quelques conseils puis Lufen m'a proposé le poste de manager. J'ai accepté et l'aventure est partie de là. Mais pour finir la guilde Starwish ne nous convenait pas et nous avons continué notre chemin sans elle. Nous avons trouvé un nom pour notre nouvelle guilde, 404 Not Found, nous avons travaillé et nous avons construit notre communauté avec l'aide du staff qui nous a rejoint au fur et à mesure. REDemption est le dernier arrivé parmi nous, un jour après moi ^^.

  • Quand vous avez commencé Arena of Valor, aviez-vous déjà l'objectif d'être une team esport ?

Oui l'ambition esport était là dès le début ; la guilde 404 Not Found a été montée pour ça. Le concept c'est une équipe fanion faisant de l'esport, chassant les titres et une communauté derrière profitant de l'expérience des joueurs pour level up.

  • Comment se passe une journée d'un chef de guilde ?

Pour moi les journées se passent bien car j'ai la chance d'avoir un staff impliqué et réactif ainsi qu'une communauté fantastique. J'ai peu de soucis à gérer mais bon, cela prend quand même du temps. Je gère, j'administre, je valide et, surtout, je m'occupe de l'équipe pro ! En fait, si je veux être réellement honnête, les vrais chefs de nos guildes sont Cédric Ps, Atti, Amin, Trog et Wolf. Je ne fais que regarder en fait, car au quotidien, ils font un boulot super pour notre communauté. J'en profite d'ailleurs pour les remercier ! Pour finir, c'est beaucoup de MP, de sollicitations, de réponses à des questions, faut être motivé ^^!

  • As-tu déjà pensé à participer aux tournois ou comptes-tu en faire prochainement ?

Je ne joue pas en tournoi avec l'équipe car je n'ai plus énormément le temps de jouer et je ne pense pas avoir le niveau pour suivre sic.

Après on participe à tous les tournois disponibles et ceux sur lesquels nous sommes invités ! Nous planifions aussi de faire des tournois en interne, pour notre communauté, pour passer de bons moments avec eux et leur proposer ainsi des activités sympas!

  • Vous êtes les champions d'Europe ! Quel est ton sentiment vis-à-vis de ce titre ?

Par rapport à la préparation, et surtout aux sacrifices de mes joueurs, je dirais que j'ai le sentiment que c'est mérité ! Ils ont beaucoup donné, mis beaucoup d'implication et d'heures dans les entraînements, ils ont réellement tout donné pour pouvoir obtenir cette victoire! Après bien sûr, c'est une grande satisfaction et un pur bonheur ! Personnellement, j'éprouve beaucoup de fierté à l'égard de mes joueurs car j'ai la chance d'avoir 5 garçons fantastiques ! Je souhaite vraiment à chaque manager de pouvoir encadrer des joueurs comme eux et d'obtenir un titre comme celui-là, c'est intense, mais ce n'est qu'un début je l'espère, en tout cas, nous travaillons pour !

  • Combien de temps joue un joueur pro sur une journée ?

En moyenne, c'est une dizaine de parties en SoloQ voire plus et 3 à 4h d'entraînement collectif par jour. Bien sûr, sans compter le visionnage de vidéos de matchs et le theorycrafting. Joueur professionnel c'est un travail à plein temps !

  • Comment sont construits vos builds pour les tournois ?

Ah la conception de build, c'est notre petit secret! En tout cas, il faut être patient et minutieux! Faut innover et beaucoup tester !

  • Est-ce que vous avez encore de la place dans votre guilde ? Quel est le parcours d'une nouvelle recrue pour être acceptée ?

Oui, nous avons encore de la place dans nos guildes. Pour le moment, nous avons deux guildes. Une guilde pour débutants jusqu'au rang platine et une guilde avancée pour les rangs de platine à maître. Pour être accepté, il faut être actif et impliqué, par conséquent, être sur notre Discord et s'abonner aux réseaux sociaux de l'équipe ! Nous voulons vraiment que le joueur ait ce sentiment d'appartenance et soit vraiment un acteur de la guilde!

  •  En guise de mot final, aurais-tu un conseil pour un joueur qui veut percer dans l'esport sur AoV?

Celui d'être patient ! Il faut d'abord faire énormément de SoloQ pour monter son skill individuel, connaître différents champions et leurs mécaniques, développer des automatismes avec. Il ne faut pas hésiter à regarder des top matchs aussi ! Ensuite, il faut être curieux, ne pas se dire je jouerai tel rôle ! Quand un joueur est en mesure de dire cela, c'est qu'au préalable, il les a tous essayés ! Une fois cette étape franchie, il faut trouver des joueurs qui se correspondent en terme de mentalité hors jeu et dans le jeu mais ayant aussi les mêmes ambitions et motivations! Puis il faut à nouveau être patient et se donner du temps !

Rien n'est impossible dans l'esport, il faut juste avoir la bonne attitude et se donner les moyens ! Je n'ai connu que de très rares exceptions qui avaient un talent limite inné pour un jeu! La majorité des grands joueurs, c'est du travail, du travail et encore du travail !

Suivre Vitality :

chef esport interview guilde Arena Of Valor 404 Vitality

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !