Comment jouer à Brawl Stars sur Android ? GUIDE

Brawl Stars est enfin sorti en soft launch sur android ce mardi 26 juin ! Il n'est disponible que pour certains pays, alors comment faire pour télécharger Brawl Stars si notre pays n'est pas dans la liste ? Découvrez une véritable astuce pour y arriver.

C'est en persévérant qu'on y arrive !

Je vous avais expliqué en vidéo qu'il était impossible de jouer à Brawl Stars sur android si on n'habite pas dans les pays où le jeu est sorti. Mais c'était sans compter l'aide de la communauté Papys Warriors, où des joueurs ont réussi ce coup de maître que nous allons vous expliquer ici !

Merci à Matdu39 et Warpanox pour leurs conseils.

La théorie :

Pour télécharger Brawl Stars, il faut se connecter sur le Play Store d'un pays où le jeu est disponible. Pour y arriver, il faut utiliser un VPN (réseau privé virtuel) qui créera un tunnel entre votre connexion et un serveur situé dans un autre pays.

Pour jouer, il faut que l'application détecte une première fois votre localisation dans un pays où le jeu est sorti. Ensuite vous pourrez jouer à Brawl Stars sans VPN.

Il y a plusieurs barrières qu'il faudra franchir pour y arriver.

En pratique :

1. Téléchargez ces deux VPN sur votre Play Store :

  • TunnelBear Tunnelbear

  • VPN Melon Vpn melon

2. Activez TunnelBear et placez-le au Canada.

2. Supprimez les données du Play Store.

3. Créez un nouveau compte Google (qui sera automatiquement localisé au Canada grâce au VPN).

/!\ J'ai eu des difficultés à créer un compte canadien. Pour y arriver, j'ai supprimé les comptes existants de mon appareil (que vous pourrez remettre plus tard). Lorsque j'ai à nouveau lancé le Play Store, il m'a alors proposé de créer un compte. Notez aussi qu'il faudra un numéro de téléphone pour valider le compte. /!\

4. Allez sur le Play Store qui sera celui du Canada et téléchargez Brawl Stars.

/!\ Je n'ai pas réussi à télécharger Brawl Stars avec TunnelBear activé. Comme vous avez créer votre compte Google canadien, vous pouvez désactiver TunnelBear et relancer le Play Store. Vous devriez réussir à télécharger Brawl Stars. /!\

Vous pourrez démarrer l'application Brawl Stars mais elle ne fonctionnera pas.

4bis. Effacez les données de l'application Brawl Stars (seulement si vous avez lancé le jeu).

5. Désactivez TunnelBear et activez VPN Melon au Canada.

En fait TunnelBear ne permet pas de jouer à Brawl Stars contrairement à VPN Melon (qui lui ne permet pas de télécharger Brawl Stars).

6. Démarrez Brawl Stars et faites votre première partie.

7. Lors des prochaines parties, vous pourrez désactiver le VPN pour jouer à Brawl Stars.

Note : il est possible de télécharger Brawl Stars en dehors du Play Store, mais nous n'avons pas réussi à faire fonctionner le jeu.

Brawl Stars

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !