Might & Magic bientôt sur mobile !

  • Par ladygaia
  • Le 21/05/2018
  • 0 commentaire

Ubisoft décline sur mobile Might & Magic : Elemental Guardians - l'aventure continue dans une région encore inexplorée de l'univers fantasy de Might & Magic ! Découvrez ce jeu de rôle stratégique en mode solo et multijoueur dans lequel vous pourrez personnaliser votre personnage et choisir votre maison de magie, voyager à travers les terres enchantées, collecter et entraîner des créatures élémentaires qui vous aideront à combattre en utilisant les éléments du feu, de l'eau, de l'air et de la terre.

Les souvenirs d'antan...

Trop "jeune" pour avoir entendu parler de la saga Might and Magic, qui a fait vibrer les vibrisses des plus anciens ? C'est en 1986 grâce à Jon Van Caneghem que le jeu voit le jour sur Apple II. Il est l'un des pionniers du RPG aux côtés des séries Ultima et Wizardry. Inspiré du jeu de rôle sur table Donjons & Dragons, à une époque où le monde médiéval-fantastique fascine, Might and Magic s'est vu transformer et re-transformer au travers d'histoires improbables dans les différentes versions qui, durant trente ans, en ont fait un jeu incontournable et une des plus longues franchises du jeu vidéo.

Might magic elemental guardian blog

Reprenant les concepts de ses contomporains, Might and Magic, qui propose un RPG à la première personne avec une liberté totale d'action et d'exploration, se détache notamment par sa qualité technique. La saga se renouvelle sans cesse dans de nouveaux titres, mêlant jeux de rôle et de stratégie, en renforçant l'immersion du joueur. La série "Heroes of Might and Magic" développe spécifiquement un mode de combat stratégique au tour par tour avec des quêtes à accomplir.

Might and Magic : Elemental Guardian propose un retour à Ashan mais dans des régions inconnues par rapport aux précédents titres, afin que les nouveaux joueurs n'aient pas besoin de connaître les versions précédentes et que les plus anciens aient de nouveaux endroits à explorer. La qualité est toujours au rendez-vous avec des graphismes de haute qualité, dans un virage nettement plus cartoon et une dynamique plus vive.

Voir en vidéo :

L'influence de Pokémon Go et Summoners War :

Free-to-play, Might and Magic : Elemental Guardians, propose un mode PVE où vous pourrez former une équipe de guerriers et de créatures à invoquer à la Sumonners War, sur lesquels vous aurez un contrôle stratégique. Vous devrez utiliser les quatres éléments (feu, eau, air et terre) pour gagner chaque bataille, et pourrez aider au combat en lançant des sorts. Explorez les royaumes légendaires et remplissez les quêtes pour progresser dans l'histoire !

Combattez et collecter plus de 400 créatures élémentaires uniques ! Dragons, paladins, géants...Les fans de la saga reconnaîtront certaines créatures iconiques réinventées, tandis que de nouvelles créatures exclusives font leur apparition. Plus vous en aurez, plus vous aurez de choix dans la composition de votre équipe.

Faites évoluer vos créatures ! Cela ne vous rappelle rien ? Une crétaure qu'on fait évoluer devient plus forte et peut se transfomer. Entraînez leurs capacités et équipez-les de glyphes qui augmenteront leur potentiel.

Créez et personnalisez votre propre héros ! Rejoignez l'Akadimia et choisissez parmi trois maisons de magie pour bénéficier de pouvoirs et de privilèges uniques : Materia, Chimera ou Anima.

En plus des combats PVE, il y a aussi un mode PVP : entrez dans l'arène pour affronter des joueurs du monde entier ! Progressez dans le classement des ligues de débutant à maître pour obtenir les récompenses correspondant à votre rang.

Participez aux quêtes de guilde et aux événements hebdomadaires et faites équipe avec vos amis pour gagner des objets rares.

Ne zappez par les pré-inscriptions !

Actuellement disponible dans quelques pays seulement : Australie, Canada, Singapour et Philippines, Might and Magic : Elemental Guardian fera sa sortie mondiale sur iOS et Android le 31 mai 2018.

Les pré-inscriptions sont ouvertes sur le site officiel ! Elles vous permettront peut-être de gagner une créature exclusive à la sortie du jeu.

Cornet de fritesCet article = 2 cornets de frites.

Donnez un cornet de frites !

Might & Magic

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !