Recherche de joueurs : secrets du matchmaking

Comment fonctionne le matchmaking ? Comment avoir plus de chances de trouver de bons équipiers ? Les astuces pour un bon matchmaking et éviter les mauvaises surprises.

Matchmaking :

Le matchmaking qu'est-ce que c'est ?

Lorsque vous lancez une partie sur Brawl Stars, le jeu démarre une recherche de joueurs afin de les rassembler sur une même carte que cela soit en 3v3 ou 1v9...

Le matchmaking est le système de mise en relation des joueurs avec des niveaux similaires pour obtenir des matchs équilibrés.

Brawl stars recherche de joueurs

Comment fonctionne le matchmaking sur Brawl Stars ?

  1. Contrairement à ce que pensent la plupart des joueurs, le matchmaking ne se base pas sur la totalité des trophées d'un joueur mais sur les trophées du brawler. Plus votre brawler aura de trophées, plus vous aurez de chance de tomber sur des adversaires forts.
    Cette règle n'est pas valable pour les nouveaux joueurs : leur total de trophées est pris en compte et ils joueront contre d'autres nouveaux joueurs.
    C'est pour cette raison qu'il est fortement déconseillé de ne jouer qu'un seul brawler en délaissant les autres, le niveau de difficulté deviendra vite trop élevé et vous risquez d'être un boulet pour vos équipiers plus expérimentés.

Brawl stars trophees matchmaking
  1. Le matchmaking ne se base pas sur une équipe prédéfinie. Que vous jouiez seul avec des randoms ou avec des amis, cela n'aura pas d'influence sur le matchmaking. Une équipe que vous avez composée ne tombera pas forcément contre une autre équipe créée par des joueurs.

  2. Team matchmaking : la moyenne des trophées des brawlers d'une équipe est prise en compte pour trouver un adversaire avec un nombre de trophées équivalent.

  3. Une règle surpasse la moyenne des trophées : le brawler de l'équipe ayant le plus de trophées. Si dans une équipe un brawler a 500 trophées et les deux autres 100 trophées, le matchmaking va chercher une équipe avec au moins un brawler à +-500 trophées. Il est possible de se retrouver avec une équipe de brawlers ayant 500th - 100th - 100th contre 500th - 500th - 500th.

  4. Le matchmaking ne prend pas en compte le niveau des brawlers ! Que votre brawler soit niveau 1 ou 10 n'a pas d'influence sur le choix de l'adversaire.

  5. Le serveur : le matchmaking va privilégier les joueurs qui se trouvent sur le même serveur pour un ping de qualité (bonne connexion pour un temps de réponse élevé). Vous avez moins de chance de tomber sur des joueurs venant de l'autre côté de la planète.

  6. Des brawlers différents : le matchmaking évite des équipes avec plusieurs fois le même brawler... Sauf s'il manque de brawlers différents lors de la recherche. Par exemple si tout le monde choisit de jouer Mortis au même moment.

  7. Des joueurs différents : le matchmaking essaye à chaque fois de trouver des joueurs différents pour éviter de jouer plusieurs matchs avec les mêmes joueurs.

  8. Evite les membres du Club : le matchmaking évite de faire affronter les joueurs d'un même Club, en tout cas celui du créateur de l'équipe.

  9. La rapidité : le matchmaking favorise la rapidité plutôt qu'un équilibre parfait. Plus ça prend de temps, moins les conditions de recherche sont strictes.

  • Les astuces pour monter en trophées ! NEW

    Gagner des trophées, c'est ce dont rêvent tous les apprentis Brawlers ! Nous avons réuni quelques conseils et astuces pour vous aider à y arriver.

Conseils pour un bon matchmaking :

  • Quittez la recherche de joueurs si le temps d'attente devient trop long : plus vous attendez, moins l'équilibre du match sera bon.

    • Si le brawler a -200 trophées : beaucoup de chance de tomber sur des brawlers ayant plus de trophées.

    • Si le brawler a 200 - 400 trophées : en général il n'y a pas trop de risque, le matchmaking devrait rester équilibré.

    • Si le brawler a +400 trophées : vous risquez de tomber sur des top players avec un brawler à grand nombre de trophées qui attendent depuis un certain temps un adversaire à leur hauteur...

  • Jouez le plus souvent en équipe : le matchmaking ne prend pas en compte les équipes, vous jouerez ensemble mais vos adversaires ne se connaîtront peut-être pas.

  • Ne jouez pas avec des joueurs qui habitent à l'autre bout de la planète. Le ping sera mauvais et il y a des risques de "shoot delay" (temps de tirs décalés).

  • Evitez de jouer tard le soir : moins il y a de joueurs, plus le champ de recherche sera étendu. Il y a des risques de tomber sur de gros joueurs ou d'avoir du shoot delay. Par contre si vous êtes très haut en trophées, jouer le soir peut vous permettre de trouver des adversaires plus faibles.

  • Ne jouez pas trop longtemps au même événement : surtout valable pour le mode Survivant, le système calcule le rendement de trophées gagnés. En enchaînant les victoires, les adversaires seront de plus en plus fort.

  • Changez de brawler régulièrement : surtout si la recherche de joueurs prend de plus en plus de temps ce qui signifie que les adversaires seront plus forts.

  • Dans une équipe, jouez des brawlers avec un niveau de trophées similaire.

  • Progression des trophées & saison Brawl Stars NEW

    Qu'est-ce que la progression des trophées ? Les récompenses, les ligues, les saisons, comment accéder à son profil...
  • Guide avancé : rôles des brawlers et compositions de team NEW

    Après avoir maîtrisé les bases du jeu, voyons maintenant les classes et les rôles de chaque brawlers, comment bien choisir son brawler, comment créer une bonne composition d'équipe et comment gagner les matchs dans les différents modes de jeu : Razzia de gemmes, Prime, Bounty, Brawl Ball et Survivant.

Brawl Stars Astuce BS

Commentaires

  • traxnshweten
    • 1. traxnshweten Le 25/02/2019
    Merci pour ce super article bien rédigé et plutôt intéressant sur pas mal de points que je ne connaissais pas ( l'augmentation du niveau des joueurs sur le winrate entre autre )
    Merci pour votre taff sur ce jeu en tout cas.