Le multi-compte avec Supercell ID, c'est facile !

  • Par ladygaia
  • Le 05/02/2019
  • 0 commentaire

Vous avez farmé de longues heures pour votre HDV, bataillé pour gagner des trophées, monter en arène et en ligue, travaillé votre plan de base de toutes les formes...tout ça pendant que Mamy regardait sa série. Mettez-vous au défi en créant un nouveau compte pour votre jeu : rien de plus simple avec Supercell ID !

Supercell ID, qu'est-ce que c'est ?

Supercell ID est un système de sauvegarde gratuit proposé sur tous les jeux Supercell : Clash of Clans, Clash Royale, Brawl Stars, Boom Beach et Hay Day. Il vous permet de sécuriser votre compte et de le retrouver sur tous vos appareils mobiles, qu'ils soient sur Android ou iOS.

C'est d'ailleurs le seul moyen de retrouver votre partie en passant d'un appareil Android à iOS (et vice-versa) ! Auparavant une option était disponible dans les paramètres pour associer votre compte à un autre appareil Android ou iOS, mais elle a disparu depuis l'apparition du Supercell ID. Il fallait même refaire le petit tutoriel du début (les anciens s'en souviendront) sur le nouvel appareil.

Plus besoin de tutoriel, de code ni même de mot de passe avec Supercell ID !

Supercell id presentation

Les joueurs de Hay Day peuvent encore lier leur ferme à un compte Facebook pour la transférer d'Android à iOS (et vice-versa). Problème : certains joueurs n'ont pas de compte Facebook ou ne souhaitent tout simplement pas le relier à un jeu. Il est tout à fait normal de vouloir rester discret si votre patron vous soupçonne déjà de jouer en douce au bureau (rhooo) et vous espionne sur Facebook (rhooo). Plus besoin de la sauvegarde Facebook grâce à Supercell ID ! Libre à vous de connecter votre partie à Facebook si vous voulez retrouver des amis qui jouent aussi.

La sauvegarde Supercell ID remplace la sauvegarde Google Play (Android) et Game Center (iOS). L'option Facebook reste toujours disponible pour retrouver vos amis.

  • Android ou iOS : que choisir pour les jeux ? NEW

    C'est la question qu'on se pose, et qui conditionne l'achat d'une nouvelle tablette ou d'un nouveau téléphone : Android ou iOS ? Les deux systèmes rivalisent depuis des années et ont chacun leurs adeptes. Les Papyrazzis se sont penchés sur le sujet : il ne s'agit pas de comparer les caractéristiques de chaque appareil mais de donner une idée assez simple des avantages de chaque système.

Que devient l'ancienne sauvegarde Google Play ?

Une fois votre partie liée à un identifiant Supercell, le bouton "Google Play" disparaît sur votre appareil. Vous avez toujours la possibilité de vous connecter via Google Play sur un autre appareil, mais le jeu vous redigiera automatiquement vers Supercell ID.

Par exemple, si vous avez un village Clash of Clans initialement sauvegardé sur Google Play, que vous le liez à un identifiant Supercell et que vous vous reconnectez dessus sur un autre appareil depuis le Google Play, vous aurez le message suivant : "Le village du chef *** avec l'hôtel de ville niveau *** a été trouvé. Chargez-le en vous connectant à Supercell ID.

La sauvegarde Google Play existe donc toujours, mais est remplacée par Supercell ID sur tous les appareils. Bien sûr, il est plus simple de vous connecter directement à Supercell ID sur un autre appareil.

Comment lier mon compte à Supercell ID ?

Un identifiant Supercell fonctionne avec une adresse e-mail. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser la même adresse e-mail que pour votre sauvegarde Google Play ou Game Center.

Vous n'avez pas encore d'identifiant Supercell :

  • Allez dans les Paramètres de votre jeu (petite roue dentée ou trois lignes pour Brawl Stars).

  • Vous allez voir l'en-tête Supercell ID au-dessus d'un bouton rouge "Déconnecté". Poussez dessus et choisissez "Créer un compte".

  • Vous devez donner une adresse e-mail valide sur laquelle vous allez recevoir un code de vérification. Il ne vous reste plus qu'à entrer ce code pour créer votre identifiant !

  • Attention : le code peut arriver dans les spams de votre boîte mail, n'hésitez pas à vérifier si vous ne recevez rien dans votre boîte de réception.

Vous avez déjà un identifiant Supercell sur un autre jeu :

Vous pouvez utiliser le même identifiant pour tous vos jeux Supercell !

  • Si vous avez déjà suivi ces étapes pour enregistrer votre partie sur un autre jeu, poussez sur le bouton Supercell ID dans les paramètres et choisissez "Connexion" .

  • Entrez l'adresse e-mail de votre identifiant Supercell pour recevoir un code de vérification.

  • Mamy a décidé de faire des économies ? Si vous êtes plusieurs à jouer sur le même appareil, cochez "Se souvenir de moi sur cet appareil" pour ne plus devoir entrer de code de vérification ! Vous serez automatiquement connecté en choisissant l'identifiant (l'adresse e-mail) du compte que vous voulez charger.

Supercell id connexion

J'ai plusieurs comptes sur le même jeu !

Un identifiant Supercell = une partie !

Un identifiant Supercell ne peut sauvegarder qu'une partie par jeu. Vous pouvez donc utiliser le même identifiant pour 5 comptes : un village Clash of Clans, un compte Clash Royale, un compte Brawl Stars, une base Boom Beach et une ferme Hay Day.

Le multi-compte :

Oui, mais un seul compte ne suffit pas à certains Papys Gamers ! Et Supercell ID facilite beaucoup l'utilisation de plusieurs comptes sur un même jeu, surtout pour les utilisteurs iOS. Il est très facile et très rapide de passer d'un compte à l'autre, par exemple d'un village Clash of Clans à un autre. On parle bien sûr de comptes qui VOUS appartiennent.

Que vous soyez Papy Bâtisseur de villages ou Mamy rêvant d'une deuxième ferme, Supercell ID est LA solution la plus pratique pour switcher de compte sur un même jeu et un même appareil, tout ça sans mot de passe.

Le principe est que vous allez utiliser un identifiant Supercell différent pour chacun de ces comptes, et le garder en mémoire pour pouvoir vous connecter très rapidement.

Suivez les instructions !

Supercell id fonctionnalites

Etape 1 :

Commencez par sauvegarder chacun de vos comptes sur un identifiant Supercell. Vous aurez besoin d'une adresse e-mail valide pour chaque identifiant : il est impossible de créer plusieurs identifiants sur une même adresse e-mail.

  • Connectez-vous au compte Google Play ou Game Center sur lequel votre partie est enregistrée. Poussez sur Supercell ID dans les paramètres et choisissez "Créer un compte". Entrez votre adresse e-mail et validez le code de vérification.

  • Retournez dans les paramètres et poussez sur "Déconnexion" en-dessous de Supercell ID.

  • Le jeu se relance, choisissez l'option "Jouer sans Supercell ID".

  • Une nouvelle partie est chargée ; rendez-vous dans les paramètres pour choisir le compte Google ou Game Center de votre deuxième partie. Répétez l'opération : poussez sur Supercell ID dans les paramètres et choisissez "Créez un compte". Entrez une autre adresse e-mail valide et saisissez le code reçu.

  • Retournez dans les paramètres et poussez sur "Déconnexion", puis "Jouer sans Supercell ID" pour charger votre troisième partie. Répétez l'opération avec une nouvelle adresse e-mail  valide.

  • Et ainsi de suite...jusqu'à ce que toutes vos parties soient liées à un identifiant Supercell.

Etape 2 :

Vous devez ensuite sauvegarder vos identifiants sur votre appareil afin de vous connecter automatiquement et ne plus devoir entrer de code de vérification (c'est quand même plus pratique). Cela n'est possible qu'en vous reconnectant à vos identifiants.

  • En lançant le jeu, choisissez "Connexion à Supercell ID"

  • Sélectionner une de vos adresses. Cochez la case "Se souvenir de moi sur cet appareil". Lors des prochaines connexions, vous n'aurez plus besoin d'entrer de code !

  • Répétez l'opération pour chacune de vos parties.

Vous pouvez maintenant switcher d'un compte à l'autre très facilement ! Quand vous voulez charger une autre de vos parties, il vous suffit de pousser sur Supercell ID et "Déconnexion". Choisissez "Connexion à Supercell ID", sélectionnez l'adresse e-mail de votre partie et elle sera chargée automatiquement.

Plus besoin de refaire l'introduction du jeu pour charger une autre partie ! Et surtout, plus de besoin de code ni de mot de passe.

Les messages publicitaires :

En créant un identifiant Supercell, vous pouvez cocher l'option "Je veux être informé des nouveautés et mises à jour Supercell".

Si vous ne souhaitez plus être informé des mises à jour, sachez que vous pouvez désactiver cette option à tout moment dans les paramètres -> Supercell id -> Poussez sur "Connecté" -> "Paramètres" -> Décochez la case "Je veux être informé...".

Peut-on supprimer un identifiant Supercell ?

Il n'est pas possible de supprimer un identifiant Supercell. Quand vous liez une partie à un identifiant Supercell, c'est donc définitif.

Toutefois, une erreur de manipulation peut arriver : si vous avez utilisé une mauvaise adresse e-mail ou pour tout autre problème, n'hésitez pas à contacter le support du jeu. Assurez-vous d'avoir toutes les données de votre compte, dont les anciennes données de sauvegarde (Google Play, Game Center....).

Les Papys Warriors ou Supercell ne peuvent être tenus responsables d'une erreur de manipulation :-).

Jeux mobiles