Défense : comment ça marche ? Might & Magic EG

Comment la défense diminue-t-elle les dégâts subis par vos créatures ? Est-ce qu'il vaut mieux avoir plus de DEF ou plus de PV dans Might and Magic Elemental Guardians ?

Graphique réduction des dommages par la DEF :

Def damage reduction might and magic eg

Un graphique posté dans la communauté MMEG qui montre la réduction de dégâts en fonction de la défense.

  • On remarque que la défense ne soustrait pas les dégâts mais enlève un pourcentage de dégâts subi par la créature.

  • Plus vous avez de défense, plus le % supplémentaire de dégâts bloqués est petit.

Conseil :

Lorsque vous atteignez les 1000 points de défense, il devient de plus en plus difficile d'augmenter le % de dégâts bloqués. Il vaut mieux alors se concentrer sur les points de vie pour tenir plus longtemps dans les combats.

Certaines créatures ont des compétences basées sur la défense et il est parfois plus intéressant de se concentrer sur la DEF que sur les PV.

Ce graphique est à utiliser à titre indicatif, il ne reflète pas forcément ce qui se passe dans le jeu. Une mise à jour ultérieure peut aussi changer le fonctionnement de la défense.

Cornet de fritesCet article = 1 cornet de frites.

Donnez un cornet de frites !

Might & Magic Elemental Guardians Astuce MMEG

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Rayven
    Salut TheConcepteur,
    On ne connait pas la source et le tableau n'est pas officiel. La réduction des dégâts par la défense n'est pas expliquée dans le jeu. Je ne sais pas exactement à quoi peuvent servir les points .
    En tout cas, ça donne déjà une idée du fonctionnement de la défense et la courbe réduction dégâts / défense semble refléter ce qui se passe dans le jeu .
  • TheConcepteur
    • 2. TheConcepteur Le 12/07/2018
    Bonjour,
    Article très instructif, mais je ne vois que 5 points sur la courbes est-ce vraiment révélateur ? D'ailleurs comment on été obtenu ces valeurs ? Car en jeu je n'ai pas trouver l'endroit qui indique le % de réduction de dégâts en fonction de la DEF actuel :/