Frank, guide et astuces - Brawl Stars

Frank est un des personnages de Brawl Stars, le nouveau jeu développé par Supercell ! Découvrez ses caractéristiques et des astuces pour bien le jouer ! Il est lent à attaquer, mais méfiez-vous de la puissance de son gros marteau qui peut pétrifier ses ennemis grâce à son Super.

Caractéristiques :

Rareté : épique

Type : courte distance et corps-à-corps

Vitesse : 770 (3 cases par seconde)

Points de vie : 5800 - 8120

Dégâts de base : 1200

Frank 400 brawl stars

Capacités :

Attaque normale : Coup de Massue

Il lui faut un petit moment pour se mettre en mouvement, mais après ça, Frank tape assez fort pour créer une onde de choc.

  • Portée : 6 cases

  • Recharge : 0,8 sec

  • Dégâts : 1200 - 1680

Frank frappe le sol avec son marteau, créant une onde de choc qui peut toucher plusieurs ennemis. L'attaque lui prend un certain temps, ce qui le laisse immobile et vulnérable pendant environ une demi-seconde car il ne peut pas se déplacer en attaquant.

Super : Torgnole Etourdissante

Frank y met tellement de force que l'onde de choc détruit tous les obstacles alentour et étourdit les ennemis un instant.

  • Portée : 7 cases

  • Dégâts : 1200 - 1680

Frank frappe le sol avec son marteau, et crée une énorme onde de choc qui peut détruire les murs, toucher plusieurs ennemis et les assommer quelques secondes, les laissant vulnérables.

Star Power (Pouvoir Star) : Tour de Force

Frank peut voir et récupérer le pouvoir d'un Brawler éliminé, augmentant les dégâts qu'il inflige de 30% pendant 10 secondes.

Des petits crânes violets apparaissent à l'endroit où des Brawlers ennemis ont été éliminés, que seul Frank peut voir et récolter pour augmenter ses dégâts de 30% pendant 10 sec. Frank devient violet quand son Pouvoir Star est activé.

Disponible dans les Brawl Boxes après amélioration au niveau de pouvoir 9.

Conseils :

Vous avez les PV suffisants pour tanker et donner de la visibilité à vos équipiers sur les points stratégiques de la carte.

L'attaque principale de Frank a un rayon assez large, en cône, et peut infliger de gros dégâts aux ennemis pris dans l'onde de choc. Par contre, Frank est assez lent à attaquer, le temps de basculer le marteau en arrière pour ensuite le jeter au sol, et c'est ce retard qui fait son point faible : pendant cette demi-seconde il peut être ciblé par ses adversaires, notamment des Brawlers rapides comme Mortis. Il ne peut pas se déplacer en attaquant, il est obligé de marquer un temps d'arrêt et ne peut donc pas éviter les coups. Essayez de surprendre vos ennemis (en vous cachant dans un buisson par exemple) pour qu'ils ne puissent pas facilement riposter ou s'échapper.

Utilisez votre Super en équipe ! Envoyez votre super onde de choc pour "freezer" les adversaires afin que vos coéquipiers leur tirent dessus. Le Super de Frank combiné à d'autres Super peut être dévastateur (Dynamike, Barley...).

Vous pouvez aussi activer votre Super pour détruire les murs et ouvrir une ligne de tir à vos équipiers.

Vous êtes en mauvaise santé et poursuivi ? N'utilisez pas votre attaque qui vous ralentirait et vous mettrait à portée de l'ennemi, misez plutôt sur votre vitesse de déplacement rapide pour trouver un abri.

Frank est un bon porteur de gemmes dans le mode Razzia de Gemmes grâce à ses PV, il est en mesure de les garder et de tenir le chrono final.

Points forts / Points faibles :

Points forts :

  • Très bon tank, peut absorber beaucoup de dégâts grâce à ses PV.

  • Son attaque et son Super peuvent toucher plusieurs ennemis et faire d'énormes dégâts.

  • Son Super assomme les ennemis, les rendant incapables de se déplacer ou de tirer pendant quelques secondes.

  • Son Super peut aussi détruire les obstacles.

Points faibles :

  • Délai d'attaque assez long.

  • Vulnérable aux Brawlers longue portée, peut être kite facilement.

  • Guide : tous les brawlers NEW

    Retrouvez tous les personnages du jeu Brawl Stars avec des conseils, guides et astuces pour bien les jouer.

Brawl Stars Frank