Comment rendre son village efficace aux guerres des clans ?

Bonjour les Papys!

Voici un tuto qui vous montre comment obtenir un village équilibré et efficace aux guerres des clans, même pour les joueurs avancés.

Ouvrier

 

1. L'hôtel de ville :

Comme expliqué dans le précédent tuto, faites évoluer votre hotel de ville le plus tardivement possible.

2. Les anti-aériens :

Peu importe votre niveau, faites évoluer le plus rapidement vos anti-aériens; en guerre des clans, énormément de village se font détruire complètement pour cette raison. Une attaque full dragons, même mal réalisée, viendra à bout de votre village et ce sans difficulté.

3. Les tourelles teslas :

Améliorez ensuite au plus vite vos tourelles teslas. En effet, avant d'attaquer, l'ennemi est incapable de juger le niveau de vos tourelles camouflées; et, même si elles sont très longues à faire évoluer, celles-ci jouent un rôle important dans votre défense. Ne les laissez pas de coté. 

4. Les pièges :

Beaucoup de joueurs n'améliorent pas leurs pièges et c'est une grave erreur. Les pièges ne comptent presque pas en matchmaking* et peuvent parfois détruire une attaque en un coup ! [Ex: 2 bombes géantes qui font exploser une horde de cheveaucheurs de cochons.]

5. La structure du village :

Choisissez un bon plan de village. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs villages existant ! Les villages de nos ennemis sont les plus résistants que nous avons pu affronter et ils sont aussi une valeur sûre. Profitez-en ;-). Si vous souhaitez créer vous-même votre village, un tuto sera prochainement mis en ligne à ce sujet.

6. Les forces d'attaque :

Faites évoluer vos troupes ainsi que vos héros. Nous avons déjà vu de très bons villages avec des troupes ou héros très faibles (ou les mauvaises troupes évoluées en premier). Prévoyez quels types d'attaques vous allez utiliser aux guerres et faites évoluer ces troupes en priorité. Autant dire que le gobelin sera le dernier de la liste...

7. Les murs :

il s'agit de la défense la plus chère à faire évoluer. Il faudra faire du farming* pour en arriver au bout. Il s'agit de la meilleure défense contre les troupes terrestres, autant dire que si vous mettez votre muraille de côté, vous n'aurez jamais un village résistant lors des guerres.

 

En respectant ces règles, vous devriez obtenir un excellent village de guerre, qui sera aussi efficace pour protéger vos ressources (en changeant de plan).

 

 

*Matchmaking : principe d'avoir un adversaire qui correspond à notre niveau lors de la recherche d'une guerre des clans

*Farming : style de jeu dont le but est de récolter un maximum de ressources en attaquant des villages en mode multijoueurs

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire