Que contiennent les boîtes mystères ? Hay Day

Depuis la mise à jour du 10 décembre 2018, il y a maintenant trois types de boîtes mystères à trouver dans votre ferme, en plus des coffres au trésor à ouvrir dans votre ville.  Quelles sont les probabilités d'y gagner des diamants, objets rares, boosts ou coupons ?

Les boîtes mystères :

Chaque jour, vous pouvez ouvrir au moins deux boîtes mystères gratuitement : une dans votre ferme et une dans la ferme d'un autre joueur. Les suivantes seront verrouillées et pourront être ouvertes en échange de 3 diamants.

Si la boîte mystère est verrouillée, une fenêtre pop-up s'ouvre avec 3 options :

  • Cliquer sur la croix en haut à droite pour la faire disparaître dans la terre.

  • Payer 3 diamants pour ouvrir la boîte.

  • Cliquer sur le bouton des probabilités - les dés en haut à gauche - pour savoir ce qu'elle peut contenir avec les pourcentages.

Attention : les probabilités données dans cet articles sont valables pour une ferme qui a débloqué toutes les cultures et toutes les machines. Si ce n'est pas le cas, il y aura moins de boosts disponibles dans les boîtes et les autres pourcentages seront équilibrés.

A l'intérieur :

Dans ces boîtes mystères, les plus petites, le plus gros pourcentage concerne les tickets verts (13,81%) et les pièces (12%). Les tickets bleus viennent en troisième position (8,40%). Vous avez 4,80 % de chances de gagner 5 diamants ou un outil pour la mine (dynamite, tnt, pelle, pioche) ou les arbres et buissons (hache et scie). Vous avez 2,40% de chances de gagner un outil d'amélioration pour la grange ou le silo (planche, clou, boulon, vis, ruban, panneau). Vous avez 0,48% de chances de gagner un boost à 1 étoile et 0,24% de chances de gagner un boost à 2 étoiles.

Les absents :

On remarque que les outils d'extension pour les terrains (piquet, maillet, titre de propriété) et pour la ville (marteau, chignole, goudron, brique, seau de peinture, pierre de taille) ainsi que les coupons violets et dorés sont absents de ces boîtes mystères.

Notons qu'on ne trouve plus de pièce de puzzle ni de permis d'extension dans les boîtes mystères de la ferme.

Conseils :

A moins d'être joueur, ne gaspillez pas vos diamants en ouvrant des boîtes verrouillées ! Il y a d'autres façons d'obtenir des objets rares ou des coupons gratuitement :

Plus vous cliquez sur des boîtes mystères en vous baladant dans les fermes - même verrouillées, en cliquant sur la croix pour les faire disparaître, plus vous avez de chances d'en voir apparaître d'autres et de pouvoir en ouvrir gratuitement ! Vous verrez également apparaître de plus grosses boîtes mystères.

Attention : les boîtes peuvent se cacher derrière un décor ou des arbres ! Guettez les petites étoiles qui montent au-dessus d'une boîte pour la distinguer.

Les grosses boîtes mystères :

Les grosses boîtes mystères sont apparues à la mise à jour de décembre 2018. Comme on peut s'y attendre, elles contiennent des cadeaux plus intéressants ! Elles sont plus dures à trouver que les petites boîtes, il semble qu'en visitant beaucoup de fermes on augmente ses chances d'en trouver. Certaines s'ouvriront gratuitement, d'autres seront verrouillées et pourront être ouvertes en échange de 10 diamants.

A l'intérieur :

Dans ces grosses boîtes mystères, le plus gros pourcentage concerne les diamants (13 diamants à 11,24%) et les coupons dorés, les plus rares (11,24%). Viennent ensuite les coupons violets (8,99%) et les outils d'amélioration pour la grange, le silo et les terrains (5,62%). Vous avez 1,80% de chances de gagner un boost à 4 étoiles, et 0,45% de chances de gagner un boost à 5 étoiles.

Les absents :

On remarque que les outils les moins rares (scies, haches, outils mine), les outils ville, la pièce de puzzle et le permis d'extension sont absents de ces boîtes, ainsi que les coupons verts et bleus.

Les énormes boîtes mystères :

Les énormes boîtes viennent aussi de la mise à jour de décembre 2018. En toute logique, elles contiennent les meilleures récompenses. Comme les grosses boîtes, elles sont dures à trouver et il ne faut pas hésiter à visiter les fermes d'autres joueurs. Certaines s'ouvriront gratuitement, d'autres seront verrouillées et pourront être ouvertes en échange de 20 diamants.

A l'intérieur :

Dans ces énormes boîtes mystères, le plus gros pourcentage concerne les diamants (25 diamants à 11,94%). Viennent ensuite les outils d'amélioration pour la grange ou le silo (8,96%), puis les outils d'extension pour les terrains (7,46%). Enfin, vous avez 2,99 % de chances de gagner un boost 5 étoiles : embauche gratuite de Tom, Rose, Ernest ou boost XP.

Les absents :

On remarque que les outils les moins rares (scies, haches, outils mine), les outils ville, la pièce de puzzle et le permis d'extension sont absents de ces boîtes, ainsi que les tous les coupons.

Les coffres au trésor :

N'oubliez pas d'aller chercher vos coffres au trésor dans les villes !

Chaque jour, comme pour les boîtes mystères, vous pouvez ouvrir au moins deux coffres au trésor gratuitement : un dans votre ville et un autre dans la ville d'un autre joueur. Les suivants seront verrouillés et pourront être ouverts en échange de 5 diamants.

Les coffres au trésor se trouvent toujours dans l'eau, devant la plage.

A l'intérieur :

Dans ces coffres, le plus gros pourcentage concerne les haches (18,64%). Viennent ensuite les tickets verts, les scies, les outils mine et les outils d'amélioration pour la grange et le silo (4,66%). Une pièce de puzzle à 1,96%. Des outils pour la ville à 1,86%. 8 diamants à 0,93%, ainsi que les morceaux de carte pour la ville. Vous avez 0,65% de chances de gagner un boost 2 étoiles "Plus de pièces" ou "Gros poisson", et 0,37% de chances de gagner un boost 2 étoiles dans d'autres catégories : vert pour réduire le temps de certaines cultures, productions, bateau, sieste de Tom, arbres ou buissons ; rose pour embaucher gratuitement Rose ou Ernest ; bleu pour remplir 1 caisse du bateau ; jaune pour gagner plus d'expérience ; bleu clair pour accélérer les appâts, les filets, les coins de pêche, les homards ou les canards ; orange pour accélérer certains bâtiments de la ville ou la maintenance du train perso. Seule l'embauche gratuite de Tom est à part, à 0,19%.

Les absents :

Même si les coffres au trésor sont assez complets, on remarque l'absence des outils d'extension pour les terrains hormis les morceaux de carte, du permis d'extension ainsi que des coupons bleus, violets et dorés.

boîte mystère Hay Day