Un des plus grands événements Esport au monde !

King of Glory, l'un des jeux mobiles les plus joués au monde, a rassemblé des millions de spectateurs ce dimanche 8 juillet pour la finale de son tournoi KPL 2018 (King Pro League) ; un des événements Esport les plus suivis de tous les temps !

King of Glory qu'est-ce que c'est ?

Plus connu en Europe dans une autre version mobile appelée Arena of Valor (aussi disponible sur Nintendo Switch dans quelques mois ).

Développé par Tencent, KoG est la première version du jeu avec des héros inspirés de la culture chinoise. Il s'agit d'un MOBA où 10 joueurs sont répartis en 2 équipes pour des combats d'arène.

Le jeu est similaire au célèbre League of Legends sur PC. Beaucoup disent qu'il s'agit de la version mobile de League of Legends, ce qui n'est pas faux car il existe beaucoup de similitudes et que l'éditeur Tencent est la société mère de Riot Games, développeur du jeu.  

A voir :

  • Arena of Valor VS League of Legends - Quelle différence ? NEW

    Nouveau MOBA de Tencent disponible sur mobile en Europe depuis août 2017, Arena of Valor est connu en Chine depuis 2015 (King of Glory) et a rencontré un tel succès que des limites de temps de jeu ont été imposées pour les enfants. Jeu mobile le plus rentable au monde en mai 2017, certains joueurs y voient une pâle copie du célèbre League of Legends sur PC. Où s'arrête la comparaison ?

Finale de la KPL :

Ce dimanche, a eu lieu la finale de la KPL, ligue professionnelle chinoise du jeu King of Glory.

La saison 2017 a rassemblé 19 millions de spectateurs simultanés pour la finale, nous n'avons pas encore les stats pour cette année mais visiblement pour cette version 2018 le résultat est encore bien au-dessus !

KoG c'est plus de 60 millions de joueurs quotidiens.

Le jeu n'en reste pas là car au moins d'août il y aura à Beijing (Pekin en français) un énorme tournoi avec les équipes de la KPL qui affronteront des équipes du reste du monde dans un stade avec 66 000 places et 1 million de dollars de Cash Prize.

L'équipe Immortals d'Arena of Valor représentera l'Europe et l'Amérique du Nord pour l'événement.

Regardez en vidéo l'impressionnante introduction de la finale KPL !

esport Arena Of Valor King of Glory

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !