Harry Potter : Poudlard ouvre ses portes sur mobile !

  • Par ladygaia
  • Le 26/04/2018
  • 0 commentaire

Une lettre vous l'annonce, vous êtes admis à l'école de sorcellerie Poudlard ! Il est temps de vous rendre au Chemin de Traverse pour chercher votre matériel de classe, Harry Potter : Hogwarts Mystery est dès maintenant disponible gratuitement sur iOS et Android.

Quelle maison choisirez-vous ?

Etes-vous Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard ? Vous l'aurez compris, vous allez incarner un jeune sorcier faisant son entrée à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie de J.K. Rowling, et ce choix est déterminant pour la suite de vos études (et de votre aventure).

Free-to-play, le jeu vous propose de créer et personnaliser votre propre personnage avant de vous propulser sur le Chemin de Traverse avec votre lettre d'admission à Poudlard. Une nouvelle amie vous guidera sur les principes du jeu et vous aidera à faire vos premiers achats dans les célèbres boutiques : Fleury et Bott pour les livres, Olivander pour votre baguette...

Votre panoplie : une barre d'énergie, de l'argent, des gemmes.

Si les possibilités d'achat dans le jeu permettent de progresser plus vite en achetant de l'énergie, il est cependant tout à fait possible de terminer le jeu gratuitement, avec un peu (beaucoup) de patience en plus.

 

Voir en vidéo :

L'école, ennuyeuse ?

Des cours soporifiques ? Pas ici ! Entre deux potions et un sortilège, vous aurez des enquêtes à résoudre et des relations plus ou moins amicales à entretenir avec les autres élèves.

Notez que vos choix dans le jeu auront un impact sur certaines parties de l'histoire à suivre.

Plus vous aurez acquis d'expérience et d'années d'études (qui correspondent à des chapitres), plus vous pourrez améliorer votre personnage, explorer de nouveaux lieux, gagner de nouveaux sorts, et même adopter des animaux.

Et Harry Potter ?

Déception pour les fans du célèbre sorcier aux lunettes rondes, il ne sera pas de la partie ! L'histoire se passe en effet quelques années avant l'arrivée de Harry Potter à Poudlard.

Toutefois, on est ravis de retrouver d'autres figures célèbres de l'école : Dumbledore, Professeures McGonagall et Chourave, Professeurs Flitwick et Rogue, Hagrid ou encore Mme Pomfresh.

Le jeu est disponible en version sous-titrée français et avec certaines des voix anglaises originales (Michael Gambon, Maggie Smith, Warwick Davis...).

L'histoire se situe au début des années 1980 (1984 exactement), et vous aurez le plaisir de retrouver Bill Weasley, le plus âgé des rouquins. L'histoire de Harry Potter dans la saga débute en 1982 avec la cicatrice infligée par le terrible Voldemort et se poursuit en 1991 avec son entrée à Poudlard, on se situe donc entre les deux. C'est l'occasion de plonger dans l'univers d'Harry Potter bien avant ses aventures !

Grâce à un partenariat avec Warner Bros, le studio Jam City et le label Portkey Games, le jeu est disponible depuis le 25 avril sur les plate-formes iOS et Android.

Fans de sorcellerie, laissez-vous guider par l'histoire en profitant des graphismes et de la musique !

Cornet de fritesCet article = 1 cornet de frites.

Donnez un cornet de frites !

Harry Potter Poudlard Hogwarts Mystery

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.