Ryzom demande interrogation

  • le 04/06/2016 à 04:29 Citer ce message

    Bonjour,

    Bon... Les Papys, je vous connais, par Archeage, Albion Online (pas encore sorti) et par vos anciennetés pour certains sur divers MMO.

    Ludo, 37 ans, peu bavard puisque je me suis peu investi, et ai commencé à le faire sur Albion Online seulement, si je ne m'abuse, j'étais Lanae, en janvier, spé harvest, milliardaire, peu investi en pvp, voir nul, et peu en pve, mais.... le plus richeeeee .... ouais ok, peu d'importance.

    Désolé de commencer comme ceci, j'ai pu une ou 2 fois être du speak live on va dire, Albion, et trouver de belles personnes, sincèrement.

    N'étant pas sûr de ma condition sur Albion malgré être le plus avancé à l'époque en économie, ile perso, ile de guilde perso sur développé il s'entend, blabla... cela ne jouera pas en ma faveur plus que si je débarquais tout court chez vous, sans être présent sur le vocal. (Je ne me suis pas investi via le vocal faute de savoir que Albion, c'était plus du test etc)

    Cependant, au cours d'une conversation brève et très sympathique, avec les qqs joueurs "ancrés" Albion, j'ai ouie dire que 2 ou 3 d’entre vous (1 en particulier à fond sur Ryzom) avec qui j'avais échangé quelques mot, était à fond sur sa "ressortie" prochaine et m'en a rappelé de bon souvenir etc.

    Cela m'a donc évoqué ces vieux souvenirs, étant un ex joueur de Ryzom à sa sortie en 2003/2004. Je n'y avais joué que quelques mois, mais.... au monde du jeu à Paris, en tant qu'exposant à l'époque, de JDR (on mettait en avant un de nos membres créateurs du JDR pavillon noir, qui a eu plusieurs milliers de vente pour sa base au final pour l'histoire), j'ai pu discuter avec l'équipe de Devs de Ryzom (présents eux aussi), ils étaient une quinzaine. J'avais fais part à l'époque de la trop grande facilité d'accès au "suprême" et de membre de ma guilde spé craft déjà proche du milliards (pour les connaisseurs, après 2 mois de sortie du jeu c'était abusé) etc.... peu importe ^^

    Sortie Steam récemment, (début mai de cette année) et pour avoir été un fanboy de ce jeu, avant la roulade de malade par blizzard avec Wow, je m'y suis remis depuis 2 jours, avant hier et hier.

    Le constat est simple, ex joueur de Everquest, Daoc, etc X 15 autre mmo depuis, et peu importe, ce jeu est génial encore aujourd'hui, peut être parce que plutôt que d'évoluer, nous les anciens du genre mmorpg, on ne voit plus que de la régression avec ce côté casual pour les gamins qui fait pleurer (y a du bon, mais bcp de moins, ca se discute).... Aussi, ouahhhh quel plaisir de jouer, et de savoir se ré impliquer réellement dans un monde ouvert ou en autre le craft/harvest veut dire qq chose avec un système que l'on décrirait aujourd'hui de novateur, mais, heu non... en 2004 ben c'était fait....

    J'avais cru comprendre que certains d'entre vous, suite à un vocal sur Albion Online, allait s'y remettre, aussi, ce serait un plaisir de vous y retrouver... et partager avec vous ce plaisir du renouveau à "l'ancienne".

    Le plaisir de l'attente d'un joueur spé tank pour avancer, du leveling à l'ancienne (farm, farm, and refarm) avec le kiff de s'asseoir pour augmenter sa regen pour tjrs plus de farm etc..

    Eve Online, j'y ai joué quelques années, par défaut (et j'ai adoré, 2 ans et demi plus précisément, tout calculé, j'aime bien ça, 5 comptes spé minage max 0.5 highsec, ptite bite, 45 milliard isks, juste payé les 2 premiers mois en euro et dépendant après argant game avec les dérivés, pour finir en null sec et être un gros apport financier de la corpo de 18 membres dont j'ai fais parti spé fabrication de medium ships on va dire car c'est très compliqué à expliquer), ok, j'ai aimé (j'ai pu avoir du temps pour faire des pompes et de la muscu lol), mais, l'espace bordel... le vide... non, combien il me manquait une plaine, avec 3 arbres ou un poil de désert pour farmer, combien marcher des heures durant dans un monde ouvert plutôt que d'avoir un TP tous les 3 mètres dans des zones instanciées de 50m carré me gonflait... Là, on se retrouve avec Ryzom que j'avais tjrs embelli, face à WOW vanilla très bon, mais, rien à voir, et depuis 12 ans, et bien dans le genre.... quand on a connu ça à l'époque, on a eu que de la régression finalement et j'en ferais pas le détail, on a déjà perdu 12 ans là dessus et qqs mins de plus serait déjà trop, on attend un jeu, un bon, et on l'a depuis longtemps. Ryzom, DAOC, Eve online, la base d'un futur si on arrive à concilier les 3, sans devoir mettre X thunes pour jouer. Ryzom, j'y joue en 4K sur l'écran philips de 40 pouces avec une CG de 3 ans point.

    En soit, des joueurs sur Ryzom, chez les Papy ? Je souhaiterais en être simplement avec bcp de plaisir car c'est un jeu où je sais m'y investir à mon rythme des mois durant, et simplement. Juste un compte, un perso, jouer à l'ancienne, avec un vocal, me soumettre selon mon timing et être dévoué, là pour les autres quand je peux, simplement.

    Ludo
  • Rayven
    Rayven
    Modérateur

    le 04/06/2016 à 13:44 Citer ce message

    Salut Ludo,
    Belle présentation mais euh...comment dire, tu es sur le site des Papys Warriors jeux mobile Clash of Clans - Clash Royale - Hay Day .

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau