Guide pour débutants - Hay Day

Quelques conseils pour bien démarrer votre ferme...

Important : lorsque vous lancez l'application pour la première fois, pensez à sauvegarder votre ferme sur Google Play si vous êtes sur Android ou sur le Game Center si vous êtes sur iOS (Apple), et ce afin de pouvoir jouer sur plusieurs appareils et de ne pas risquer de perdre votre ferme (ex: smartphone cassé ou perdu).Hay day epouvantail wicker papys farmers logo

Un épouvantail, Mr Wicker, va vous aider à démarrer votre ferme.
Il va vous apprendre comment récolter les champs, les replanter, vous faire acheter quelques poules (c'est dans le magasin que vous ferez tous les achats pour votre ferme) et vous montrer comment les nourrir.
A cette étape, il va vous proposer de toucher 2 fois le bouton Accélérer pour accélérer la production des oeufs. Pas de panique, c'est gratuit pour la démonstration mais il faudra faire attention par la suite car cela vous coûtera des diamants. Les diamants vous permettent de débloquer certaines choses dans le jeu ou d'accélérer les productions, mais sont très difficiles à obtenir ! Sauf si vous êtes prêt à investir de l'argent réel dans le jeu - mais ici on ne parlera que d'astuces pour évoluer facilement et gratuitement.

Réfléchissez bien avant de dépenser vos diamants - surtout au début !

Mike hay day papys farmersLes voisins :

Voici que s'amène Mike, l'un de vos nouveaux voisins/boulets. Ceux-ci vont (très) régulièrement venir pour vous proposer d'acheter des produits de votre ferme. Parlons franchement : s'ils sont utiles au début pour vendre facilement vos produits tout en acquérant de l'expérience, ils deviennent vite - des boulets - en vous proposant un prix peu élevé par rapport au prix de revente dans votre échoppe et sont moins avantageux que les livraisons en camions (dont nous allons parler un peu plus loin). Ne vous sentez donc pas obligé de leur vendre systématiquement tout ce qu'ils demandent ! Surtout que vous aurez besoin d'un maximum de pièces pour développer votre ferme. Attention : les ventes aux voisins peuvent toutefois vous permettre de débloquer des succès, auxquels vous avez accès en cliquant sur votre maison.

 

Les bâtiments de production :

Mr Wicker vous propose d'acheter votre premier bâtiment de production : une boulangerie. Vous voilà prêts à lancer vos premières productions ! La provenderie va ensuite vous permettre de produire de la nourriture pour les animaux (à ne pas négliger!).

Astuces :

- Vos diamants vous seront très utiles pour débloquer des emplacements de production dans vos différents bâtiments. Cela vous permettra de produire en plus grande quantité (lorsque vous vous déconnectez du jeu par exemple).

- Pensez à lancer les préparations qui demandent le plus de temps lorsque vous restez longtemps déconnecté (la nuit par exemple) !

Le camion de livraison : Camion livraison hay day papys farmers

C'est le plus intéressant au début pour gagner des pièces tout en évoluant dans le jeu. Pensez à regarder régulièrement les commandes qui s'affichent, et sachez que si l'une d'elles vous semble difficile à remplir vous pouvez facilement la supprimer en cliquant sur la petite poubelle en bas du panneau ; une nouvelle commande apparaîtra à sa place après 30 mn.

 

Greg :

Vous pouvez le retrouver dans vos amis en cliquant sur la petite icône en bas à droite de votre écran. Personnage du jeu, il vous sera très utile grâce à son échoppe dans laquelle vous trouverez régulièrement des produits bon marché, notamment des haches, scies, pelles et dynamite. Ces outils vous serviront dans un premier temps à déblayer votre ferme en éliminant arbres, rochers et mares. C'est que vous aurez vite besoin de place pour vos nouveaux bâtiments et animaux ! Les haches et les scies vous serviront ensuite à abattre les arbes fruitiers morts, et vous pourrez utiliser la dynamite et les pelles dans la mine.

Les objets rares :Outils silo grange capacite objets hay day papys famers

Certains objets vous permettront d'augmenter la capacité de votre grange et de votre silo ; très difficiles à obtenir, vous en trouverez parfois lors de vos récoltes champs/animaux. Un conseil : gardez-les précieusement ! Ils peuvent toutefois se revendre très cher dans votre échoppe et ainsi vous permettre de gagner des pièces facilement (si vous possèdez un objet en grande quantité par exemple).

 

Les coffres :

De temps en temps, vous trouverez des coffres dans votre ferme mais aussi dans celles des autres : ceux-ci peuvent être gratuits (ils s'ouvrent alors automatiquement quand vous cliquez dessus) ou vous coûter 3 diamants ; faites attention à ces coffres mystère qui ne contiennent pas forcément d'objets intéressants, et rien que vous ne puissiez acheter dans les échoppes des autres joueurs. Vous pouvez vous renflouer facilement en pièces (en vendant dans votre échoppe par exemple), mais beaucoup plus difficilement en diamants !

Votre échoppe :

Vous pouvez y vendre tous vos produits et placer une annonce pour un produit dans le journal gratuitement (très utile pour faire votre publicité, surtout lorsque vous débutez), action que vous ne pourrez renouveler qu'après un certain délai. Choisissez donc bien le produit à mettre en valeur. Vous pouvez également décocher cette option (par exemple s'il ne s'agit pas du premier produit que vous placez dans votre échoppe). Si vous ne faites pas de publicité, vos produits ne seront visibles que par vos amis Facebook / Game Center et les abonnés de votre ferme.
Attention : vous ne pourrez pas récupérer vos objets mis en vente, et supprimer une annonce vous coûtera 1 diamant.

Produits de base :

Echoppe hay day papys farmersBlé : très rapide, utile pour gagner rapidement vos premiers niveaux grâce à l'expérience (semer/faucher) et pour trouver des objets rares, car c'est la récolte qui demande le moins de temps. Echoppe : ne se vend pas forcément au plus cher (surtout si vous êtes pressé).

Maïs : rapide. Echoppe: se vend plus facilement que le blé et peut se vendre au prix maximum.

Soja : long (20 mn), attention de ne pas en planter partout sous peine de voir vos champs bloqués 20 mn. Echoppe: se vend très facilement et au prix maximum.

Canne à sucre : long (30 mn). Echoppe : se vend très facilement et au prix maximum.

Toutes les préparations (ex: produits de la boulangerie, nourriture pour animaux...) et produits animaliers (oeufs, lait,...) se vendent très facilement dans votre échoppe et au prix maximum, car ceux-ci demandent un certain temps de production.

Attention : en vendant dans votre échoppe, vous ne gagnez pas de points d'expérience.

Les amis & les abonnés :

En cliquant sur l'icône des personnages en bas à droite de votre écran, vous trouverez différentes catégories de joueurs :

- Les amis : il s'agit des joueurs que vous avez ajoutés via Facebook ou le Game Center et les joueurs dont vous suivez la ferme ;

- Les abonnés : il s'agit des joueurs qui suivent votre ferme ;

- Aides récentes : il s'agit des joueurs qui vous ont aidé récemment ;

- Le point d'exclamation : il s'agit des joueurs que vous suivez ou qui vous suivent et qui ont besoin d'aide ;

- L'appartenance à un voisinage : lorsque vous rejoindrez un voisinage, vous aurez accès à la liste de ses joueurs en cliquant sur son emblème qui apparaîtra à gauche du point d'exclamation.

 

Les arbres fruitiers (pommiers, framboisiers...) :

Chaque arbre ou buisson ne donne que 3 récoltes. Il peut ensuite être ranimé pour une récolte supplémentaire par un autre joueur, grâce à la pancarte avec le point d'exclamation. Il faut ensuite l'abattre.

Inutile donc de les récolter dès que les fruits sont prêts, sous peine de gaspiller des outils et d'encombrer le silo! Récoltez-les en fonction des commandes ou des préparations.

Extras :

Modifier votre ferme : vous pouvez déplacer très facilement tous vos bâtiments, enclos, champs..., et même votre grange et votre silo en restant appuyé longtemps dessus et en les guidant avec votre doigt. Vous pouvez également inverser leur sens (flèche qui tourne).

Bandes-annonces : un bon moyen de gagner facilement des diamants ou autres objets intéressants en visionnant les bandes-annonces proposées. Vous devez attendre la fin de celles-ci pour récupérer vos cadeaux. Surveillez la petite étiquette rose qui apparaîtra chaque jour en bas à gauche de votre journal ! Le nombre de bandes-annonces disponibles est limité par jour.Tom hay day papys farmers

Le facteur : il vous apportera dans votre boîte aux lettres les cartes de remerciement des joueurs que vous aurez aidés (en complètant une cargaison de bateau ou en ranimant un de leurs arbres ou buissons), vous permettant de débloquer des colis mystère.

La roue de la fortune : celle-ci apparaît tous les jours en bas de votre ferme. Vous pouvez la tourner une fois gratuitement pour espérer obtenir le jackpot !

Tom : débloqué au niveau 14 et disponible gratuitement pendant 3 jours, il vous trouvera n'importe quel objet - sauf objet rare. N'hésitez pas à l'utiliser car ses services seront payants par la suite (en diamants).

Changer le nom de votre ferme : Cliquez sur l'icône des paramètres en haut à gauche de votre écran, puis sélectionnez "changer de nom".

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau