Les astuces pour monter en trophées !

Gagner des trophées, c'est ce dont rêvent tous les apprentis Brawlers ! Nous avons réuni quelques conseils et astuces pour vous aider à y arriver.

Comment fonctionnent les trophées ?

Chaque Brawler a son propre nombre de trophées, qui détermine son rang ; gagner un rang avec un Brawler vous fait gagner 10 jetons.

Les trophées de tous vos Brawlers sont additionnés pour définir votre classement. Dans l'onglet "Classement général" à droite de l'écran d'accueil (le podium), vous avez accès au classement mondial et régional par trophées, clubs ou Brawlers.

Votre nombre total de trophées vous permet aussi de débloquer des récompenses dans la progression des trophées, en haut à gauche de l'écran d'accueil. Des nouveaux Brawlers comme Nita, Colt, Bull, Jessie, Brock, Dynamike, Bo, mais aussi des Boîtes Brawl (Brawl Box), des points de pouvoir, des tickets dévénement et des pièces.

Comme dans d'autres jeux Supercell, il y a des saisons dans Brawl Stars : chaque saison dure 2 semaines et, à la fin, les joueurs reçoivent des récompenses en fonction de leur nombre total de trophées. Les personnages ayant plus de 500 trophées perdent 50% des trophées qu'ils ont au-dessus de ce seuil. Les saisons commencent et terminent un lundi.

Les trophées représentent en quelque sorte le niveau d'expérience d'un joueur.

Trophee brawl stars

Equilibrer ses personnages :

Pour gagner des trophées, il n'y a pas de mystère, il faut...gagner des parties !

Les trophées récompensent les parties gagnées ; à l'inverse, les joueurs perdent des trophées en cas de défaite.

Le nombre de trophées gagnés ou perdus dépend du rang du Brawler utilisé dans le match, qui est déterminé par le nombre de trophées gagnés avec ce personnage. Les trophées seront également donnés ou retirés à ce Brawler.

Chaque Brawler a son propre nombre de trophées, qui n'est pas affecté par les trophées des autres Brawlers. Par contre, gagner ou perdre des trophées avec un Brawler modifie directement votre nombre total de trophées.

Les Brawlers de rangs inférieurs gagnent plus de trophées en cas de victoire et en perdent moins en cas de défaite.

Les Brawlers de hauts rangs ont plus à perdre, et moins à gagner.

Poco 400 brawl stars
  • 5 erreurs à éviter - Brawl Stars NEW

    Des erreurs de débutant à ne pas faire pour progresser plus vite sur Brawl Stars. Apprenez à bien utiliser vos gemmes, pièces et points de pouvoir. Comment bien progresser dans les trophées avec vos brawlers.

Trophées gagnés ou perdus :

Nombre de trophées du Brawler : Trophées gagnés en cas de victoire : Trophées perdus en cas de défaite :
0-29 +5 0
30-99 +6 -2
100-139 +5 -2
140-219 +5 -3
220-299 +5 -4
300-499 +5 -5
500-599 +5 -6
600-699 +4 -6
700-799 +3 -6
800-899 +3 -7
900+ +2 -7

Le nombre de trophées d'un Brawler détermine son rang. Passer au rang supérieur vous fera gagner 10 jetons.

Comme on a pu le voir, plus un Brawler atteint un rang élevé, plus il devient difficile de gagner des trophées car il y a moins à gagner et plus à perdre. Il est également de plus en plus dur de passer au rang suivant, car le nombre de trophées nécessaire augmente.

Rang : Trophées requis : Augmentation par rapport au précédent :
1 1 1
2 10 9
3 20 10
4 30 10
5 40 10
6 60 20
7 80 20
8 100 20
9 120 20
10 140 20
11 160 20
12 180 20
13 220 40
14 260 40
15 300 40
16 340 40
17 380 40
18 420 40
19 460 40
20 500 40

Quelques conseils :

Ne favorisez pas un seul personnage, mais essayez plutôt d'atteindre un certain nombre de trophées avec tous vos personnages pour en gagner un maximum. Fixez-vous un objectif réaliste en fonction de votre niveau de jeu.

Jouez tous vos Brawlers, et même si certains vous plaisent moins, n'oubliez pas qu'à bas rang ils peuvent vous faire monter plus facilement en trophées !

Le matchmaking vous sera également favorable, car vous jouerez contre des Brawlers de rangs équivalents ; il vous sera donc plus facile de gagner.

Dès que vous débloquez un nouveau Brawler, n'hésitez pas et faites-le monter dans l'arène !

  • Guide : tous les brawlers NEW

    Retrouvez tous les personnages du jeu Brawl Stars avec des conseils, guides et astuces pour bien les jouer.

Le mode Survivant (Showdown) :

Le mode Showdown est sans doute le meilleur événement pour gagner rapidement des trophées ! Si vous jouez avec un Brawler bas en trophées, vous pouvez gagner beaucoup de trophées avec peu de risques d'en perdre. Vous pouvez aussi tirer avantage de votre expérience de jeu car vous allez affronter des Brawlers de rangs équivalents, qui peuvent débuter dans le jeu. Profitez-en pour lancer vos nouveaux Brawlers dans l'arène !

Avec un Brawler à 40 trophées, vous pouvez gagner :

  • 1ère position : +8 trophées

  • 2ème position : +7 trophées

  • 3ème position : +6 trophées

  • 4ème position : +5 trophées

  • 6ème position : +4 trophées

  • 7ème position : +3 trophées

  • 8ème position : +2 trophées

  • 9ème position : +1 trophée

  • 10ème position : 0 trophée

A un rang supérieur, il y a moins de trophées à gagner et plus à perdre si vous finissez dans les dernières positions.

Showdown event brawl stars

Quelques conseils :

En début de partie, essayez de trouver un maximum de caisses de pouvoir. Détruire ces caisses va vous donner des bonus de PV et de dégâts d'attaque.

N'hésitez pas à vous cacher dans les buissons le temps de repérer vos ennemis ou pour préparer une embuscade. Méfiez-vous des buissons quand vous vous déplacez, les ennemis peuvent avoir la même idée et vous y attendre !

Vous avez repéré plusieurs Brawlers en train de se battre ? Essayez d'en profiter pour coincer ceux qui seraient blessés et les achever.

Le bon Brawler pour le bon mode de jeu :

Certains Brawlers sont très forts à un ou plusieurs modes de jeu, et peuvent vous faire gagner facilement des parties.

Cela peut évoluer au fil des mises à jour.

Consultez régulièrement les tier list pour savoir quels sont les meilleurs Brawlers !

Dans le mode Razzia de gemmes, essayez d'avoir un porteur de cristaux dans votre équipe ; le but de cet événement est de garder 10 cristaux durant un compte à rebours de 15 secondes. Pour y arriver, le plus simple est de prendre rapidement le contrôle du milieu de la carte, c'est-à-dire la mine d'où sortent les cristaux pour les récupérer au fur et à mesure. Un joueur jouera le rôle de "Gem Carrier", il sera chargé de rester près de la mine (il devra donc avoir des capacités de contrôle et de bons PV), de récupérer les cristaux et de ne pas mourir. Par exemple, Pam, Poco, Penny,...font de bons porteurs de cristaux. Les deux autres Brawlers seront chargés de contrôler les côtés gauche et droit de la carte. Ils pourront jouer de façon plus agressive car ils n'auront pas le risque de perdre des gemmes.

Dans le mode Prime, où la survie est importante pour toute l'équipe, les Brawlers à longue portée sont en général favorisés, tels que Polly, Brock,...Le but est d'assurer sa sécurité pour garder les étoiles obtenues en éliminant les adversaires. A la fin du compte à rebours, l'équipe avec le plus d'étoiles l'emporte. Soyez patient, ayez toujours un oeil sur ce que font vos équipiers et ne foncez pas tête baissée. Si vous avez l'avantage, jouez en mode défensif.

Dans le mode Braquage, le but est détruire le coffre ennemi tout en défendant le vôtre. Bartaba et Dynamike sont assez forts car ils ont l'avantage de pouvoir tirer au-dessus des murs. Bull, El Costo, Darryl...peuvent utiliser leur Super pour atteindre rapidement le coffre ; de plus, ils ont beaucoup de PV et sont difficiles à vaincre en combat rapproché.

Au Brawl Ball, vous aurez besoin de contrôle et de survie. Essayez de charger rapidement votre Super, mais ne vous précipitez pas au risque de mourir et de donner l'avantage à vos adversaires. El Costo et Bull sont un bon choix au début pour s'entraîner au Brawl Ball, car ils ont beaucoup de pv et peuvent tenir le ballon tout en absorbant les dégâts. Ils ont également un Super qui leur permet de s'approcher rapidement tout en infligeant des dégâts et qui peut détruire les murs. Certains Brawlers ont d'autres aptitudes : Mortis, qui peut avancer très rapidement avec le ballon, ou encore Tara qui est capable d'attirer tous les ennemis dans son trou noir.

Brawl Stars Astuce BS Trophées BS

Commentaires

  • Jojo 63
    • 1. Jojo 63 Le 20/04/2019
    Boajq
  • MORGANN PORTENSEIGNE
    • 2. MORGANN PORTENSEIGNE Le 29/03/2019
    oui, mais je veut savoir comment on fait pour avoir des gens au meme niveau que nous , car je tombe face a des joueurs pouvoir 10