Glyphe Flat ou % ?

  • Icekiss
    Icekiss

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    Inscrit le 14/05/2018

    le 11/06/2018 à 20:10

    C'est le sujet le plus compliqué que je vais aborder dans une de mes vidéos, mais je tenais à faire part des mes recherches à la communauté Papys Warriors. ( Même si de base il y a un doc pour moi j'ai eu du mal à le comprendre, j'ai du faire mes propres calculs en me basant sur le tableau )
    Lien ici si vous voulez l'étudier en profondeur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Q_kMVjhlb1t0A3xKswkPjhn2a4G-moZup1It4kEORxc/htmlview

    Pour optimiser ses runes en général on se demande toujours, mais je met du Flat ou du % ? A partir de quel moment c'est rentable ? A partir de quel rune ? Quel niveau ? Sur quoi se base le % ?
    Je vais répondre à vos questions ci dessous :

    Pour commencer il faut savoir que peut importe ou ils se trouvent une glyphe aura toujours les mêmes caractéristique PRINCIPALE .
    Pour être clair une rune sera toujours la même : Exemple : Pour les glyphes bleu en % PV
    3% (lvl 1) 7% (lvl 4) 11% (lvl 7) 17% (lvl 10) 24% (lvl 13) 33% (lvl 16) seront TOUJOURS les mêmes STAT PRINCIPAL en BLEU ( Vu qu'ici l'exemple de stats est bleu ) Et ça vaut pour n'importe quel endroit ou il sera ! Jamais avec une glyphe bleu vous aurez 5% au lvl 1 en STAT DE BASE par exemple.

    En partant de ce principe et en vous référent au Google Doc que je vous ai mis au dessus vous allez donc exclusivement vous concentrer sur le tableau de gauche : La glyphe Table.

    Cela vous permettra de savoir ce que donne toutes les glyphes à n'importe quel niveau !

    Maintenant que ça est compris, je l'espère on va passer à l'étape suivante :
    Flat ou % ?
    Et pour cette question je vais faire appelle à votre jugeote afin de vous trouver de l'autonomie pour vos calculs !

    Pour vous expliquer la différence il faut savoir une chose fondamentale, c'est que les % HP se base sur LES HP DE BASE DE VOTRE MONSTRE et non la stat GLOBAL apporté également de vos runes !

    Exemple : Votre monstre à 1000 HP DE BASE ( Oui c'est peut mais c'est pour que vous compreniez )
    J'hésite à lui mettre une rune que j'ai monté : Exemple encore IMAGINATIF , j'aimerai lui mettre une rune qui lui donne 10 % HP .

    Jusque la on me suit , la suite logique c'est de faire 1000 x 10 % donc on fait 1000 divisé par 100 ce qui donne 10 , et on fait 10 x 10 ce qui donne 100. Au plus simple vous enlevé un 0 .

    Donc on sait que ma rune va rajouter 100 Hp à mes 1000 Hp ce qui donne 1100 HP TOTAL
    En partant que mon monstre à 1100 Hp ( répresenter comme ça dans le jeu 1100 ( 100 ) 1000 Représente les Stats de GLOBALE du monstre et 100 représente le BONUS qu'apporte votre Set de glyphe

    Donc pour savoir combien de stats de base à vos monstres vous faite une soustraction du bonus de votre set de glyphe à votre stats GLOBALE

    Donc à partir de cela il est simple de faire le calcul !

    Si par exemple j'hésite à mettre du % ou du flat sur un personnage il me suffira de calculer en sachant TOUJOURS la stats de BASE de votre monstre et de calculer qui est le meilleur

    ATTENTION : Je répète encore une fois si vous mettez QUE DU FLAT PARTOUT et que vous voyez que votre Set vita vous donne 2 x 20 % ( donc 40 % ) ILS SONT APPLICABLES SUR VOS STATS DE BASE )


    Dernier exemple , vous avez votre monstre et vous avez cela comme stats
    20 000 ( 10 000 ) donc 20 000 = Stats totale du monstre , 10 000 stats de vos glyphes

    Si par magie vous aviez imaginons 7 places de glyphe ( C'est pour expliquer ) et qu'il donne 10 % des PV ( donc en pourcentage )
    CELA NE FAIT PAS 20 000 x 10 % = 2 000 HP !!
    Cela ferai 20 000 - 10 000 = 10 000 ( On obtient donc les stats de base )
    Donc 10 000 x 10 % = 1000 donc ca vous rajoute 1 000 HP
    Et vos stats qui étaient 20 000 ( 10 000 ) passeront à 21 000 ( 11 000 )

    C'est pour cela qu'au début du jeu on ne met que du flat ! Car au début vos monstres ne sont pas beaucoup évolué et donc on des stats de BASE très faible ! Et donc le pourcentage est moins bon que du flat ! Les runes aussi sont un facteur à calculer !

    Normalement avec toutes les infos que je vous ai donné, il vous sera possible avec le tableau que je remet ci dessous de pouvoir calculer à partir de quel moment , de quel niveau, de quel étoile je vais pouvoir passer sur des runes % au lieu de vos runes flats ! ( https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Q_kMVjhlb1t0A3xKswkPjhn2a4G-moZup1It4kEORxc/htmlview )

    J'espère que ça vous a plus, je suis en préparation d'une vidéo pour tout réexpliquer ceci ! Mais je voulais faire l'avant première pour vous, mes Papys Warriors

    ( Désolé si il y a des fautes, je suis fatigué, mais j'espère que vous aurez compris ! Si vous avez des questions j'y répondrai du mieux que je peux, bon jeu sur Might and Magic Elemental Guardians ! )
  • Exzul
    Exzul

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    Inscrit le 11/06/2018
  • Icekiss
    Icekiss

    4 messages
    Inscrit le 14/05/2018

    le 11/06/2018 à 20:39

    ExzulMerci !


    Avec plaisir l'ami !
  • Glyphin
    Glyphin

    2 messages
    Inscrit le 11/06/2018

    le 11/06/2018 à 22:27

    Merci.
    Le tableau à l'air assez horrible, mais je retient ta conclusion :
    pour un monstre de bas niveau, mettre du flat et pour un monstre de haut niveau, mettre du %.

    Et si on veut affiner, on va voir le tableau :)

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