Corbac, guide et astuces - Brawl Stars

Corbac est un des personnages de Brawl Stars, le nouveau jeu développé par Supercell ! Découvrez ses caractéristiques et des astuces pour bien le jouer ! Cet oiseau de malheur lance des dagues qui, si elles font peu de dégâts à l'impact, empoisonnent les ennemis plusieurs secondes, les rendant "indisponibles".

Caractéristiques :

Rareté : légendaire

Type : à distance (ranged)

Vitesse : 820 (3,2 cases par seconde)

Points de vie : 2400 - 3360

Dégâts de base : 280

Corbac 350 brawl stars

Capacités :

Attaque normale : Dagues

Corbac lance trois dagues empoisonnées. Les ennemis touchés reçoivent des dégâts sur la durée.

  • Portée : 8,33 cases

  • Recharge : 1,5 sec

  • Dégâts : 280 - 392 (par dague)

Corbac envoie trois dagues devant lui, une au centre et une de chaque côté, qui s'écartent légèrement sur le trajet. Les dagues infligent des dégâts aux ennemis qu'elles touchent et les empoisonnent : avec le temps, elles infligent des dégâts additionnels équivalents aux dégâts  de l'impact initial, jusqu'à ce que le poison disparaisse au bout de quelques secondes. Exemple pour une dague : 4 x 98 = 392 au level 9/10. Cette attaque a une longue portée. Le poison empêche les ennemis de régénérer automatiquement, les forçant à se retirer pendant une période +/- longue.

Super : Survol

Corbac lance des dagues empoisonnées tout autour de lui quand il s'envole, et encore quand il atterrit.

  • Portée : 8,33 cases

  • Dégâts : 280 - 392 (par dague)

En sautant dans les airs, Corbac jette plusieurs dagues en cercle qui s'écartent sur le trajet. Il vole vers sa destination et, quand il atterrit, il jette une nouvelle volée de dagues en cercle. Ces dagues sont identiques à celles qu'il utilise dans son attaque principale.

Star Power (Pouvoir Star) : Extratoxique

Le poison de Corbac sape l'énergie de ses ennemis : ils infligent 10% de dégâts en moins tant qu'ils sont affectés.

En plus de faire subir des dégâts dans le temps aux ennemis, les dagues de Crow acquièrent la capacité de réduire leurs dégâts tant qu'ils sont sous l'effet du poison.

Disponible dans les Brawl Boxes après amélioration au niveau de pouvoir 9.

Conseils :

Ce n'est pas tellement les dégâts de ses dagues qui rendent Corbac si fort, mais plutôt l'effet de son poison. En plus de subir des dégâts additionnels, les ennemis doivent attendre un certain temps que le poison se dissipe avant de pouvoir guérir. Cela les rend moins efficaces voire inutiles s'ils ont des PV très bas ; de plus, les ennemis empoisonnés sont visibles dans les buissons, ils ne peuvent donc pas se cacher pour récupérer leurs PV.

Harcelez vos adversaires à distance avec votre attaque principale pour les affaiblir avec le poison et les pousser à battre en retraite. Essayez d'empoisonner un maximum d'ennemis, ils pourront difficilement mettre la pression sur votre équipe.

Utilisez votre vitesse et votre portée pour kite les adversaires ; repoussez-les ou faites-les vous suivre en les gardant à portée tout en restant légèrement en-dehors de la leur. Plus vous vous rapprochez d'eux, plus vous leur ferez de dégâts car ils peuvent être touchés par 2 ou 3 dagues, mais attention à ne pas vous mettre en danger !

Le Super de Corbac lui permet de séchapper facilement d'une situation délicate. De la même manière que Polly, il peut s'envoler tout en laissant un cadeau aux adversaires trop proches, une volée de dagues empoisonnées à l'atterrissage et au décollage. Il peut également voler au-dessus d'un obstacle (mur, plan d'eau...).

Vous pouvez aussi jouer votre Super de façon offensive si votre équipe vous soutient, afin d'empoisonner tous les ennemis d'un coup.

Ne vous laissez pas rattraper par des Brawlers forts au corps-à-corps, surtout si votre Super n'est pas chargé : vous êtes une chips. Restez en arrière et derrière votre tank.

Dans le mode Braquage, utilisez votre Super pour voler directement sur le coffre ennemi et lui envoyer une pluie de dagues.

Dans le mode Razzia de Gemmes, utilisez vos dagues pour empoisonner les ennemis et les éloigner de la mine à cristaux. Evitez de prendre les cristaux, laissez ce rôle à votre tank. Un petit coup sournois ? Tenez-vous près de la mine pour attirer vos ennemis : une fois à portée, utilisez votre Super pour tous les empoisonner en vous échappant et donner le contrôle de la mine à votre équipe.

Points forts / Points faibles :

Points forts :

  • Se déplace rapidement et a une longue portée d'attaque.

  • Son Super lui permet de s'échapper ou de rejoindre rapidement un combat en tirant un cercle de dagues.

  • L'effet de son poison peut neutraliser ses adversaires quelques temps : ils continuent de subir des dégâts, ne peuvent pas guérir directement et, avec son Pouvoir Star, infligent moins de dégâts.

  • Bon contrôle de zone : le poison peut dissuader les ennemis de s'approcher d'un endroit stratégique.

Points faibles :

  • Manque de dégâts immédiats.

  • PV faibles.

  • Guide : tous les brawlers NEW

    Retrouvez tous les personnages du jeu Brawl Stars avec des conseils, guides et astuces pour bien les jouer.

Brawl Stars Corbac