Comment gagner au Prime !

L'événement Prime promet des matchs à grand suspens ! Vous voilà en chasseurs de prime à compter les étoiles ; une erreur de stratégie et la situation peut se renverser pour votre équipe. Découvrez les principes de ce mode de jeu, les meilleurs Brawlers et des astuces et conseils pour mener votre équipe à la victoire !

Présentation :

Récupérez des étoiles en éliminant vos adversaires. A chaque ennemi vaincu, la prime sur votre tête monte d'une étoile et ce, jusqu'à sept. Ne les donnez pas à l'ennemi !
L'équipe ayant gagné le plus d'étoiles à la fin du temps imparti remporte la victoire.

Pour gagner au mode Prime, il faut avoir plus d'étoiles que l'équipe adverse à la fin du chronomètre. Une partie dure toujours 2 mn 30. Comme dans la plupart des modes de jeu, vous faites équipe en 3vs3.

Il n'y a pas d'autre objectif que de gagner des étoiles. Elles sont obtenues par chaque Brawler et aditionnées pour l'équipe. Deux barres permettent de suivre la progression des étoiles en haut de l'écran : à gauche, une barre bleue qui compte les étoiles de votre équipe ; à droite, une barre rouge qui compte les étoiles de l'équipe adverse.

Prime astuce brawl stars

Le seul moyen d'obtenir des étoiles est de vaincre des Brawlers ennemis. A chaque fois que vous achevez un ennemi, une étoile est ajoutée à votre Brawler : la prime augmente, car si un adversaire vous élimine, il gagnera la totalité des étoiles sur votre tête. Vous pouvez accumulez jusqu'à 7 étoiles ; vous devenez alors une cible de grande valeur pour vos adversaires, le "most wanted" !

Chaque Brawler démarre avec une prime de 2 étoiles ; quand un Brawler meurt, sa prime est également réinitialisée à 2 étoiles.

Attention : quand vous éliminez un adversaire avec beaucoup d'étoiles, celles-ci seront ajoutées au score de votre équipe ; mais une seule étoile sera ajoutée à votre Brawler, quelque soit le nombre d'étoiles qu'avait votre ennemi.

Déroulement du match :

Les positions :

Avant de lancer la partie, vérifiez le type de carte où va se dérouler le match : est-ce une carte ouverte, avec des zones de tir dégagées, ou au contraire une carte "à pièges" qui contient beaucoup de buissons et d'obstacles ? Les cartes ouvertes seront plus favorables aux tireurs longue distance, tandis que les cartes "à pièges" vont permettre aux Brawlers au corps-à-corps de tendre des embuscades, ou à Bo d'utiliser son Pouvoir Star dans les buissons.

Brawl stars carte etoile filante
Brawl stars carte prairie aux serpents

Contrairement au Razzia de Gemmes, le contrôle du centre de la carte n'est pas si important au Bounty ; vous n'avez pas de "Gem Carrier" à protéger et donc pas besoin d'investir les côtés de la carte pour surveiller qu'un ennemi ne se faufile pas. Utilisez la carte à votre avantage (buissons, murs, espaces de tir dégagés...) et soyez prêts à vous regrouper si un ennemi au corps-à-corps se rapproche trop près. Surveillez ce que font vos coéquipiers : si l'un d'entre vous est en difficulté, vous pourrez vous entraider. N'oubliez pas qu'une mort pénalise toute l'équipe !

Le "most wanted" :

Un Brawler qui atteint 7 étoiles ne peut plus en avoir d'autre ; la prime ne peut donc plus augmenter et les kills que fait ce Brawler sont "perdus" pour l'autre équipe, ils n'ont plus de moyen de récupérer ces étoiles.
Si un Brawler de votre équipe a 7 étoiles, une stratégie consiste à le laisser achever les adversaires pour qu'il prenne les kills. De cette façon, la prime n'augmente pas chez les autres et ce sont des étoiles bonus pour l'équipe.
Au contraire, si un Brawler de l'équipe adverse a 7 étoiles, il doit devenir votre cible prioritaire pour les mêmes raisons. Si vous le laissez continuer, l'écart peut se creuser de façon importante et vous ne pourrez pas reprendre l'avantage en visant seulement les ennemis à 2 étoiles.

Star bounty logo brawl stars

Ne combattez pas seul !

N'essayez pas d'engager le combat en 1vs1 surtout contre un Brawler plus fort que vous ! Soyez prudent et préférez les combats 2vs1 ou 3vs1, c'est la façon la plus efficace de vaincre l'ennemi et de rester en vie. Si vous êtes en difficulté, n'hésitez pas à vous rapprocher de vos équipiers pour avoir du renfort. La survie est importante pour ne pas donner d'étoiles aux adversaires !

De même, prenez le temps de récupérer vos PV si vous êtes touché, surtout si vous êtes un Brawler à faibles PV - des tireurs à distance pourraient vous tuer en deux coups ! Contrairement au Razzia de Gemmes, il n'y a pas de lutte pour le contrôle d'une zone, vous pouvez donc battre en retraite et vous mettre à l'abri derrière un obstacle ou dans un buisson. Mieux vaut perdre du temps et rester en vie.

Si vous avez l'avantage en étoiles, n'avancez pas trop et restez bien placés en mode défensif. Jouez la prudence et attendez que les ennemis viennent vers vous : il est plus facile de prendre le dessus sur un ennemi qui vous attaque si vous gardez la bonne distance. Vous pouvez aussi tendre des embuscades dans les buissons ; un petit Dynamike en fuite peut très bien ramener son poursuivant vers le buisson où se cache un Bull, par exemple. En surveillant l'arrivée de vos ennemis, vous tiendrez facilement le temps de jeu restant. Patience...

Les dernières secondes du chronomètre :

Vous êtes en train de perdre et la fin de la partie approche ? Les ennemis ont une petite collection d'étoiles et sont probablement repliés de leur côté, en défense. Plutôt que de courir les uns après les autres vous faire tuer, attendez qu'il reste environ 30 à 40 secondes au chronomètre, puis foncez tous ensemble sur vos adversaires pour les éliminer et retourner la situation ; ils n'auront pas le temps de revenir à la vie et de profiter de leur immunité pour reprendre l'avantage.

C'est bientôt la fin du compte à rebours et vous avez l'avantage en étoiles ? Jouez en mode défensif et ne cherchez pas les kills à tout prix : si les ennemis parviennent à se rapprocher et à vaincre votre équipe, la situation peut se renverser et vous n'aurez pas le temps de reprendre l'avantage.

Quels Brawlers choisir ?

Les tireurs à distance sont en général favorisés dans ce mode de jeu,  car ils peuvent facilement rester à l'écart des tirs ennemis et se protéger derrière les murs.

Brock et Polly sont les stars du Prime sur de nombreuses cartes, pourvu qu'il y ait un espace de tir dégagé. Ils ont tous deux une longue distance de tir avec d'énormes dégâts et un temps de chargement assez long. Le Super de Polly lui permet de s'envoler et d'échapper aux ennemis qui se rapprochent trop, tandis que le Super de Brock peut toucher les ennemis qui se tiennent derrière un mur et détruire les obstacles. Ils peuvent tous deux prendre le rôle du Burst Damager dans l'équipe.

L'attaque à longue distance de Penny peut faire très mal aux ennemis groupés ; grâce à son Super, elle déploie un canon capable de lancer des boulets à très longue distance sur les ennemis, même cachés.

Ricochet est toujours redoutable dans les longs couloirs étroits, où il peut débusquer les ennemis cachés. Il peut même atteindre les ennemis au coin d'un mur en faisant rebondir ses balles.

Polly 400 brawl stars

Dynamike et Bartaba peuvent mettre en difficulté leurs adversaires en attaquant derrière les murs, où ils restent protégés. Dynamike peut aussi détruire les obstacles et one shot un Brawler à faibles PV avec son Super.

Léon peut se rendre invisible pour se rapprocher furtivement des tireurs à distance ennemis, les surprendre et les éliminer ! Ce sont ses cibles de prédilection puisqu'ils ont peu de PV, et son attaque fait de gros dégâts à courte portée. Il peut aussi tirer à très longue distance pour charger son Super, ce qui en fait un redoutable Brawler au mode Prime.

Dans les cartes "à pièges", où le parcours est sinueux entre obstacles et buissons, Bo va donner un réel avantage à son équipe avec son Pouvoir Star qui lui permet de voir au loin dans les buissons. D'autres Brawlers forts au corps-à-corps, comme Bull et El Costo, vont pouvoir utiliser les buissons pour se mettre en embuscade.

Consultez régulièrement les tier list pour savoir quels Brawlers sont dans la méta pour ce mode de jeu, cela peut évoluer au fil des mises à jour et des modifications apportées au jeu !

  • Guide : tous les brawlers NEW

    Retrouvez tous les personnages du jeu Brawl Stars avec des conseils, guides et astuces pour bien les jouer.

Astuces :

Au début du match, il y a toujours une étoile placée au centre de la carte. Vous pouvez essayer de la prendre ou vous en servir comme appât sachant qu'il y a de fortes chances que vos adversaires essayent de s'en emparer. L'avantage est qu'elle donne directement une étoile à l'équipe sans monter d'une étoile la prime du Brawler qui l'obtient.

Si vous avez beaucoup d'étoiles, il est risqué d'attaquer un ennemi qui a moins d'étoiles que vous ; vous avez plus à perdre qu'à gagner !

Attention à ne pas traîner près du point de réapparition de l'équipe adverse si vous venez de vaincre des ennemis ; ils pourraient profiter de leur invulnérabilité temporaire pour prendre l'avantage sur vous.

  • Guide avancé : rôles des brawlers et compositions de team NEW

    Après avoir maîtrisé les bases du jeu, voyons maintenant les classes et les rôles de chaque brawlers, comment bien choisir son brawler, comment créer une bonne composition d'équipe et comment gagner les matchs dans les différents modes de jeu : Razzia de gemmes, Prime, Bounty, Brawl Ball et Survivant.

Brawl Stars Prime