Clash Royale nouvel équilibrage prévu le 12 juin

L'équipe de Supercell Clash Royale nous annonce un gros changement d'équilibrage pour le 12/06/2017, notamment pour la sorcière de la nuit qui était trop puissante. D'autres cartes très utilisées seront nerf (puissance diminuée) comme la bûche, le gang de gobelin qui aura un gobelin à lances de moins, les squelettes... D'autres seront buff (puissance augmentée), ce qui sera le cas de la sorcière qui deviendra très puissante, le dragon de l'enfer sera plus résistant, le clonage plus rapide...

La nouvelle META à première vue ?

Après plusieurs coups de buff avec en plus celui de cet équilibrage, nul doute que la sorcière sera l'une des cartes méta du moment. La bûche, qui subit son deuxième nerf, a encore sa portée réduite et ne fera probablement plus partie de la prochaine méta. Le gang de gobelins utilisé dans presque tous les decks actuels sera moins performant mais toujours efficace pour un push ou une contre-attaque. Les squelettes reviennent à l'équilibrage précédent mais resteront utilisés pour cycler rapidement. La durée réduite de la tornade n'empêchera plus le chevaucheur de cochon d'atteindre une tour, ça risque de faire mal ! La voleuse déjà puissante le sera encore plus, tenez celle-ci à l'oeil au prochain combat. Les chauves-souris ne sont pas encore apparues dans le jeu qu'elles voient déjà leur nombre réduit à 4, espérons qu'elles feront encore peur. Le dragon de l'enfer, le clonage et le bélier de combat, peu rencontré dans l'arène risquent de revenir sur le devant de la scène.

Equilibrage clash royale sorciere de la nuit

Annonce officielle

Notre approche de l’équilibrage des cartes de Clash Royale est basée sur un mélange d’essais de stratégies, d’observation des statistiques et de prise en compte des retours de la communauté. Vous pouvez donc compter sur des modifications d'équilibrage régulières qui permettront au jeu de fonctionner parfaitement et de rester aussi amusant que possible.

Cette fois-ci, nous allons surtout nous intéresser à la nouvelle reine de l’arène : la sorcière de la nuit ! Nous allons aussi modifier le gang de gobelins, la tornade et d’autres !

  • Sorcière de la nuit : génère 3 chauves-souris (au lieu de 4) lors de sa mort, vitesse de génération des chauves-souris réduite (de 6 à 5 secondes), première génération de chauves-souries retardée

  • Tornade, poison, guérison : plusieurs sorts du même type peuvent être accumulés

  • Tornade : durée réduite (de 3 à 2,5 secondes)

  • La Bûche : portée réduite (de 11,6 à 11,1)

  • Gang de gobelins : nombre de gobelins à lances réduit (2 au lieu de 3)

  • Squelettes : nombre de squelettes réduit (3 au lieu de 4)

  • Voleuse : +4 % de points de vie, la charge commence plus rapidement

  • Dragon de l'enfer : +7 % de points de vie, met 0,2 seconde de moins à changer de cible

  • Sorcière : +5 % de points de vie, +10 % de dégâts de zone, vitesse de génération réduite (de 7,5 à 7 secondes), première génération de squelettes retardée

  • Clonage : effet de clonage plus rapide

  • Bélier de combat : les dégâts détruisant le bélier n’affectent pas les barbares

  • Chauves-souris : nombre de chauves-souris réduit (4 au lieu de 5)

N’hésitez pas à nous faire part de vos idées et commentaires sur nos forums ou sur reddit (en anglais) !

À bientôt dans l'arène, 
L'équipe de Clash Royale

Lien vers le blog officiel

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