Pokémon Go : Avoir le meilleur pokémon !

Pokemon best designs

Vous vous êtes sûrement demandé si le pokémon que vous avez attrapé possède de bonnes caractéristiques ou si au contraire il vaut mieux le transformer en bonbon aurprès du professeur Saule.

Il faut savoir que même si vous attrapez deux pokémons du même niveau et de la même espèce, ils auront des stats différentes.

Chaque pokémon possède des statistiques de base en attaque, défense et endurance qui ne sont pas visibles dans le jeu. Ces statistiques sont appelées communément les IV pour Individual Values car elles sont différentes pour chaque pokémon.

Le niveau de puissance totale de votre pokémon peut varier jusqu'à 10% de différence pour les IV donc en attaque, défense et endurance.

Si vous voulez avoir le pokémon le plus puissant dans les arènes, il vous faudra alors choisir le pokémon qui a les meilleures IV !

Votre outil indispensable :

Comment faire ? Il y a une astuce très simple, il suffit de vous rendre sur le site The Silph Road pour savoir si votre pokémon est bon ou pas.

Pokemon GO Tools | The Silph Road

Silph road pokemon go image illustration site

L'outil indispensable pour tout dresseur qui souhaite connaître les statistiques exactes de ses pokemons.

Le site est capable de vous indiquer avec précision si le pokemon attrapé possède une force exceptionnelle et vaut la peine d'être évolué ou si, au contraire, il vaut mieux le transformer en bonbon avec le professeur Saule.

IV RATER

Cliquez ensuite sur le menu IV RATER qui est un outil pour calculer les IV de votre pokémon.

Choisissez l'espèce de votre pokémon et mettez votre niveau de dresseur.

CP & HP

Positionnez l'arc dans la bonne tranche de CP (points de combat), passez ensuite à la dernière étape en mettant les CP et HP (points de vie) exacts dans les barres d'énergie.  

Résultat final

Félicitations, vous avez un pikachu avec des statistiques parfaites !

Si vous voyez ce résultat vous n'avez plus à hésiter, c'est le pokémon qu'il vous faut pour les arènes !

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau