Guide : les coupons de couleur ! Hay Day

Avec les pièces et les diamants, les coupons de couleur sont une autre forme de monnaie sur Hay Day : ils permettent d'acheter des animaux, des décorations, de fabriquer des appâts...Voici quelques astuces pour les trouver et bien les utiliser !

Comment gagner des coupons :

Les coupons sont disponibles au niveau 20. Il en existe de 4 couleurs : vert, bleu, violet et doré.

Une commande par bateau fait gagner un coupon dont la couleur est aléatoire. Il faut que la cargaison soit complète, c'est-à-dire que toutes les caisses doivent être remplies.

Les commandes par camion de bijoux et de lingots offrent aussi un coupon en plus des pièces et de l'expérience, dont la couleur est aléatoire. Ces commandes ont l'avantage de rapporter presque autant de pièces qu'à l'échoppe, voire plus en fonction de l'expérience qu'elles donnent.

Les autres façons d'obtenir des coupons de couleur sont aléatoires, on peut en trouver :

  • Dans les coffres mystère petits et moyens (boîte mystère et grosse boîte) de la ferme et coffres au trésor de la ville

  • En tournant la roue de la fortune

  • Dans les récompenses du ticket rose des bandes-annonces

  • Dans les colis mystères

  • Dans les récompenses du derby

  • Lors d'événements spéciaux ou dans les récompenses des événements mondiaux

  • Dans les cadeaux des visiteurs qui viennent voir un animal de la réserve après avoir fini leurs services

  • En récompenses des étapes de niveaux

Collier hay day

Que peut-on acheter avec ?

Les animaux :

Les coupons vous permettent d'acheter des animaux de compagnie, dès le level 20 pour les labradors.

Il y a des chiens, des chats (dès le niveau 21), des chevaux (niveau 27), des lapins (niveau 31), et des ânes (niveau 43).

Ces animaux vont vous donner des points d'expérience chaque fois que vous les réveillerez avec le sifflet, après les avoir nourris bien sûr ! Ils peuvent aussi vous donner des objets rares en bonus : boulons, planches, rubans, clous, vis, panneaux, titres, piquets, maillets, haches et scies.

Les chevaux sont ceux qui donnent le plus d'expérience, avec un maximum de 100 points d'expérience pour le cheval Andalou.

Mais, si tous les animaux peuvent être réveillés toutes les 6h, ce n'est pas le cas des ânes, qui s'endorment au bout...d'1 h ! L'âne d'Anatolie donne 35 points d'expérience, et si vous pensez à donner un coup de sifflet toutes les heures, il peut vous rapporter jusqu'à 210 points d'expérience en 6 h ! C'est donc bien les ânes les champions de l'expérience, mais pour les joueurs assidus.

Labrador debout 200 hay day

Les appâts de couleur :

Avec les coupons, vous pouvez aussi fabriquer des appâts de couleur, avec lesquels vous pourrez pêcher des poissons spéciaux pour remplir votre livre de pêche.

Chaque nouveau poisson pêché ou avec un poids différent vous rapportera des diamants ! N'oubliez pas de consulter votre livre de pêche pour récupérer vos diamants.

Pou savoir quel appât utiliser dans quel coin de pêche, consultez notre guide sur la pêche :

Les décorations :

Vous pouvez aussi dépenser vos coupons pour acheter des décorations qui s'achètent uniquement avec des coupons de couleur, disponibles dans le magasin (onglet coupons), comme certaines décorations de la réserve, la cascade ou le grand étang, les arbres colorés, le puits, la piscine, la balancelle...

Si vous êtes un jeune fermier en herbe, concentrez-vous d'abord sur les animaux et les appâts de couleur, il y a plus de récompenses à obtenir pour monter en niveau, avoir des diamants et des outils pour votre grange, votre silo ou vos terrains !

Toutefois certaines décorations restent accessibles une fois que vous avez accumulé un certain nombre de coupons et acheté vos premiers animaux ; vous pouvez vous faire plaisir, à vous de gérer votre budget coupons !

Maggie la rénovatrice, qui arrive au niveau 31, propose aussi certaines décorations à échanger contre des coupons : il peut s'agir d'éléments de la maison de ferme, de l'échoppe ou du camion.

Ses services peuvent être assez chers pour plus petits niveaux : attendez d'avoir une bonne réserve de coupons (et de ressources en général) pour commencer les rénovations !

Les astuces en vidéo !

Hay Day