Quand attaquer ? Tactiques de guerre CoC

Le moment où vous décidez d'attaquer peut influencer le déroulement de la guerre. Cette tactique peut être utilisée dans toute statégie de guerre. Voici les trois tactiques les plus connues :

 

1. Attaquer le plus tôt possible :

Le but est d'arriver à décourager le clan ennemi en attaquant le plus tôt possible avec 100% de destruction. Plus vous aurez réalisé d'attaques réussies, plus vous aurez de chances que le clan ennemi ne prenne même plus la peine de contre-attaquer. Un autre avantage est que votre clan aura tendance à réaliser toutes ses attaques durant la guerre.

Cette tactique est extrêmement efficace contre des clans peu organisés.

Sorcier lapin clash of clans cheveux afro surprise

2. Attaquer le plus tard possible :

Une tactique souvent employée par les clans asiatiques si vous y avez prêté attention. On recherche l'effet inverse de la première tactique et on encourage l'ennemi a attaquer jusqu'à ce qu'il se sente en confiance au point qu'il réalise des attaques plus faibles avec 1 ou 2 étoiles seulement. Il arrive fréquemment que le clan adverse n'attaque plus que pour le butin et perde de vue l'objectif principal, obtenir le plus d'étoiles.

Quelques heures avant la fin de la guerre, vous démarrez vos attaques et votre adversaire n'aura plus la possibilité de vous rattraper.

Une tactique redoutable si vous rencontrez un clan dont les membres sont trop sûrs d'eux ou recherchent le butin de guerre plutôt que le nombre d'étoiles.

Plus efficace que la première tactique, elle est par contre plus difficile à appliquer car demande plus d'organisation. Il peut arriver que vos membres oublient leurs attaques ou n'aient plus assez de temps pour les faire.

3. Attaquer en deux temps - Double Impact

Le plus destructeur, ici on ne cherche pas à surprendre ou à destabiliser, le clan adverse sera de toute façon bien trop organisé pour être dupé. Votre objectif sera d'optimiser vos attaques au maximum et de réaliser le plus grand nombre d'étoiles possible.

La tactique consiste dans un premier temps à demander aux membres qui ont leur village en dessous de la moitié de la carte de guerre d'attaquer le plus tôt possible. Donc dans une GDC à 20 vs 20, les membres qui ont un village portant les numéros de 20 à 11 devront attaquer dans les douze premières heures.

Ensuite les membres qui ont un village portant les numéros de 10 à 1 pourront attaquer et éventuellement combler des étoiles manquantes sur des villages qui ne seront pas entièrement détruits.

Grâce à cela vous conserverez vos attaques les plus fortes plus longtemps et serez en mesure de les utiliser contre les villages ennemis les plus résistants.

Il s'agit du meilleur moyen pour réaliser un score parfait lors d'une guerre de clans !

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire