Proteger l'elixir noir en hdv 8.5

  • le 09/12/2016 à 21:32 Citer ce message

    Bonjour,
    J'ai un hdv 8.5 ou 8.75 (tout sauf arc-x en gros). Il ne me reste que la moitié des TDS et des mortiers à maxer ; puis me concentrer sur mes héros (niveau 10 tous les deux) et mes remparts (tellement long.....). Et en mode farming tout bête (full gobelins en ligue argent) pour l'or principalement (l'elixir vient plus facilement je trouve) ; avec GDC en continue (compo goviwa ou lo/hogowipe). Bref, voilà pour les présentations.
    Je souhaitai avoir un avis concernant la protection de l'elixir noir vu que je vais me concentrer sur mes héros : est-il possible de bien défendre son stock d'EN quand on n'a pas d'arc-x? Ou est-ce que ca devient une étape obligatoire pour ne pas se faire piller à tout va? J'ai testé plusieurs bases, dont sûrement certaines de chez vous vu que je regarde souvent vos tutos (bien faites au passage) mais dès que j'ai 40-50k d'EN, je me fais dévaliser... Alors que c'est justement à ce moment-là que j'ai besoin de l'EN.
    Avez-vous des pistes d'amélioration? Est-ce que le fait que mes murs soient de niveau 7 y joue? Ou simplement une mauvaise base? Ou une base qui essaie de protéger "trop" de ressources en même temps (vu que je n'ai pas tout à fait maxer mon village encore au niveau des défenses)? Parce que du coup, construire les arc-x commencent à me chatouiller...! Ou alors, à moi de farmer l'EN et monter piller le plus possible. Il me faut alors changer de tactique et plutôt passer en "gobelins knife"? Technique testée et approuvée un temps mais pas réessayée depuis que j'ai passé mon sort de saut en niveau 2.
    Merci pour vos retours,
  • Rayven
    Rayven
    Modérateur

    le 10/12/2016 à 13:52 Citer ce message

    Salut Shadowtiny,

    Pour protéger l'élixir noir, j'utilise toujours ce plan avec mes comptes hdv 8.5 et 9.5 :
    http://www.papyswarriors.com/album-photos/top-bases-protection-des-ressources/hotel-de-ville-niveau-9/hdv-9-f-protection-elixir-noir.html#comments-album

    Il existe des variantes et ce plan m'épargne quelques pillages d'EN mais pas tout le temps. Si tu as un bon attaquant, peu importe ton plan de base tu te feras pillé .

    Je pense que tu devrais changer ta compo pour le farm, en hdv 9 il vaut mieux ne choisir qu'une ressource à piller, en l’occurrence l'EN.

    Si tu as le temps de jouer une heure en continu je te propose de mater cette vidéo tuto que j'avais faite et qui fonctionne à merveille : https://youtu.be/ruMThEcUBdc

    Si par contre tu ne fais qu'une attaque de temps en temps choisi plutôt cette technique :
    https://youtu.be/DqoiplEQf40?list=PLCLraQ4jrXtSP8z7RBHIkW5MZQjtyw7Oz

    Sinon lorsque tu n'as pas ta Reine de dispo, le goblin knife reste la meilleure option.

    Les vidéos date un peu mais tu devrais sentir une nette amélioration et faire évoluer tes héros en continu
  • le 14/12/2016 à 20:56 Citer ce message

    Salut Rayven,
    J'ai modifié ma base du coup sur le premier plan. Les pièges ont quelques peu été déplacés en fonction des différentes attaques que j'ai pu subir. Pour l'instant, bon retour. On a suffisament de dommages pour avoir un bouclier au maximul sans perdre d'EN.
    Pour l'instant je reste encore en mode farming full gobelins. Je trouve mon compte en EN dans la ligue où je me trouve. Une fois que j'aurai maxé l'ensemble de mes troupes, je monterai sûrement en ligue pour me concentrer uniquement sur les héros (et les murs......).

    Question a dix francs six sous : vous recrutez toujours? Vu la description faites ci-dessus, ça tente les Papy Warriors 2? Y a-t-il un roulement dans les GDC ou peut-on lancer plusieurs GDC avec différents membres dans un même clan (lorsque celui-ci est conséquent)? Je dis cela car le clan dans lequel je suis est fort sympatique mais, il n'y a aucune organisation tant dans l'attaque que dans le choix des défenses dans le château de clan. Ce qui donne des résultats très aléatoires... Parce que, j'aime autant les blagues pourris, que les pots pourris et encore plus les pots de vins.... Ahem....
  • Rayven
    Rayven
    Modérateur

    le 15/12/2016 à 01:46 Citer ce message

    Yop, oui si tu es adulte tu peux venir faire un essai chez PW2 (précise dans ta demande que tu es HDV 8.5 et que tu viens du forum).
    Niveau organisation tu verras bien, en attendant tu peux déjà jeter un œil à nos règles : http://www.papyswarriors.com/pages/nos-regles.html .
  • le 15/12/2016 à 06:36 Citer ce message

    Je je vais pas te faire l'affront de faire une présentation ICQ! Ahah! Pour les règles, je les avais déjà lues et essayer de les inculquer au clan où je suis actuellement.
  • le 15/12/2016 à 23:41 Citer ce message

    J'attendais la fin de notre GDC pour vous rejoindre mais, il faut que je remonte aussi en trophé.
  • le 18/12/2016 à 20:39 Citer ce message

    Bon eh bien, râté. Si Arno veut bien me justifier ce qui l'ennuie dans l'avancée de mon village, je suis preneur. Merci.
  • le 19/12/2016 à 17:44 Citer ce message

    La raison de l'exclusion m'est destinée? Ou c'est par rapport à JMA, pas clair, désolé. Et je ne pige pas, si c'est bien cette raison puisque je suis a 427 etoiles de guerres en GDC avec un clan toujours guerres depuis que je l'ai intégré (a meu pres six mois je pense). Généreux en donation aussi. Dommage parce que j'avais changé le design de ma base et puisé dans mon elixir pour monter en trophée.
    Héros B10, R11. En plein dilemne philosophique entre puiser dans l'EN pour maxer les héros (d'abord la reine pour me familiariser avec les AQH) ou les troupes noires (en ce moment, cochons niv3, val et golem niv 2 - les reste des troupes "classiques" de mes compos GDC étant maxées)
  • le 20/12/2016 à 00:19 Citer ce message

    Shadowtiny tu as postulé pour le clan et j'ai rejeté ta demande c'est ça ?
  • le 20/12/2016 à 12:18 Citer ce message

    Indeed, you did. C'était juste comprendre ce qui péchait dans mon village
  • le 20/12/2016 à 12:26 Citer ce message

    Je t'ai rejeté car tu avais des remparts lvl 7 cochons 3 valky gogo 2 . Même si tu es 8.5 ta capacité offensive n'est pas proportionnelle à ta capacité défensive car tu as presque toutes tes defs max. Par contre, si tu remédies à ça je t'accepterai avec plaisir .
  • le 22/12/2016 à 19:07 Citer ce message

    Ok, c'est effectivement compliqué de choisir entre remparts et défenses pour l'or... Maintenant que tout est maxé au niveau des défenses je vais me cntenter de faire les remparts (en même temps je n'ai plus que ça!). Ca devrait aller un poil plus vite avec la MAJ de cette fin d'année et le boost a 1 gem!
    D'ailleurs, comment vous organisez vous sur les remparts de,votre côté? C'est bien l'amélioration la plus longue, la plus couteuse et chi@#te du jeu, je trouve. Ou alors je suis monté trop vite en HDV au début sans penser aux remparts?
    Puis, ya plus qu'a pour les troupes noires...
  • Rayven
    Rayven
    Modérateur

    le 23/12/2016 à 14:54 Citer ce message

    Yop, on place tout dans les murs et up aucune défense, tu as fait l'inverse, du coup ta valeur au matchmaking est montée en flèche avec une puissance offensive basse.
    Continue à placer ton or dans les murs et priorité à l'élixir noir pour up héros et troupes GDC.

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau