Tuto attaque GDC géants - archères - fée

Geants dans clash of clans

Une attaque simple et efficace aux guerres des clans pour les Papys ayant un hôtel de ville de niveau 4 à 7. 3 étoiles garanties lors de vos attaques sur des villages ennemis ayant un hôtel de ville de niveau 7 au maximum.

Il s'agit donc de l'attaque la plus efficace pour les Papys débutants ! 

 

Pour commencer, voyons la composition de nos troupes :

Pour un HDV 4 - 80 troupes : 7 géants - 41 archères - 2 sapeurs

Pour un HDV 5 - 135 troupes : 12 géants - 59 archères - 3 sorciers - 2 sapeurs - 1 sort de foudre

Pour un HDV 6 - 150 troupes : 13 géants -  55 archères - 3 sorciers - 2 sapeurs - 1 fée - 2 sorts de guérison

Pour un HDV 7 - 200 troupes : 18 géants - 72 archères - 4 sorciers - 4 sapeurs - 1 fée - 3 sorts de guérison

Les compositions de troupes ci-dessus sont les plus optimales, elles sont adaptables en fonction du village à attaquer ou de vos préférences personnelles.

Pour être efficace aux guerres des clans, faites évoluer au plus vite les géants, archères, fées, sorciers ainsi que vos sorts de guérison.

En ce qui concerne les troupes de votre château de clan, demandez des géants qui complèteront votre armée.

 

Passons maintenant à l'attaque :

 

1. Videz le château de clan : les géants sont extrêmement vulnérables aux troupes du château de clan ennemi. Si vous oubliez de le vider, vous pouvez déjà dire adieu à votre attaque.

Le plus simple à faire pour vider le château de clan, c'est d'envoyer 2-3 archères si vous avez la possibilité de les mettre directement dans la zone de détection du château.

Dans le cas contraire, envoyez 2 ou 3 géants (en fonction de la force ennemie) qui sont plus résistants et peuvent encaisser les dégâts jusqu'à arriver à la zone de détection.

Attirez ensuite les troupes ennemies dans un coin de la carte (le plus proche possible d'un anti-aérien) avec une archère puis entourez-les de +-15 archères et celles-ci seront détruites.

Si vous avez un hôtel de ville de niveau 5, utiliser votre sort de foudre pour supprimer les troupes puisque vous ne disposez pas encore de sort de guérison

 

2. Lâchez les géants : attaquez du côté le plus proche des anti-aériens. Commencez par placer un géant au cas où il y aurait un piège puis envoyez-les tous.

Dès que vos géants touchent un mur placez deux sapeurs pour le détruire. Utilisez vos sorts de guérison sur vos géants tant qu'il y aura un anti-aérien à proximité.

 

3. Archères et sorciers : dispersez au fur et à mesure des archères à proximité de vos géants pour détruire les bâtiments qui ne sont pas des défenses.

Placez des sorciers lorsque vous avez besoin de plus de dps (dégâts par seconde), par exemple sur des réserves de ressources.

Ne placez pas ces troupes sans avoir de géants qui puissent absorber les dégâts faits par les défenses ennemies sinon elles seront dégommées en un rien de temps.

 

4. Utilisez votre fée : utilisez votre fée seulement lorsque vos géants sont loin d'un anti-aérien. Elle regénèrera vos géants tant que ceux-ci seront loin de l'anti-aérien.

 

Vous constaterez que votre principal ennemi sera le temps: en effet, les géants se déplacent assez lentement et vous devrez déployer le plus rapidement possible vos troupes afin d'éviter d'être hors délai.

 

En suivant bien ces étapes, vous serez en mesure d'obtenir 3 étoiles sur un ennemi ayant le même niveau d'hôtel de ville que le vôtre et ce jusqu'au niveau 7.

Dès que vous débloquerez les dragons dans votre caserne ( à partir de l'hôtel de ville de niveau 7), vous devrez utiliser l'attaque full dragons aux guerres des clans pour être optimal.

 

En vous souhaitant de tout dégommer à votre prochaine guerre des clans ;-)

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire