Meilleure technique de farming de tous les temps !

Un tuto rédigé par le gros farmeur de nos clans, Papy Trom, avec 1 milliard d’or et d’élixir rose pillé ainsi que plus de 300 000 élixir noir ! Et il ne s’arrête toujours pas :-p

Pour les villages ayant un hôtel de ville de niveau inférieur, cette technique fonctionne aussi mais nous vous conseillons de farmer entre les ligues Argent – Or (sinon vous allez vous faire piller à chaque déconnexion).
Par conséquent vous ne pourrez pas compter sur le bonus de butin supplémentaire qui sera trop faible (pas de bonus d’élixir noir).

Gobelin or pille clash of clans

Présentation :

Bonjour les papys, je vais tenter à travers ce tuto farming de vous faire partager mon expérience de farm en HDV 9 &10.
La technique employée est spécialement utilisée pour l'or, l'élixir ET surtout l'élixir noir.


Le but sera d'attaquer le plus souvent possible dans une zone de trophées :

MASTER III - 2580 à 2680 trophées pour les HDV 9
MASTER II - 2770 à 2870 trophées pour les HDV10

 

La technique sera la même pour les HDV 9 et 10, juste la zone de trophées sera différente.
Une fois arrivé dans cette bonne zone de trophées, l'objectif du farming sera évidemment de se faire le plus de ressources en moins de temps possible.

 

L'énorme avantage de farmer en MASTER sera le bonus victoire qu'on obtiendra de deux façons :

1- En détruisant l'HDV
2- En réalisant 50% de dégâts

 

En obtenant ainsi une étoile, nous débloquerons un bonus de butin conséquent de 100.000 d'or et d’élixir rose ainsi que 500 d'élixir noir en MASTER III et de 120.000 d'or et d’élixir rose ainsi que 700 d'élixir noir en MASTER II.

Toute notre façon de farmer dépendra du bonus de butin, on doit à chaque fois y arriver pour que cela devienne réellement rentable. Evidemment il y aura parfois des fails, mais il faut le plus souvent possible avoir ce bonus!

Maintenant vous allez me dire qu'il est difficile de trouver de bons villages à attaquer en ligue MASTER. Détrompez-vous, il y en a plus que ce que vous pouvez penser. Le tout est de ne pas oublier que vous obtiendrez le bonus à la fin de l'attaque à partir du moment où vous aurez une étoile.

Ainsi tout village est attaquable à partir du moment où il détient plus de 120.000 dans les extracteurs et mines, OUI nous ne pillerons que l'extérieur du village et en aucun cas les réserves d'or et élixir situées à l'intérieur.

L'autre point essentiel à ne surtout pas négliger: les HDV placés à l’extérieur du village. Rien de tel qu'un snipe pour se renflouer! Eh oui juste avec 3 archères vous obtenez 100.000 d’or & d’élixir rose et 500 d'élixir noir gratuitement. Que demander de plus ? Surtout que les HDV dehors sont très fréquents en MASTER III et MASTER II dans la bonne zone conseillée.

 

Je vais à présent vous parler de la composition d'attaque recommandée ==> le BAM :
Barbares – Archères – Mignions (Gargouilles).
Vous allez me dire qu'utiliser des gargouilles fait dépenser de l’élixir noir, certes, mais ces gargouilles nous permettront de faire les quelques pourcentages nécessaires pour réaliser le fameux 50% et ainsi obtenir le bonus de Ligue MASTER.

Pour HDV 9 : 110 archers - 98 barbares - 6 mignions
Pour HDV 10 : 120 archers - 108 barbares - 6 mignions

Pourquoi cette composition ? Elle reste la composition la moins chère en élixir rose et la plus rapide à produire (17 min).

 

Déroulement de l'attaque :

Une fois un village avec les ressources dans les mines et extracteurs trouvé, il vous faudra néanmoins réaliser les 50% si l'HDV se trouve à l'intérieur. Pour y arriver vous devrez du coup commencer par envoyer vos archères sur tous les Free building, c'est à dire gagner le plus de % sans avoir à perdre de troupes. Une fois les free building détruits, place à l'envoi des troupes.
Comment les envoyer ? Par vague, en première vague les barbares puis en seconde les archères. Vous répéterez cette action sur les 4 côtés du village afin de grappiller le plus de % possible. Une fois les 4 vagues de barbares et d'archers envoyées, si vous n'avez pas réalisé les 50%, c'est le moment d'utiliser les gargouilles afin de gratter au maximum. Si après cette étape vous ne réussissez toujours pas à atteindre les 50%, il vous faudra utiliser le Château de clan composé de sorciers et d'archères. Pour cela, envoyez un sort de rage combiné à un sort de soin afin d'assurer le bonus! C'est le seul cas où nous utiliserons des sorts. Car les sorts c'est bien mais c'est CHER ! Evitez donc au maximum d'en utiliser.

N'oubliez pas de remplir vos casernes avant d'attaquer également, cela vous fera gagner du temps de production.

Dernier point super important, il y a des heures pour farmer, je ne veux pas voir des gens en boost (caserne accélérée) en pleine après-midi et dire qu'il n'y a rien à farmer. C'est normal ! Il y a bien sûr des horaires plus avantageux pour farmer. Ainsi, de 20h à 00h et de 02h à 12h30, on aura de plus fortes probabilités de trouver de quoi se régaler !

 

Rappel : www.clashofclansforecaster.com

 

Voila ce tuto farming est terminé, en espérant qu'il vous sera utile ;-).

 

Astuce :

Vous pouvez commencer votre farming avec une composition de troupes plus forte que vous aurez préparé lors de votre dernière connexion.
Par exemple une composition de farming "Géants - archères" ou "Ballonion" ou encore le fameux "Queen walk farming" !
Lors de votre première attaque, vous pourrez piller un gros village jusqu'à ses réserves d'or et d'élixir.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire