Compos des Papys rusheurs

  • Quentin
    Quentin
    Modérateur

    le 22/08/2015 à 15:13 Citer ce message

    Bonjour,
    j'ouvre ce sujet pour partager des compositions de troupes rush trophées qui aideront certainement plus d'un! Je vous invite à faire de même pour proposer plusieurs alternatives à la communauté et rendre cet onglet dynamique.

    Premièrement, il faut cibler la tranche de trophées dans laquelle vous êtes. Vous vous doutez bien que suivant vos trophées votre stratégie et composition seront différentes.
    Deuxièmement, il est primordial d'avoir une bonne gestion de ses troupes et sorts pour pouvoir être efficace. Le but n'est pas de balancer comme ça ses troupes/sorts et de voir ce que cela donne. Si vous pouvez jouer en économisant quelques casses-briques ou quelques sorts, faites le! Le temps d'attente pour ré attaquer en sera diminué, tout comme le coût de préparation (si vous êtes radin) et vous serez forcément gagnant!
    Enfin, petite astuce très connu mais toujours utile: N'oubliez pas de lancer vos casernes juste avant d'attaquer, pendant le temps de recherche et d'attaque d'un village, vos troupes se feront automatiquement et au lieu de vous retrouver avec 0 troupes à la fin de votre attaque vous gagnerez de précieuses minutes, si votre temps est compté comme moi.(Nb: cette astuce ne fonctionne que si vous attaquez un village). Ma petite astuce c'est de lancer vos troupes avec un long temps de chargement en premier et de connaitre exactement combien il vous faut d'archeres, de casses-briques etc...

    Je vous propose donc une première compo basique réservée à la tranche de trophées 2400 à 3000 (à titre indicatif ligue mi-cristal à fin master):

    Troupes (220 places):
    - 124 archères
    - 16 géants
    - 8 casses-briques

    Sorts(seulement en derniers recours):
    - 1 sort de saut
    - 1 sort d’empoisonnement
    - sorts de soin pour le reste

    Analyse:
    - troupes basiques, accessible à tous. Peu chères et simple à utiliser.
    - aucune dépense en élixir noir.
    - Temps de formation assez rapide (max 2min pour un géant ou casse-brique)
    - correspond parfaitement aux villages difformes, mal agencés

    - éviter d'attaquer des villages max avec cette compo qui reste simple mais limitée
    - éviter également d'attaquer des villages parfaitement symétriques où les défenses sont très regroupées.
  • Quentin
    Quentin
    Modérateur

    le 23/08/2015 à 16:52 Citer ce message

    Deuxième compo alternative pour le même niveau de ligue (plus onéreuse mais moins risquée)

    Troupes (220 places):
    - 96 archères
    - 16 géants
    - 8 casses-briques
    - 2 fées

    Sorts(seulement en derniers recours):
    - 1 sort de saut
    - 1 sort d’empoisonnement
    - 1 sort de rage
    - sort de soin pour le reste

    Analyse:
    - troupes basiques, accessible à tous.
    - les fées sont parfaites si vous êtes hésitant dans vos attaques.
    - aucune dépense en élixir noir.
    - correspond parfaitement aux villages difformes, mal agencés.
    - vous n'utilisez quasi voire jamais de sorts (les fées font le job).

    - temps de formation un plus long avec les fées.
    - vous allez parfois rencontrer des problèmes pour accéder aux anti-aériennes.. les fées n'aiment pas trop.
  • Rayven
    Rayven
    Modérateur

    le 24/08/2015 à 11:16 Citer ce message

    Merci Quentin pour tes explications.

    Je vais aussi ajouter une nouvelle compo que je test pour le moment et qui m'a l'air très prometteur.
    Le walking Queen avec une compo de géants :

    Troupes (220 places)
    - Reine lv 10 au min
    - 3 (ou 4 guérisseuses)
    - 16 géants
    - 8 sapeurs
    - 4 sorciers
    - 66 archers

    Sorts au besoin : saut - rage - soin - poison

    J'arrive à gagner des étoiles et piller entièrement des hdv 9 maxé avec technique d'attaque.
    Elle est un peu plus coûteuse que les compositions de Quentin et la stratégie change légèrement.:

    Déployez en premier votre Reine et derrière celle-ci vos 3 ou 4 fées. Pour la diriger, rien de plus simple, envoyez un sorcier sur le bâtiment de gauche et elle se dirigera à droite. Envoyez un sorciers à gauche et à droite avec des sapeurs au centre et elle continuera sa route tout droit.
    Dans un 2ème temps envoyez vos géants sur le côté gauche ou droite de votre Reine avec un sort de saut ou des sapeurs pour pénétrer au centre du village. Déployez au fur et à mesure vos archères et le reste de vos sorciers derrière vos géants pour faire le ménage.

    Le gros avantage c'est que votre Reine est presque invincible (vous pourrez attaquer avec elle à votre prochaine attaque). Les fées ne craignent pas les anti-aériens car la Reine les détruira avant.
    Dans cette composition, le temps sera votre principal ennemi et ce sera souvent celui-ci qui vous fera terminer votre attaque.


    Pour terminer un petite astuce pour monter jusqu'à Master I sans se fouler :
    Utilisez un village trollé (voir dans meilleurs villages pour le rush / troll hdv piégé)
    J'ai gagné jusqu'à 500 trophées par jour mais il vaut mieux ne pas avoir beaucoup de ressources pour éviter le pillage et être prêt à les dépenser pour réarmer vos pièges.
  • le 19/11/2015 à 20:20 Citer ce message

    Si je peux me permettre d'apporter ma contribution, 4 fées minimum et on peut économiser les sorciers il suffit d'attendre de voir dans quelle direction la reine va se diriger, en général 3 sapeurs suffisent ce qui vous permet de faire plus d'archer. Cependant cette technique trouve ces limites aux alentours des 3200/3300 trophées, ensuite il vous faudra utiliser d'autres compos comme gowipe (très cher) ou ballons/gargouilles (pour gratter)
  • Rayven
    Rayven
    Modérateur

    le 19/11/2015 à 22:59 Citer ce message

    Yop, Pred je confirme après l'avoir utilisé plus souvent 4 fées c'est plus efficace. Il vaut mieux aussi avoir une Reine de niveau 15 ou +.
  • le 16/02/2016 à 20:25 Citer ce message

    Si je peux me permettre, depuis la maj faire attention aux propulseurs qui repoussent un peu les 4 guérisseuses. Et s assurer qu'il n y ai pas plus de 3 def qui visent( tda, tds et aa par ex) .

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