Comment gagner au Siège !

L'événement Siège est le plus complexe de Brawl Stars. Il existe pourtant des stratégies pour faire face aux attaques de robots et protéger votre IKE : découvrez les principes de ce mode de jeu, les meilleurs Brawlers et des astuces et conseils pour mener votre équipe à la victoire !

Présentation :

Assiégez et détruisez la tourelle d'assemblage IKE adverse. Votre équipe a aussi une IKE : donnez-lui des boulons pour construire un robot de siège. Les boulons apparaissent au hasard sur la carte. Ramassez-en un et protégez-le jusqu'à ce que votre IKE le récupère.

Il y a jusqu'à quatre sièges au cours d'un combat. L'équipe avec le plus de boulons au début du siège construit un robot. Plus vous avez de boulons, plus votre robot est fort. Attention, les tourelles IKE ont des défenses très puissantes, alors ne vous approchez pas sans robot de siège pour vous aider.

Les combats durent plus longtemps que les autres modes 3c3, donc vous pouvez obtenir plus de récompenses et gagner ou perdre plus de trophées.

Siege astuce brawl stars blog

Principes de base :

Pour gagner au mode Siège, il faut détruire la tourelle IKE de l'équipe adverse ou lui avoir fait le plus de dégâts à la fin du temps imparti. Une partie dure toujours 4 mn 30. Comme dans la plupart des modes de jeu, vous faites équipe en 3vs3.

Chaque équipe doit défendre une tourelle IKE de 40 000 PV. La tourelle ennemie peut vous infliger de lourds dégâts si vous vous en approchez : 1 000 PV par coup ! Vous avez donc besoin du support d'un robot de siège pour focaliser les tirs de la tourelle. Les portées des deux tourelles sont délimitées par un demi-cercle.

Pour construire un robot de siège qui va se diriger automatiquement vers la tourelle IKE ennemie, vous devez ramasser des boulons, qui appaissent près du milieu de la carte. Une fois ramassé, vous devez tenir un boulon quelques secondes sans mourir pour le transférer à votre tourelle IKE. Le nombre de boulons ramassés par votre équipe détermine le niveau de votre robot de siège : tous les robots ont 50 000 PV, mais ils peuvent être plus rapides et faire plus de dégâts.

Il peut y avoir jusqu'à quatre sièges dans une partie, après des périodes de préparation d'environ 40 secondes pendant lesquelles les équipes s'affrontent pour récupérer un maximum de boulons. Un chronomètre indique le temps restant avant le prochain siège.

Brawl stars carte siege ligne d assemblage

Seule l'équipe qui accumule le plus grand nombre de boulons construit son robot à la fin du chronomètre. Si les deux équipes sont à égalité, il n'y a pas de robot de siège et le chronomètre repart. Les boulons n'apparaissent plus pendant le siège. Deux barres permettent de suivre la santé des tourelles IKE : à gauche, une barre bleue suit la progression de votre IKE ; à droite, une barre rouge indique la progression de l'IKE adverse. Juste en-dessous de ces barres se trouve un compteur de boulons pour chaque équipe.

Même si vous n'avez pas récupéré assez de boulons pour construire votre robot, ils ne sont pas perdus ! Vous gardez vos boulons pour la prochaine préparation de siège ; vous repartez donc avec une certaine avance. Courage, on s'accroche à son dentier et on repart canne en avant !

Déroulement du match :

Comme au Razzia de Gemmes, le contrôle du centre est important puisque c'est là qu'apparaissent les boulons.

Avant de lancer la partie, vérifiez le type de carte où va se dérouler le match. Les lanceurs comme Bartaba et Dynamike seront toujours forts dans les cartes avec beaucoup de murs, derrière lesquels ils pourront se protéger tout en faisant de gros dégâts de zone, et pourront ouvrir la voie à leurs équipiers chargés de ramasser les boulons. Les tireurs à distance comme Brock, Pam ou Bo, qui présentent certains avantages dans ce mode de jeu, seront plus à l'aise dans des cartes ouvertes avec des zones de tir dégagées. Une carte avec de longs buissons peut faire l'affaire de Bull, qui peut s'approcher en douce de ses ennemis et les achever avec son fusil.

Vous démarrez la partie avec un premier chronomètre qui décompte la première phase de préparation : les deux équipes sont à 0 boulon, apparaissent chacune de leur côté de la carte, et...se précipitent au centre. Anticipez la rencontre, et envoyez quelques tirs en direction du premier boulon.

Rosa brawler brawl stars blog

Votre robot de siège attaque :

Vous avez réussi à prendre plus de boulons que l'équipe adverse et votre robot de siège, tout beau tout neuf, se dirige vers l'IKE ennemi ? Ne comptez pas seulement sur lui pour faire des dégâts à l'IKE ; au contraire, soutenez-le en chargeant tous ensemble pour faire un maximum de dégâts. Balancez tout ce qui peut aider ou distraire les adversaires : tourelle, ours, canon, mines, station de soin pour résister plus longtemps...

Essayez de ne pas mourir juste avant que votre robot attaque : ça passe très vite et, le temps de réapparaître et de traverser la carte, le siège sera presque fini.

Attention à ne pas entrer dans la zone de l'IKE avant votre robot : vous serez tout de suite ciblé par la tourelle et vous risquez de mourir. Encore une fois, vous ne serez pas très utile à ce siège.

Au moins un des Brawlers de votre équipe doit quitter la zone de l'IKE avant de mourir à la fin du siège pour revenir au centre et commencer à récupérer les nouveaux boulons. Si vous mourez tous les trois - que ce soit par vos ennemis qui se défendent ou la tourelle qui vous cible une fois le robot détruit, vous offrez à l'équipe adverse l'occasion de prendre le contrôle du centre au moment où les boulons réapparaissent. 

Vous êtes attaqué par le robot de siège ennemi :

Venez à sa rencontre pour essayer de lui faire un maximum de dégâts avant qu'il n'atteigne votre IKE. Utilisez tout ce que vous avez pour le ralentir : tourelles, ours, tanks...peuvent prendre le focus du robot pour vous faire gagner du temps pendant que vous tirez dessus. Concentrez vos tirs sur le robot et ne vous laissez pas distraire par l'équipe adverse ; une fois le robot détruit, l'IKE vous aidera à faire le ménage en un rien de temps. Essayez de ne pas mourir et de retourner directement au centre de la carte à la fin du siège ; le temps que vos ennemis reviennent, vous pourrez prendre les premiers boulons.

La fin :

Il ne reste que quelques pourcents de vie à l'IKE ennemi ? Un Super bien placé et bien pensé peut l'achever directement sans devoir construire de nouveau robot : El Costo, Bull peuvent sauter ou foncer dessus pour l'achever, Brock ou Bartaba peuvent l'atteindre à limite de portée, Penny peut placer un canon à côté...

Gardez en tête qu'il y a un temps imparti pour l'ensemble de la partie, et qu'elle ne se termine pas forcément à la destruction d'une IKE. Si la partie est rude et les PV de chaque IKE plus ou moins équilibrés, quelques pourcentages de dégâts peuvent faire la différence à la fin du chronomètre. Plutôt que de vous concentrer sur les boulons s'il n'y a plus assez de temps, faufilez-vous et utilisez vos Supers pour atteindre l'IKE.

Les meilleurs Brawlers :

Comme au Razzia de gemmes, il faut arriver à prendre le contrôle du centre de la carte à l'endroit où apparaissent les boulons. Soutenez vos coéquipiers quand ils tentent de récupérer un boulon. Ce rôle sera en général destiné aux Brawlers avec le plus de PV et/ou de bons effets de contrôle, capables de résister aux tirs ennemis et de garder les boulons. Ils seront soutenus par des Brawlers à gros dégâts de zone pour éloigner les ennemis des boulons.

Pam : sa station de soin peut être d'une grande aide, en plus de son large rayon d'attaque et de sa longue portée - si elle n'est pas gênée par une carte avec trop de murs. 

Bull : tank, bons PV, gros dégâts à courte distance grâce à son fusil à pompe, il peut facilement circuler au centre de la carte pour prendre les boulons. Son Super lui permet de s'échapper avec un boulon si sa santé est faible, ou au contraire de rattraper un ennemi qui tient un boulon. Son Super lui permet aussi de foncer sur l'IKE ennemi et lui infliger de gros dégâts avant de mourir.

Jessie 3d 200 brawl stars

El Costo : autre tank, autre valeur sûre pour récupérer les boulons. Il a de la mobilité grâce à son Super, qui peut aussi lui permettre de sauter sur l'IKE ennemi pour lui infliger des dégâts.

Frank : encore un tank avec de gros dégâts de zone, sa faiblesse est son manque de mobilité avec un temps d'arrêt pour chaque coup de marteau. Cependant son Super peut apporter un certain avantage à son équipe s'il parvient à paralyser plusieurs Brawlers pour (re)prendre le contrôle du centre ; il peut aussi détruire les murs pour ouvrir un accès plus facile à l'IKE ennemi. Il peut même paralyser un robot de siège ou encore l'IKE ennemi.

Penny : polyvalente, ses pièces qui rebondissent peuvent faire de gros dégâts aux ennemis rapprochés et les tenir à distance. Son canon peut aider à garder le contrôle du centre, ou attaquer l'IKE s'il est placé à côté.

Jessie : l'un des meilleurs Brawlers de ce mode, autant pour contrôler les endroits où apparaissent les boulons qu'en attaque ou en défense d'un robot, puisque les ennemis ont tendance à se rapprocher. Sa tourelle apporte un moyen de contrôle supplémentaire. Le top : Jessie au niveau 10 avec son Pouvoir Star qui lui permet de régénérer sa tourelle.

Bartaba : l'un des meilleurs Brawlers pour les dégâts de zone, il est très utile pour prendre le contrôle du centre et soutenir ses équipiers pendant qu'ils récoltent les boulons.

Consultez régulièrement les tier list pour savoir quels Brawlers sont dans la méta pour ce mode de jeu, cela peut évoluer au fil des mises à jour et des modifications apportées au jeu !

  • Guide : tous les brawlers NEW

    Retrouvez tous les personnages du jeu Brawl Stars avec des conseils, guides et astuces pour bien les jouer.

Quelques astuces :

Ne cherchez pas les kills à tout prix et concentrez-vous sur les boulons. Chasser un ennemi sur la moitié de la carte ne vous fera pas forcément gagner si vos coéquipiers sont en difficulté pour récupérer les boulons.

Comme les kills ne comptent pas, contrairement au mode Prime, ce n'est pas grave si vous mourez...Sauf que cela peut mettre vos coéquipiers en difficulté un certain temps pour garder le contrôle du centre ; si votre santé est faible, éloignez-vous quelques instants pour récupérer, ce sera plus rapide que de mourir et de réapparaître tout en bas de la carte.

Au début de la partie, il y a de fortes chance que l'équipe adverse se dirige vers le premier boulon apparu au centre : tirez dans cette direction pour essayer de les repousser et commencer à charger votre Super.

Utilisez vos Supers sur l'IKE :

Le canon de Penny peut être placé juste en-dehors de la portée de l'IKE ennemi ; comme il a une portée plus longue, il pourra envoyer des boulets dessus. Gros dégâts garantis ! Attention à vous faufiler discrètement pour aller placer votre canon, l'astuce est connue. Essayez de ne pas le mettre juste sous le nez d'un Brawler ennemi au point de réapparition, il le verra directement.

Les Supers de Bull et El Costo peuvent leur permettre d'atteindre directement l'IKE ennemi et de faire de lourds dégâts. Attention à ne pas en abuser, car c'est une mission suicide et l'objectif principal reste de collecter les boulons.

Lors d'un siège, placez les mines de Bo sur l'IKE ; même si elles n'explosent pas tout de suite, les Brawlers ennemis les feront exploser en réapparaissant et en passant dessus.

Les Supers de Bartaba et Brock peuvent atteindre l'IKE à limite de portée, sans devoir mourir : utile pour grapiller des pourcentages de dégâts.

Freinez l'avancée du robot ennemi :

  • L'ours de Nita, les tourelles de Jessie et Pam et le canon de Penny peuvent freiner l'avancée du robot qui va s'attaquer à eux.

  • D'jinn peut attraper le robot avec son Super pour le ramener vers lui.

  • Frank peut utiliser son Super pour paralyser quelques instants le robot.

  • De façon générale, les tanks peuvent prendre le focus du robot pour le ralentir quelques instants.

  • Guide avancé : rôles des brawlers et compositions de team NEW

    Après avoir maîtrisé les bases du jeu, voyons maintenant les classes et les rôles de chaque brawlers, comment bien choisir son brawler, comment créer une bonne composition d'équipe et comment gagner les matchs dans les différents modes de jeu : Razzia de gemmes, Prime, Bounty, Brawl Ball et Survivant.

Brawl Stars Jeux mobiles Siège

Commentaires

  • mael
    • 1. mael Le 14/05/2019
    Cest nul sa pus la merde et niquer vos mere