Guide pierres de pouvoir - Âge de l'hiver éternel

Nous allons voir dans ce guide quelles sont les meilleures pierres de pouvoir à utiliser pour vos unités durant l'ère Âge de l'hiver éternel - Battle Legion.

Mise à jour pour la saison 2 :

  • Porte-boucliers :

    • Niveau 4 - Résistance aux statuts ou Protection : pour résister plus longtemps et encaisser les dégâts. 

    • Niveau 8 - Ralentissement pour rester plus longtemps dans votre camp ou Vitesse si deck rush.

    • Niveau 12 - Protection si vous ne l'avez pas mis au niv 4 ou Parade pour contrer le Pylône des âmes.

  • Archers :

    • Niveau 4 - Dégâts : pour augmenter les dégâts à distance et éliminer les ennemis avant qu'ils ne vous atteignent. 

    • Niveau 8 - Dégâts si niv 12 sinon Parade.

    • Niveau 12 - Parade pour éviter d'être one shot par le Pylône des âmes.

  • Fortification :

    • Niveau 4 - Protection : un bon mur est un mur résistant !

    • Niveau 8 - Protection.

  • Chiens de guerre :

    • Niveau 4 - Protection de préférence sinon Parade peut aider à contrer certains ennemis.

    • Niveau 8 - Protection de préférence sinon Parade peut aider à contrer certains ennemis.

    • Niveau 12 - Vitesse pour atteindre les ennemis plus rapidement ou Dégâts (dépend de votre deck).

  • Brute :

    • Niveau 4 - Gel ou Protection : pour geler un paquet d'ennemis ou l'autre pierre qui peut être une alternative pour tanker les dégâts.

    • Niveau 8 - Ralentissement ou Vitesse : en fonction de votre deck défensif ou offensif.

    • Niveau 12 - Protection ou Parade : l'un permet d'être plus résistant et l'autre de contrer le Pylône des âmes.

  • Piège gelé :

    • Pas d'emplacement.

  • Assassins :

    • Niveau 4 - Frappe : unité fragile qui a juste le temps de frapper le temps de son invisibilité. La pierre booste le 1er coup.

    • Niveau 8 - Gel : augmente les dégâts lorsque les ennemis sont gelés. 

    • Niveau 12 - Vitesse : se déplacer plus vite vers l'ennemi et frapper fort.

  • Gardes épineux :

    • Niveau 4 - Protection : unité avec beaucoup de points de vie. La pierre va l'aider à jouer son rôle de tank.

    • Niveau 8 - Résistance aux status : pour résister à des effets tel que la peste ou la corruption.

    • Niveau 12 - Vitesse car l'unité très lente ou Ralentissement si votre intention est de tenir plus longtemps l'unité dans votre camp. 

  • Robombe :

    • Niveau 4 - Parade : pour annuler tous les dégâts d'une attaque et contrer par exemple une robombe ennemie.

    • Niveau 8 - Vitesse : pour atteindre sa cible le plus vite possible avant d'exploser.

    • Niveau 12 - Vitesse.

  • Mage de givre :

    • Niveau 4 - Atteindre : pour geler les ennemis tout en restant loin derrière.

    • Niveau 8 - Parade : pour se protéger du Pylone des âmes.

    • Niveau 12 - Atteindre.

  • Catapulte :

    • Niveau 4 - Gel pour geler un paquet d'ennemis ou Dégâts pour briser en premier le bouclier du Moine barrière.

    • Niveau 8 - Dégâts ou Parade si niveau 12 pas encore atteint.

    • Niveau 12 - Parade : pour contrer les éventuels dégâts qui arriveraient jusqu'à elle.

  • Lanceurs de marteau :

    • Niveau 4 - Atteindre : pour augmenter leur portée et rester en retrait.

    • Niveau 8 - Dégâts ou Parade : dépend s'il s'agit d'un deck rush pour briser le bouclier du Moine barrière en premier ou pour contrer le Pylone des âmes.

    • Niveau 12 - Atteindre.

  • Lanceurs de peste :

    • Niveau 4 - Parade : utile pour résister par exemple à un tir de Catapulte.

    • Niveau 8 - Protection : pour tenir longtemps et empoisonner un maximum d'ennemis.

    • Niveau 12 - Atteindre : pour tirer de loin et rester en retrait.

  • Roulotte de combat :

    • Niveau 4 - Frappe : pour doubler les dégâts lors de la charge.

    • Niveau 8 - Dégâts : pour augmenter un peu plus les dégâts de la charge.

    • Niveau 12 - Vitesse : pour foncer plus vite !

  • Champsygnons :

    • Pas d'emplacement.

  • Tambour de guerre :

    • Niveau 4 - Améliorer : pour améliorer sa capacité.

    • Niveau 8 - Parade : pour éviter les dégâts et contrer le Pylone des âmes.

    • Niveau 12 - Améliore.

  • Paladin :

    • Niveau 4 - Dégâts : pas de pouvoir défensif à ce niveau, on privilégie les dégâts.

    • Niveau 8 - Résistance aux statuts s'il n'est pas protégé par la barrière du Moine sinon Protection.

    • Niveau 12 - Parade ou Vitesse pour suivre le même rythme que vos troupes.

  • Racines entravantes :

    • Pas d'emplacement.

  • Nid d'araignée :

    • Niveau 4 - Protection : pour tenir plus longtemps.

    • Niveau 8 - Parade : pour résister à un tir de catapulte ou du Pylone des âmes.

  • Bête sauvage :

    • Niveau 4 - Dégâts pour rendre la bête encore plus féroce ou Gel peut aussi être une option.

    • Niveau 8 - Résistance aux statuts.

    • Niveau 12 - Parade : pour résister par exemple à une robombe placée juste devant elle en début de partie.

  • Tour de cristal :

    • Niveau 4 - Dégâts : pour éliminer rapidement les unités qui s'approchent.

    • Niveau 8 - Atteindre : augmente la portée.

    • Niveau 12 - Atteindre ou Parade si la tour est placée en première ligne.

  • Elémentaire de terre :

    • Niveau 4 - Résistance aux status est un must sinon Protection pour augmenter la résistance de ce très bon tank.

    • Niveau 8 - Ralentissement ou Vitesse  en fonction de votre deck ou Gel qui peut ralentir la progression de l'ennemi.

    • Niveau 12 - Protection.

  • Invocateur de tempête :

    • Niveau 4 - Dégâts : pour briser rapidement le bouclier du Moine barrière et les ennemis.

    • Niveau 8 - Dégâts ou Parade si pas encore niveau 12.

    • Niveau 12 - Parade : pour le protéger du Pylone des âmes.

  • Lames arcaniques :

    • Niveau 4 - Gel : permet de geler les unités ennemies en retrait.

    • Niveau 8 - Gel.

    • Niveau 12 - Protection ou Parade.

  • Archer arcanique :

    • Niveau 4 - Gel est un must sinon Dégâts.

    • Niveau 8 - Parade ou Atteindre : dépend si vous croisez souvent le Pylone des âmes ou non.

    • Niveau 12 - Gel.

  • Moine barrière :

    • Niveau 4 - Améliorer : permet de rendre son bouclier plus résistant.

    • Niveau 8 - Parade : pour éviter de se faire one shot par le Pylone de âmes (qui traverse le bouclier).

    • Niveau 12 - Améliorer.

  • Pestiférés :

    • Niveau 4 - Protection : unité en première ligne qui a besoin de résister aux dégâts.

    • Niveau 8 - Dégâts : pour faire plus de dégâts.

    • Niveau 12 - Protection ou une pierre de mouvement pour adapter la vitesse de l'unité à votre deck.

  • Chevaliers sans visage :

    • Niveau 4 - Gel ou Protection.

    • Niveau 8 - Parade : la meilleure protection contre le Pylone des âmes.

    • Niveau 12 - Gel ou Dégâts.

  • Chevalier de la mort :

    • Niveau 4 - Dégâts : pour augmenter sa puissance.

    • Niveau 8 - Résistance aux statuts si pas Protection.

    • Niveau 12 - Parade ou Pierre de mouvement si vous avez besoin d'adapter sa vitesse à votre deck.

  • Spectres :

    • Niveau 4 - Dégâts : pour augmenter leur puissance.

    • Niveau 8 - Dégâts.

    • Niveau 12 - Vitesse : pour se déplacer plus vite entre les ennemis.

  • Démon de braise :

    • Niveau 4 - Atteindre : pour tirer plus loin et rester en retrait.

    • Niveau 8 - Parade ou Dégâts : dépend si vous croisez souvent le Pylone des âmes ou non.

    • Niveau 12 - Atteindre.

  • Corrupteur d'esprits :

    • Niveau 4 - Dégâts ou Parade si pas encore niveau 12.

    • Niveau 8 - Dégâts.

    • Niveau 12 - Parade : pour contrer le Pylone des âmes.

  • Robombe bénie :

    • Niveau 4 - Parade ou Protection.

    • Niveau 8 - Parade ou Protection ou encore Ralentissement si pas niveau 12. 

    • Niveau 12 - Ralentissement : pour gagner du temps et soigner plus d'unités tombées au combat.

  • Défenseurs vertueux :

    • Niveau 4 - Dégâts : pour augmenter leurs dégâts suite à l'équilibrage de l'unité. 

    • Niveau 8 - Résistance aux status pour tenir bon face aux effets de peste, corruption, gel etc

    • Niveau 12 - Dégâts : booste leur puissance.

  • Valkyrie :

    • Niveau 4 - Améliorer : augmente les effets de soin.

    • Niveau 8 - Parade : pour se protéger d'un dégât important.

    • Niveau 12 - Améliorer.

  • Esprit voleur de vie :

    • Niveau 4 - Vitesse : pour se déplacer plus vite.

    • Niveau 8 - Gel est très efficace sinon Dégâts.

    • Niveau 12 - Gel est très efficace sinon Dégâts.

  • Guerriers ranimés :

    • Niveau 4 - Protection pour tenir plus longtemps ou Dégâts pour augmenter leurs dégâts qui sont assez faibles.

    • Niveau 8 - Vitesse : pour se déplacer plus rapidement.

    • Niveau 12 - Dégâts.

  • Pylône des âmes :

    • Niveau 4 - Dégâts ou Parade si pas niveau 8.

    • Niveau 8 - Parade : permet de contrer le Pylône adverse.

    • Niveau 12 - Dégâts.

  • Volée de corbeaux :

    • Niveau 4 - Parade : pour être immunisé à un coup toutes les 8 sec.

    • Niveau 8 - Protection.

    • Niveau 12 - Dégâts : la vitesse est moins importante étant donné qu'ils ne peuvent être ciblés dans les airs.

  • Druide : 

    • Niveau 4 - Parade : pour le protéger du Pylone des âmes.

    • Niveau 8 - Protection ou Atteindre si pas niveau 12.

    • Niveau 12 - Atteindre : pour rester en retrait.

  • Arbre ancien :

    • Niveau 4 - Parade.

    • Niveau 8 - Dégâts : pour éliminer plus vite les troupes ennemies.

    • Niveau 12 - Dégâts.

  • Loups sauvages :

    • Niveau 4 - Parade : pour rendre les loups résistants pour tenir plus longtemps au combat.

    • Niveau 8 - Résistance aux statuts si pas Protection.

    • Niveau 12 - Dégâts.

  • Crapaud géant :

    • Niveau 4 - Résistance aux statuts si pas Parade.

    • Niveau 8 - Atteindre : pour rester en retrait et attraper l'ennemi de loin.

    • Niveau 12 - Atteindre.

  • Chasseur de monstres :

    • Niveau 4 - Dégâts : augmente sa puissance.

    • Niveau 8 - Protection : pour absorber plus de dégâts.

    • Niveau 12 - Vitesse pour se déplacer plus rapidement entre les ennemis ou Dégâts.

 

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