Spike, guide et astuces - Brawl Stars

Spike est un des personnages de Brawl Stars, le nouveau jeu développé par Supercell ! Découvrez ses caractéristiques et des astuces pour bien le jouer ! Aïe, ça pique !  Il projette des épines dans toutes les directions, et ralentit ses ennemis dans un piège de cactus dont les épines aiguisées lacèrent les adversaires.

Caractéristiques :

Rareté : légendaire

Type : à distance (ranged)

Vitesse : 720 (2,8 cases par seconde)

Points de vie : 2400 - 3360

Dégâts de base : 480

Spike 400 brawl stars

Capacités :

Attaque normale : Grenade Kipik

Spike lance un petit cactus qui explose et projette des épines de partout.

  • Portée : 7,67 cases

  • Recharge : 2 sec

  • Dégâts : 480 - 672 (dégâts par épine)

Spike lance une "bombe de cactus" qui, quand elle touche quelque chose ou atteint sa portée maximale, explose en projetant 6 épines tout autour en cercle. Les épines infligent des dégâts aux ennemis touchés. Un ennemi peut recevoir plusieurs épines si la "bombe de cactus" explose sur lui ou s'il se trouve à proximité.

Super : Epiné sur Place

Spike jette une grenade hérissée d'épines. Les ennemis à portée sont ralentis et reçoivent des dégâts.

  • Portée : 7,33 cases

  • Dégâts : 400 - 560 (dégâts par seconde)

Quand Spike active son Super, il crée une zone circulaire pleine de cactus dans laquelle les ennemis sont englués. Ils subissent des dégâts tant qu'ils restent dans ce piège et leur vitesse de déplacement est réduite. Les cactus disparaissent au bout de quelques secondes.

Star Power (Pouvoir Star) : Fertilisant

Après avoir utilisé son Super et s'il reste dans la zone de portée, Spike régénère 500 points de santé par seconde.

Le Pouvoir Star de Spike lui permet de récupérer des PV en se tenant dans la zone de cactus formée par son Super. Son Super a donc une double utilité : le soigner tout en infligeant des dégâts aux Brawlers ennemis.

Disponible dans les Brawl Boxes après amélioration au niveau de pouvoir 9.

Conseils :

Spike a peu de PV, il faut donc rester à couvert derrière des obstacles pour éviter les tirs ennemis. Visez à distance et ne laissez pas des ennemis forts au corps-à-corps s'approcher de vous !

Ciblez les adversaires groupés : vous tirez de nombreuses épines avec votre attaque principale et pouvez causer beaucoup de dégâts en touchant plusieurs ennemis. Cela vous permettra aussi de charger plus vite votre Super.

Cela vaut aussi pour votre Super, essayez de prendre un maximum d'ennemis dans votre piège de cactus. Comme ils sont ralentis, ils seront aussi vulnérables aux tirs et Supers de vos coéquipiers.

Les épines de l'explosion de l'attaque normale vont toujours dans la même direction ! Il s'agit d'une étoile à 6 branches : une à gauche, une à droite, deux en bas et deux en haut.

Points forts / Points faibles :

Points forts :

  • Bonne portée.

  • Les épines de son attaque principale se propagent, ce qui les rend difficiles à éviter.

  • Son Super ralentit les ennemis en leur infligeant des dégâts. Il peut être dévastateur combiné à d'autres Super (Dynamike, Barley...).

Points faibles :

  • Faibles PV.

  • Peut être one shot par un Brawler plus fort.

  • Guide : tous les brawlers NEW

    Retrouvez tous les personnages du jeu Brawl Stars avec des conseils, guides et astuces pour bien les jouer.

Brawl Stars Spike