Combat de Boss : Zone des machines

Un nouveau mode de jeu vient de remplacer le Combat de Géant qui était prévu pour ce weekend ! Découvrons le Combat de Boss et sa nouvelle carte Zone des machines avec des conseils et astuces pour aller le plus loin possible !

L'événement Combat de Boss - Zone des machines :

Pourrez-vous venir à bout du boss robot ? Coopérez avec deux équipiers pour l'éliminer. Vous pouvez revenir au combat tant qu'au moins un de vos équipiers est en jeu. Si vous êtes tous éliminés, c'est terminé !

Le niveau de difficulté des combats de boss augmente, de normal jusqu'à maniaque, chaque fois que vous battez le boss du plus haut niveau de difficulté que vous avez atteint. Chaque nouveau niveau offre de meilleures récompenses !

Un événement spécial : lorsque vous avez atteint 800 trophées, vous débloquez les événements spéciaux qui sont disponibles chaque weekend. Pour participer, il faut utiliser des tickets d'événement.

Les événements spéciaux vous permettent de gagner des jetons supplémentaires sans toucher à votre barre de jetons (en bas à droite de l'écran d'accueil).

Le Combat de Boss est le 3ème événement spécial après le Combat de Géant et Robots à Gogo.

Brawl stars carte zone des machines

La map Zone des Machines :

La carte est recouverte de murs pour s'abriter et protéger les brawlers de type Lanceur qui peuvent attaquer par dessus les murs ou Tireur d'élite qui peuvent tirer au loin et se mettre à l'abri. Il faudra veiller à ce que le Boss ne détruise pas les murs.

La zone du mileu est découverte et est le point d'apparition du Boss. L'endroit idéal pour les combats à courte portée et au corps-à-corps.

Conseil : avoir au moins un brawler à longue portée pour vous aider à survivre plus longtemps. Si deux membres de votre équipe sont éliminés, il restera le 3ème qui tirera à longue portée et jouera prudemment le temps qu'ils reviennent.

Combat de Boss en détail :

Cet événement est clairement le plus dur du jeu ! Insensé diraient certains ? Il n'ont pas vraiment tort...

A chaque fois que vous battez le Boss, un nouveau niveau de difficulté est débloqué. Au départ il a peu de points de vie et tire de petits rayons laser mais à chaque niveau il gagne des PV et obtient de nouvelles capacités.

Il existerait au total 16 niveaux de difficulté ! Mais à l'heure actuelle les meilleurs joueurs ont seulement pu atteindre le niveau 6 voire peut-être 7.

Les niveaux connus et les nouvelles capacités du Boss :

  1. Normal : possède peu de PV - Tire de petits rayons laser. Récompense 30 jetons.

  2. Difficile : peut charger et détruire les murs. Récompense 40 jetons.

  3. Expert : devient en colère à 1min35sec. Récompense 50 jetons.

  4. Maître : lance des roquettes. Récompense 60 jetons.

  5. Maniaque 1 : apparition des Cubes de pouvoir, le Boss devient furieux à 3min15. Récompense 70 jetons.

  6. Maniaque 2 : lance 3 roquettes à la suite et devient enragé à 5min.

  7. Maniaque 3 : ?

  8. ?

Vous gagnez à chaque fois 10 jetons supplémentaires.

Lorsque vous perdez, vous aurez toujours 15 jetons peu importe le niveau de difficulté.

Meilleurs brawlers :

Les meilleurs brawlers pour le Combat de Boss sont : LéonColt, Bull, PamBartaba, Dynamike, Spike, El Costo et Frank.

Pam est un élément important pour tenir bon, soigner et occuper le Boss. Son Pouvoir Star Câlin magique est vraiment utile à partir du niveau Maître pour tirer et soigner en même temps.

Colt, Barataba, Dynamike et Spike font de gros dégâts à une portée suffisamment longue pour ne pas se faire toucher par le Boss. Leur Pouvoir Star est utile mais pas indispensable.

Bull, El Costo ou Frank deviennent nécessaires à partir du niveau Maître. Ils permettent d'occuper le Boss mais aussi d'éliminer les petits robots et d'encaisser les roquettes pour leur team (voir astuce pour les roquettes ci-dessous).

A partir du niveau maniaque, Léon devient nécéssaire pour la survie car il peut activer son Super pour être invisible. Pratique pour attendre que ses coéquipiers reviennent.

Les meilleurs compositions d'équipe comprennent en général Pam ou Léon pour la survivre. Les autres brawlers peuvent être interchangeables.

Idées de compo :

Léon - Colt - Bull

Pam - Bartaba - Frank

Pam - Dynamike - El Costo

Autres conseils & astuces :

  • Eliminez le Boss le plus vite possible ! A certains niveaux, le Boss devient en colère, enragé et furieux ! Les petits robots gagnent aussi en puissance avec le temps.

  • Les roquettes du Boss ciblent toujours le brawler le plus éloigné.

  • Un brawler prendra 18 sec pour revenir à la vie.

  • Le Boss tire ses rayons laser toujours de gauche à droite ! Déplacez-vous autour du Boss dans le sens de l'horloge pour facilement les éviter.

  • Les rayons laser du Boss peuvent être intérrompus avec un stun. Par exemple le Super de Shelly, Bull, Dynamike, El Costo, Darryl, Frank...

  • Si vous êtes plusieurs dans une room, le Boss aura le niveau du joueur le plus bas.

  • Si vous avez déjà battu un niveau de Boss, cela ne coûtera pas de ticket mais vous ne gagnerez pas de récompense.

  • Tout savoir sur les cartes ! Brawl Stars NEW

    Retrouvez dans ce guide toutes les cartes avec des conseils et astuces sur les différents modes de jeu Brawl Stars : Razzia de gemmes, Prime, Braquage, Brawl Ball, Survivant, Combat de géant, Robots à gogo...
  • Les Astuces pour Robots à Gogo Prudence ! NEW

    La nouvelle carte Prudence de l'événement spécial Robots à Gogo donne du fil à retordre aux joueurs de Brawl Stars. Beaucoup plus difficile que l'ancienne version, nous allons vous donner conseils, astuces et compositions de team pour tenir le plus longtemps possible.

Combat de Boss Brawl Stars