Comment créer un clan : 2ème partie - Créer son clan

Ecussons de clan

 

2ème partie - Créer son clan.

Création d'un clan étape par étape avec conseils et astuces :

1. Avoir un niveau suffisant. Je vous conseille d'être au niveau 50 au minimum.

2. Trouvez un nom de clan accrocheur. Evitez les fautes d'orthographes, insultes, mots imprononçables...Attention, vous ne pourrez plus le changer par après !

3. Etre plusieurs. Ne créez pas votre clan tout seul. Dans l'idéal, essayez d'être au moins 3 avant de vous lancer dans l'aventure. Si néanmoins vous décidez de le créer seul, attendez d'avoir un plus haut niveau pour vous montrer plus attractif (niveau 70 au minimum).

4. Attirer des joueurs. Une fois votre clan créé, commencez par attirer du monde. Oubliez les sites web, un nouveau clan qui n'a pas de membres de très haut niveau n'attirera personne. Le seul moyen que vous ayez est de recruter via le forum général du jeu.

Vous avez plusieurs solutions :

  • Monter en trophées : la plus connue. Montez en trophées pour arriver en ligue Master ou Champion et frimez sur le forum général. Si vous voulez avoir du monde vous allez être servi. C'est une bonne idée si par exemple vous êtes tout seul dans votre clan. Le gros souci 'est que vous ne recruterez quasiment pas de bons membres. Ils seront souvent très (trop) jeunes, inactifs, demanderont sans cesse des troupes et partiront lors des guerres de clans.

  • Troupes à volonté : il suffit que vous annonciez de temps en temps que vous donnez de fortes troupes à volonté pour faire grossir un peu vos rangs. Vous attirerez moins de monde que si vous montez en trophées et une majorité de mauvais joueurs (une bonne idée si vous êtes tout seul par exemple).

  • Lancer une guerre : annoncez qu'il ne vous manque plus qu'un ou deux membres pour démarrer une guerre des clans. Cela fonctionne bien et vous aurez des joueurs actifs mais pas forcément bons.

  • Ecrire correctement : cela peut parraître simple mais très peu de joueurs écrivent sans fautes sur le forum. En écrivant bien, les joueurs plus âgés viendront dans votre clan car ils devineront que vous êtes quelqu'un de sérieux et de mature.

  • Se démarquer : la solution la plus subtile et efficace. Les Papys Warriors se démarquent par leur maturité et leur humour décalé. Par exemple pour recruter sur le forum général nous écrivons "Recrute vieille branche pour gdc" ou "Raconte une blague par nouveau membre" ou "Canne offerte aux nouveaux membres" etc. A vous de trouver votre propre identité et vous aurez en majorité de très bons joueurs.

5. Faire le tri. Vous voilà avec pleins de joueurs maintenant. Il vous faut faire un tri. Je pense que vous ne voudrez garder que les meilleurs, et il faudra faire en sorte qu'ils restent dans votre clan. Le plus simple est d'établir des règles de clan, et d'exclure celui qui ne les respecte pas. Pensez à rassurer vos membres qu'ils ne seront pas exclus sans raison et vous ferez naturellement un bon tri.

 

Pour terminer : vous voulez avoir un clan spécialisé aux guerres des clans ou tout simplement gagner la plupart de vos guerres ? Demandez à tous vos membres de venir sur notre site. Vous aurez accès à tous nos villages de guerres, tutos, conseils, vidéos, à un forum privé où nous vous autorisons à afficher les images des villages ennemis prises par vos espions (accessible uniquement si vous devenez membre). C'est une bonne pub bien trouvée quand même ! :-p

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire