Smartphone avec un bon GPS - Pokémon Go

Beaucoup de joueurs de Pokémon Go ont été déçus de la qualité du signal GPS de leur smartphone. Voici quelques astuces sur le fonctionnement de votre GPS ainsi qu'une liste des meilleurs smartphones disponibles pour jouer à Pokémon Go.

Gps meilleur smartphone pokemon go

Vérifier s'il s'agit d'un problème de configuration :

Avant de commencer, vérifiez qu'il ne s'agit pas simplement d'une mauvaise configuration de votre smartphone android. Si vous voyez l'une des ces deux images apparaître, regardez l'article rédigé par Jeuxvideo.com à ce sujet :

www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/resoudre-le-probleme-signal-gps-introuvable-impossible-de-detecter-ton-emplacement

Pokemon go signal gps introuvable
Pokemon go impossible de detecter ton emplacement

Fonctionnement d'un GPS intégré :

Abréviation de Global Positioning System, le GPS regroupe les signaux radio émis par 3 satellites pour déterminer votre position exacte dans le monde.

Une fois les signaux captés, votre GPS mesure sa distance par rapport aux satellites. Il effectue ensuite un calcul pour se situer précisément en trois dimensions avec précision.

Améliorer la qualité du signal avec une appli :

L'application GPS Test que vous pouvez trouver dans le Playstore permet dans certains cas d'améliorer la qualité de votre signal GPS, et de le rendre plus rapide qu'auparavant. Il suffit de cliquer sur l'icone en haut à droite et de choisir "Clear AGPS" et ensuite "Update AGPS" pour remettre à jour votre signal.

Attendez que le GPS Status soit vert et indique 3D Fix : cela devrait fonctionner.

 

Gps test application android
Gps test appli 3d fix

Une autre appli utile est FasterGPS, également disponible sur le Playstore. Vous pourrez avec celle-ci choisir le serveur NTP le plus proche de votre région et fixer votre position plus rapidement. Utile par exemple si votre smartphone provient de Chine.

Faster gps serveur ntp astuce smartphone chinois
Faster gps serveur ntp select region

Votre smartphone devra être rooté pour utiliser ces applications.

L'application iRoot, que l'on peut trouver facilement dans un moteur de recherche, vous aidera à rooter votre smartphone.

Malgré que nous n'avons pas rencontré de problème lors de l'utilisation des applications précédemment décrites, il faut savoir que cela n'est pas sans risque et nous ne pouvons pas vous garantir que votre appareil ne sera pas endommagé.

Il n'est pas non plus garanti qu'elles vous aideront à améliorer la qualité de votre signal GPS, celles-ci ne fonctionnant pas sur tous les smartphones.

Iroot root smartphone android

Un nouveau smartphone

Si vous vous décidez à changer de smartphone pour jouer à Pokémon Go, le plus important est d'avoir un GPS qui fonctionne bien ! Bien sûr, il faudra aussi veiller à avoir une bonne autonomie (une batterie portable est vivement conseillée pour les longues chasses), un écran confortable, une caméra de qualité pour une bonne RA (réalité augmentée), un gyroscope (sinon impossible d'utiliser la détection de mouvements pour la RA), un son de qualité,...

Mais surtout un bon GPS avec de la précision pour pouvoir détecter les pokémons !

Les caractéristiques à regarder sur un GPS :

Difficile de trouver ces informations lorsque vous regardez la fiche technique de votre smartphone, en effet la puce GPS n'est que très rarement détaillée. La qualité de votre antenne joue également un rôle important et sa puissance est rarement indiquée.

 

Au final, 3 critères détermineront votre choix :

- Assisted-GPS ou A-GPS : votre GPS utilise les émetteurs / récepteurs des antennes-relai de votre opérateur pour plus de rapidité et capter dans les zones à forte densité d'immeubles. 

- GLONASS : pour Global Navigation Satellite System; il s'agit d'un système russe de géo-positionnement par satellite qui donnera plus de précision à votre GPS.

- Se fier aux avis des utilisateurs.

 

Priviligiez les smartphones avec A-GPS et GLONASS qui seront plus rapides et précis !

Regardez et postez votre avis :

Laissez un commentaire sur votre smartphone dans cette page afin d'avoir un maximum de retour pour aider nos visiteurs à choisir !

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • Rayven
    Hello ! Je commence avec ma propre expérience,

    ZOPO ZP998 : GPS très peu précis sinon RA, Gyroscope, autonomie, écran Ok

    WIKO FEVER : tout est ok, je conseille malgré qu'il n'a pas A-GPS et GLONASS

    HUAWEI P9 LITE : très précis avec A-GPS et GLONASS, bonne autonomie, écran nickel mais n'a pas de gyroscope (impossible de capturer des pokémons avec la RA).

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau