Shelly : guide expert

Le guide ultime pour maîtriser Shelly à la perfection ! Nous avons rassemblé toutes nos connaissances, astuces, stratégies et les modes de jeu où elle est la plus forte.

Une vraie combattante !

Shelly est l'un des brawlers les plus équilibrés du jeu. Plus précisément un brawler de classe Combattant avec comme rôle Support DPS de type Attaquant.

C'est-à-dire qu'elle fait des dégâts importants et va au contact des brawlers ennemis. Shelly est capable de se débrouiller seule pour défendre un côté de la carte ou pour se rendre dans le camp ennemi et attaquer.

Par contre elle n'est pas optimale pour conserver des gemmes (Razzia de gemmes) ou des étoiles (Prime) à cause de ses points de vie moyens. Elle n'est pas non plus la plus performante en Braquage du fait qu'elle est un brawler Attaquant avec peu de mobilité pour atteindre le coffre-fort (Bull et El Costo sont plus efficaces).

Son attaque normale à courte portée est redoutable :

Son attaque normale est un tir de shotgun qui projette 5 cartouches en forme de cône.

Plus sa cible est proche, plus il y a un nombre important de cartouches qui touchent la cible.

Au niveau max, une cartouche fait 420 dégâts.

Chaque tir fait 2100 dégâts (5x420) si toutes les cartouches touchent la cible.

Shelly 3d 200 brawl stars

Voir le guide de base pour Shelly :

  • Shelly, guide et astuces - Brawl Stars NEW

    Shelly est un des personnages de Brawl Stars, le nouveau jeu développé par Supercell ! Découvrez ses caractéristiques et des astuces pour bien la jouer ! Polyvalente, facile à jouer, elle s'adapte bien aux différents modes de jeux et équipes.

Super chevrotine :

Le Super de Shelly est l'un des plus forts du jeu ! Il s'agit d'un coup de Super chevrotine qui envoie 9 cartouches qui rasent les murs et les buissons sur leur passage ! En plus de cela, le Super projette en arrière les ennemis et ralentit leur vitesse de déplacement pendant 2,5 secondes (avec le Pouvoir Star).

Au niveau max, une cartouche fait 448 dégâts.

Chaque Super fait 4032 dégâts (9x448) si toutes les cartouches touchent la cible.

A courte portée, vous pouvez one shot des brawlers à faibles points de vie comme Bartaba, Brock, Colt, Corbac, Dynamike, Polly, Ricochet et Spike.

Cartouches logo brawl stars

Super stacking :

Avec Shelly vous pouvez faire la technique dite du "Super stacking".

Il s'agit d'obtenir les stacks (charges) de votre Super très rapidement pour enchaîner les tirs.

Il faut obtenir 11 stacks pour charger complètement votre Super. Ce qui équivaut à un tir de Super (9 cartouches) et un tir normal (5 cartouches).

Cela signifie que Shelly est capable d'enchaîner indéfiniment un Super puis un tir normal, un Super puis un tir nomal... Si toutes les cartouches touchent leur cible.

La technique en pratique :

Chargez votre Super en tirant à distance sur les ennemis pour ne pas prendre de risque.

Dès que votre Super est chargé, allez au contact d'un brawler et envoyez-lui le Super avec les 9 cartouches puis une attaque normale à 5 cartouches.

=> En 2 coups le Super est à nouveau chargé, recommencez le Super stacking sur le brawler suivant.

Bon à savoir :

Au niveau max, le Super + l'attaque normale font un total de 6132 dégâts.

Il n'y a que El Costo, Frank, Bull et Pam qui peuvent survivre à autant de dégâts !

Skin shelly star brawl stars

Parfait contre les tanks :

Shelly est capable d'éliminer facilement les brawlers "tanks" (avec beaucoup de points de vie) grâce à son Super !

En temps normal, Shelly tire 3 coups avec son shotgun avec un total de 6300 dégâts (2100 x 3).

Ce qui est suffisant pour éliminer tous les brawlers du jeu sauf les Poids lourds El Costo, Frank et Bull.

Mais avec son Super chargé, elle peut les éliminer en 3 coups : Super + 2 attaques normales.

Comme le Super repousse le brawler ennemi, il n'aura pas le temps de réagir et Shelly pourra l'éliminer en premier.

Avec son Super chargé, Shelly est la plus forte au corps-à-corps en 1v1 !

N'hésitez pas à en profiter pour surprendre les ennemis dans les buissons.

  • Brawler : classes de base - Brawl Stars NEW

    Les classes des brawlers définies comme dans le jeu. Chapitre faisant partie du guide avancé pour définir au mieux les capacités de chaque brawler et choisir une bonne composition de team.

Annule le Super de Frank :

Shelly est la meilleure pour contrer Frank !

En plus d'avoir le dessus sur Frank au corps-à-corps, elle peut annuler son Super qui prend un certain temps à charger en tirant un coup de Super chevrotine.

Restez à proximité et attendez que Frank se prépare à activer son Super. Dès que vous le voyez faire sa rotation avec le marteau en l'air, tirez une Super chevrotine pour le stopper ! 

Frank 400 brawl stars

Attention au ciblage automatique !

Lorsque vous tirez sans viser dans une direction précise, vous faites un tir à visée automatique. Cette visée automatique sera sur la cible la plus proche et pas forcément celle que vous souhaitez toucher.

La visée automatique peut vous faire perdre un duel :

Si une caisse d'énergie se trouve à proximité (mode Survivant), vous risquez de tirer sur la caisse et non sur le brawler ennemi.

Si Nita, Jessie, Penny ou Pam placent une tourelle ou un ours, vous risquez de ne pas tirer sur le brawler et de perdre le combat.

En résumé :

A haut niveau, réfléchissez à la situation avant de tirer. Vous êtes plus rapide avec un tir automatique, surtout s'il s'agit d'un duel à courte portée, mais utilisez la visée manuelle si une caisse se trouve à proximité (mode Survivant) ou s'il s'agit de Nita, Jessie, Penny ou Pam qui peuvent vous faire rater votre tir.

Brawl Ball :

Shelly est sans nul doute l'un des meilleurs brawlballers !

Il y a beaucoup de Poids lourds (Bull, El Costo, Frank, Darryl) qui jouent le rôle de Ball Carrier qui ont pour objectif de garder le ballon et d'atteindre le but. Shelly pourra facilement les contrer pour que son équipe récupère le ballon.

Shelly ne va pas spécialement jouer avec le ballon mais elle pourra dégager le terrain et tirer à la Super chevrotine pour détruire les murs qui protègent le but adverse.

Shelly repousse les adversaires dans leur camp en projetant ses cartouches au milieu du terrain, ce qui lui permet en même temps de charger son Super.

Avoir une Shelly dans son équipe c'est s'assurer un chemin facile jusqu'au but !

Brawl ball event brawl stars

Survivant :

Shelly est très forte au Survivant !

Sur la plupart des cartes, il y a des buissons pour se cacher et surprendre un brawler qui passe à proximité. Il y a aussi des murs pour se protéger ou à détruire pour chercher le brawler qui se trouve de l'autre côté.

Niveau max, Shelly détruit les caisses d'énergie en 3 coups (une caisse à 6000 PV vs 3 coups à 2100 dégâts) ce qui lui permet d'être plus rapide que les autres brawlers.

Elle peut tenir la distance pour charger son Super et ensuite se cacher dans les buissons. Dès qu'un ennemi se rapproche, un Super puis un tir normal permettent d'éliminer le brawler, de récupérer son cube de pouvoir et de charger à nouveau son Super !

Shelly n'a pas beaucoup de points de vie mais comme elle contre les tanks, elle peut facilement se frayer un chemin jusqu'à la première place.

Showdown event brawl stars

Les autres modes :

Razzia de gemmes :

Shelly peut jouer le rôle d'Attaquant sur l'un des côtés de la carte. Elle peut facilement défendre son côté et aller chercher les ennemis à revers pour les surprendre.

Néanmoins elle ne sera pas optimale tout le temps. Veillez à ce qu'il y ait suffisamment de buissons et de murs pour se cacher et se déplacer discrètement sans se faire voir par l'ennemi. Si la vue est dégagée, vous serez tiré comme un lapin par les brawlers à longue portée !

Braquage :

Shelly n'est pas adaptée pour attaquer le coffre-fort. Le problème c'est qu'elle manque de mobilité comme Attaquant comparé à Bull ou El Costo qui peuvent foncer sur le coffre-fort et le détruire.

Mais nous avons vu que Shelly pour facilement défendre une zone et éliminer un tank. Elle peut être un très bon défenseur de coffre-fort et shooter un éventuel Bull ou El Costo qui sauterait dessus.

Restez caché à proximité du coffre-fort avec votre Super chargé et attendez que votre cible vienne à vous !

Prime :

Le mode de jeu où Shelly est la moins forte. Elle est vulnérable face aux brawlers à longue portée car elle aura du mal à s'en approcher.

Prime est le mode de jeu par excellence pour les brawlers à longue portée ! Une grande partie des cartes ont une vue dégagée et vous serez pris pour cible dès que vous avancerez un peu.

Eviter de jouer Shelly au Prime !

  • Guide avancé : rôles des brawlers et compositions de team NEW

    Après avoir maîtrisé les bases du jeu, voyons maintenant les classes et les rôles de chaque brawlers, comment bien choisir son brawler, comment créer une bonne composition d'équipe et comment gagner les matchs dans les différents modes de jeu : Razzia de gemmes, Prime, Bounty, Brawl Ball et Survivant.

Shelly Guide BS Brawl Stars

Commentaires

  • Louisa
    • 1. Louisa Le 09/01/2019
    Salut ! Je suis très contente d’avoir découvert ce blog. J’adore les jeux vidéo et mobile et je suis tout le temps à la recherche de nouveautés. Je n’ai pas encore joué à Shelly, mais je me lancerai bientôt !
    • rayven00
      Bienvenue sur Papys Warriors Louisa ! Merci pour ton commentaire, j'espère que ce guide t'aidera avec Shelly ;-)