Les Papys Warriors recrutent ! Clash of Clans

Tout comme le petit Héros Thamos, on les voit sans réellement les connaître : qui sont les Papys Warriors et comment fonctionnent-ils ?

Thamos Story - Épisode Hors série : “Avant l’orage”

Un autre jour, sous la pluie froide et glaciale de ce pays au climat arctique. Les heures se ressemblent, les passants et les actions également. Allongé sur le sol, l’esprit encore dans le brouillard certainement dû à une consommation abusive d’élixir noir la veille, je décidai de me lever pour dégourdir mes membres. Je voyais les passants se précipiter afin de rentrer dans leurs foyers, chauds et chaleureux. Quelle chance avaient-ils !
Je ne possédais plus rien qu’un sac à dos, 1 ou 2 bouteilles et quelques effets personnels à l'intérieur. De toute manière, je n’avais jamais eu grand-chose dans ce grand orphelinat, juste le strict nécessaire. Je trouvai refuge sous la toiture d’une petite poissonnerie. Mes vêtements étaient gelés, mon corps l'était encore plus. J'ouvris mon sac et je tombai sur le dossier que j'avais dérobé à l'orphelinat, mon dossier.

Voir en vidéo :

On pouvait y voir ma photo, ainsi que mon nom en première page “Thamos”. Puis sur celle qui suit, mes caractéristiques, plus précisément mon don de consulter la mémoire de toutes les personnes que je touche. Dans cette immonde bâtisse ou j’avais passé toute mon enfance, tous mes camarades possédaient leurs particularités, métamorphose, invulnérabilité, téléportation et j’en passe.

Un éclair me sortit tout à coup de mes pensées, je remarquai alors le dirigeant de cette poissonnerie près de moi. Il disait s’appeler Lecrepus, et qu’il était marin. Il s'étonna qu’un jeune garçon comme moi vive dans la rue.

“Ton histoire doit être passionnante, raconte-la moi le temps que l’orage s’en aille si tu le veux bien” dit-il.

Je décidai alors de tout lui raconter, et les raisons qui me tenaient à cœur.

“Tu cherches les îles PW en quête de tes origines ?” Me demanda-t-il.

Je hochai alors la tête. “Un de mes navires s’y rend pour les réapprovisionner, mais je préfère t'avertir, le trajet est houleux et arrivé là-bas, rien ne certifie qu’ils t’accueilleront à bras ouverts.” Je le savais mais qu’importe, sur mon dossier, les îles PW étaient notées comme les seuls lieux probables de mes origines, je devais donc m’y rendre coûte que coûte…

Qui sont les PW ?


Les PW, ou Papys Warriors, sont une communauté réunissant près de 400 joueurs adultes et passionnés en majorité par les jeux de l'éditeur Supercell (mais aussi BattleJack depuis peu). La communauté, présente donc sur de nombreux fronts, est toutefois centrée sur le jeu en ligne Clash of Clans. Au sein de ce jeu vous trouverez 3 Clans, se nommant Papys Warriors 1, 2 et 3. Les 3 Clans sont spécialisés dans les guerres de clans.

Pw1 clash of clans
Papys warriors2 clash of clans
Papys warriors3 clash of clans

Comment fonctionne une GDC chez les PW ?

Chez les Papys, il faut obligatoirement avoir l'application Skitch, qui vous permettra d’effectuer un plan de guerre qui va être étudié et validé par un chef adjoint ou un aîné. Concernant la stratégie mise en place, il vous faudra l'application Line (et bientôt Discord) pour accéder aux groupes Line du clan auquel vous appartenez et ainsi consulter la note de guerre mise en place par les chefs avant le début de la gdc.

Rejoindre notre Discord (accessible à tous)

Papys warriors line discord skitch

Quelles sont les différentes Rooms chez les PW ?

Tchat PW3 = Regroupe l'ensemble des joueurs du clan pw3.

Tchat pw2 = Regroupe l'ensemble des joueurs du clan pw2.

Tchat pw1 = Regroupe l'ensemble des joueurs du clan pw3.

Tchat chefs = Pour chaque clan, il y a un tchat des chefs de ce clan.

Tchat chefs communauté PW = Regroupe l'ensemble des chefs des 3 clans.

Tchat communauté PW = Regroupe l'ensemble des joueurs des 3 clans.

Tchat E-sport = Regroupe les pamys de l’e-sport.

Tchat Garderie = Room appartenant au clan pw3 où les règles et les applications nécessaires pour rester dans la communauté sont données. Les nouvelles recrues y sont testées.

Tchat reporter = Regroupe les pamys s’occupant du site internet.

Le Sanctuaire = Room Sainte où est regroupé tout le savoir des PW, vous y trouverez des tutoriels mais aussi un album de bases prêtes à l'emploi. Possibilité de demander des trainings personnalisés d’1-2h.

Zone 805= ??? Là où l'Aparté, la Garderie, Le Sanctuaire, l'intégralité de ses tutoriels et Thamos ont vu le jour, rien que ça.

Zone 805 papys warriors

Quelles opportunités donnent les PW ?

Les clans des PW sont les plus actifs en terme d’event et de lives. Avec plus de 10k abonnés sur sa chaîne YouTube, le chef des PW invite régulièrement les membres des clans à participer et même à parler durant ses lives pour qu’ils puissent apporter leurs pierres à l'édifice.
Vous aurez la possibilité de participer à des events uniques aux clans tels que l’Aparté ou le célèbre Papyathlon sans compter les différentes compétitions E-sport auxquelles les papys participent régulièrement.

Quels sont les critères de recrutement ?

Pw3 = th7 à th9
Pw2 = th9 à th10
Pw1 = th10 à th11


Si vous êtes adulte, passionné avec un humour décalé n'hésitez pas !

DEVENIR UN PAPY WARRIOR !

Quelle est la visibilité des Papys ?

Clans francophones références en matière de GDC, les PW sont présents sur Facebook, Twitter, possèdent leur propre site internet et leur chaîne YouTube qui sont tous deux constamment alimentés. Le chef Rayven, faisant partie de la YouTube Family, offre une visibilité et la possibilité à tous les membres de laisser libre cours à leur créativité en mettant en scène différents événements.

Pw e sport clash of clans

Nous discutâmes de longues heures qui semblaient avoir duré quelques minutes. Un individu entra dans la poissonnerie en interpellant Lecrepus. Apparemment, le bateau affrété pour les îles PW allait partir malgré la tempête. C'était ma chance, je décidai alors d’embarquer. Mon ami me donna des vivres pour que je ne manque de rien durant le voyage. Je le remerciai énormément pour ce geste. Le navire leva l’ancre, j'entendis Lecrepus dire depuis le quai “ N'oublie pas que tu es attendu alors reviens vite !”. Il disait vrai, une fois là-bas, je ne devais pas me disperser, je lui en fis la promesse…
Je décidai de dormir pour calmer mes nausées dues au mal de mer, mais je fus réveillé en pleine nuit par des hurlements. Je sortis de ma cabine et je vis des corps inertes dans le couloir. Je remontai alors les escaliers pour accéder à la partie supérieure du bateau et je fus horrifié de voir qu’une partie de ce dernier était en feu. Des marins terrifiés couraient dans tous les sens, certains même se jetaient à l'eau, un chaos général régnait. A travers la pluie diluvienne qui s’abbatait sur moi, je crus voir des formes montagneuses se dessiner au loin. Mes soupçons se confirmaient lorsqu’un marin cria “Terre en vue !”. J’enlaçai fortement mon sac et je sautai par dessus bord pour m'échapper de la mort certaine sur ce bateau. Les vagues me balançaient dans tous les sens, je fus complètement désorienté. Je levai les yeux en l’air, et vis une partie de la poutre tomber dans ma direction, inévitable. Je perdis alors connaissance. A mon réveil sur la plage, j'avais un mal de tête atroce, la chaleur ambiante m’avait certainement sauvé de l’hypothermie. Je retrouvai mon sac échoué non loin. Je marchai sans but, durant de longues heures, sous le choc de ce qui venait d'arriver. Soudain je vis une grande porte me faire face avec les inscriptions “ Porte de l'île PW3”. Avais-je été attiré inconsciemment par cet endroit ?
Je frappai de 3 grands coups, et après quelques secondes je vis un masqué m'ouvrir la porte…”

clash of clans Papys Warriors recrutement Thamos e-sport

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau