Queen Walk GOWIHOG - 100% sur HDV 9 max

L'une des compositions d'attaque les plus dévastatrices pour les bases ayant un hôtel de ville de niveau 9 !

Avec cette technique vous serez en mesure de détruire n'importe quelle base HDV 9, même si les défenses et héros sont au niveau maximum.

Par contre en terme de difficulté, il s'agit d'une des techniques d'attaque les plus difficiles à maîtriser pour HDV 9 car vous aurez 3 groupes de troupes à déployer au lieu de 2 pour la plupart des autres compositions.

Les pré-requis :

- Reine au niveau 15 (strict minimum !)

- Troupes : golems nv 3, sorciers nv 5, chevaucheurs de cochons nv 5, guérisseuses nv 4

- Sorts : saut nv 1, soin nv 5, rage nv 4

Composition de base :

Il s'agit d'une composition de troupes qui s'adapte à la plupart des villages que vous rencontrerez aux guerres des clans. N'hésitez pas à l'adapter en fonction de votre adversaire ou de vos préférences si elle ne vous convient pas.

QUEEN WALK GOWIHOG:
2 golems
4 guérisseuses
16 chevaucheurs de cochons
10 sorciers
4 sapeurs
Sorts : 2 soins, 1 rage, 1 saut, 2 poisons

Déroulement de l'attaque :

1er temps - Le Queen Walk

Vous envoyez votre Reine avec 4 guérisseuses derrière celle-ci pour détruire un flanc de la base. Si possible, votre objectif sera d'éliminer au moins un héros (Reine de préférence), les troupes du château de clan et un maximum de défenses ennemies. Pour que votre attaque soit réussie, il faudra veiller à ce que votre Reine reste en vie jusqu'au bout.

2ème temps - Le commando

Le commando est composé de votre Roi, golems, sorciers et sapeurs. Vous placez votre commando à l'autre bout du flanc où votre Reine se dirige afin de la soutenir. Il est conseillé d'avoir votre Roi pendant votre attaque mais ce n'est pas obligatoire. Le commando vous aidera à faire sortir les troupes du château de clan si ce n'est pas déjà fait et à les détruire. Il sera également chargé d'éliminer le 2ème héros restant et de détruire un maximum d'emplacements possibles pour des doubles bombes géantes (qui peuvent exterminer vos chevaucheurs de cochons en une explosion).

3ème temps - La horde

Composée exclusivement de chevaucheurs de cochons, vous envoyez votre horde pendant que le commando focalise les défenses et qu'un maximum d'emplacements possibles pour doubles bombes géantes ont été sécurisés => votre Queen Walk aura nettoyé un flanc où vos chevaucheurs de cochons ne devront plus passer et le commando aura fait exploser une autre partie.

L'objectif de la horde sera d'éliminer les défenses restantes.

Déploiement des troupes :

Le Queen Walk :

Placez votre Queen Walk de préfence dans un coin de la base. Votre Reine attaque toujours le bâtiment le plus proche, si vous n'êtes pas certain qu'elle se dirigera dans la direction choisie, envoyez un sorcier de l'autre côté pour détruire les bâtiments et éviter qu'elle se dirige dans cette direction.

SI possible, faites sortir les troupes du château de clan avec un chevaucheur de cochons afin que votre Reine s'en débarasse. Utilisez un sort de poison ou un sorcier de plus si nécessaire.

Laissez-la ensuite détruire une bonne partie des bâtiments et utilisez votre sort de rage lorsqu'elle sera en difficulté (contre un héros ou +3 défenses).

Utilisez le pouvoir de la Reine en dernier recours et non dès le début de votre attaque car vous risquez de la voir changer de direction (archères qui détruisent les bâtiments à proximité).

Le commando :

Après +-1 minute, lorsque votre Queen Walk commence à se rapprocher de l'autre bout du flanc attaqué, déployez votre commando à cet endroit. Commencez par envoyer dans l'ordre vos 2 golems, chacun sur une défense, ensuite vos sorciers, 4 derrière chaque golem, de l'extérieur vers l'intérieur de votre point d'attaque de départ ( pour éviter qu'ils s'égarent). Envoyez ensuite votre Roi et, lorsque les golems s'approchent des murs, envoyez vos sapeurs par deux afin que vos golems passent la première rangée de murs. Envoyez vos sapeurs légèrement à côté de vos golems pour qu'ils ne se fassent pas exploser par un mortier.

Utilisez un sort de saut sur un maximum de remparts au coeur de la base lorsque votre commando aura passé la première rangée de murs.

La horde :

Pendant que votre commando focalise les défenses, déployez la horde de préférence sur le côté de votre commando où il reste encore des défenses (l'autre côté nettoyé par votre Queen Walk). Vous pouvez tout envoyer en une fois, c'est d'ailleurs conseillé sauf s'il persiste un risque de rencontrer une double bombe géante qui pourrait anéantir votre horde en une explosion. Dans ce cas il suffit de déployer la horde de manière plus espacée et par paquets de 3-4 cochons sur chaque défense. Ce qui aura pour effet de ne faire exploser qu'un seul paquet de 3-4 chevaucheurs de cochons.

Utilisation des sorts :

Rage : utilisez-le sur votre Queen Walk lorsque vous rencontrez un héros ennemi ou en cas de difficulté (+3 défenses ennemies). Il est important que les guérisseuses soient dans le cercle de rage car elles auront un plus grand pouvoir de guérison.

Poison : jetez un sort de poison sur les troupes ennemies lorsqu'elles attaquent votre Reine ou l'un de vos golem, ça aura pour effet de les détruire mais aussi de diminuer fortement leurs dégâts. Gardez votre 2ème sort de poison pour le milieu de votre attaque et jetez-le soit sur un héros ennemi encore en vie soit sur un piège squelettique qui menace votre horde.

Saut : un sort clef pour que votre Queen Walk et commando entrent au coeur de la base. Lancez-le sur un maximum de remparts dès que votre commando aura passé la première rangée de murs.

Soin : le placement de vos sorts de soin va être déterminant pour que votre attaque soit réussie. Envoyez le premier sort sur votre horde lorsque celle-ci a détruit la première rangée de défenses. Il faut que vous prévoyiez à l'avance où votre horde va se diriger (toujours les défenses les plus proches). Vos sorts doivent être un minimum centrés sur le village ennemi. L'erreur la plus courante est d'envoyer les sorts trop à l'extérieur de la base. Prévoyez de jeter vos soins aux endroits où il y a un risque de bombe géante.

  • 3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.