Le derby bingo ! Hay Day

Grande nouveauté de la mise à jour d'octobre 2017, le derby bingo peut vous apporter plein de bonus ! Organisez-vous dans votre voisinage pour compléter le plus de lignes possible et gagner des récompenses ou des points supplémentaires. 

Qu'est-ce que c'est ?

Lorsqu'un derby bingo va avoir lieu, vous êtes prévenu le lundi précédent par un message dans le jeu (petite enveloppe en haut à gauche de votre écran).

Le derby bingo se déroule du mardi matin au lundi matin, comme un derby normal.

Il y a deux derbys bingo différents : le derby bingo à points et le derby bingo à récompenses. Le bingo à points vous permet de gagner des points supplémentaires qui viendront s'ajouter à votre score final, et le bingo à récompenses vous permet de gagner des récompenses supplémentaires qui viendront s'ajouter à vos fers à cheval.

Voir en vidéo :

La grille de bingo :

Quand vous cliquez sur le stand du derby, un nouvel onglet apparaît à droite du tableau des tâches : cliquez sur cet onglet pour découvrir la grille de bingo.

Chaque voisinage reçoit une seule grille identique pour tous les membres, sur laquelle il faut compléter une ligne horizontale, verticale ou diagonale pour réussir un bingo.

Vous ne pouvez pas choisir votre grille de bingo ni la changer. Il faut donc vous organiser pour choisir la ligne avec les tâches les plus adaptées à votre voisinage. Mettez-vous d'accord au début du derby afin que tout le monde participe !

Une ligne complétée = une récompense supplémentaire. Pour en obtenir plus, vous devez compléter plus de lignes. Il y a trois récompenses supplémentaires à gagner dans un bingo à récompenses, pour trois lignes à compléter au total.

Le triple bingo, c'est facile ! Ou pas...

Attention ! Quand vous complétez une ligne de la grille de bingo, le bingo s'arrête, les cases deviennent grisées et une récompense vient s'ajouter à vos fers à cheval.

Comment faire alors pour compléter trois lignes et obtenir les trois récompenses ? C'est simple, il suffit de compléter trois lignes en les validant en même temps. Il faut donc choisir un schéma avec trois lignes qui se croisent, et valider la case commune en dernier.

On peut donc faire un bingo simple, double ou triple en choisissant de compléter une, deux ou trois lignes. Compléter trois lignes est plus difficile et demande une bonne organisation de votre voisinage. Chef et chefs adjoints, pensez à vous servir des messages de voisinage pour communiquer les informations aux autres membres ! Ils apparaissent dans l'onglet avec l'enveloppe en haut au milieu du chat et restent bien visibles, contraitrement aux messages sur le chat qui défilent quand tout le monde écrit.

 

Les 8 schémas possibles pour réaliser un triple bingo :

Est-on obligés de le faire ?

Le bingo ajoute un challenge au derby, mais il n'est pas obligatoire et vous pouvez faire le derby comme d'habitude sans vous soucier de la grille de bingo. Il s'agit juste d'une option pour gagner des récompenses ou des points supplémentaires.

Si vous faites un derby "normal", vous aurez vos fers à cheval avec vos récompenses habituelles et les points que vous aurez gagnés en réalisant vos tâches. Même le classement ne sera pas modifié en cas de bingo à récompenses. En revanche, les points supplémentaires que vous pourriez gagner au bingo à points peuvent être utiles pour atteindre le podium.

Est-ce qu'il s'agit de tâches supplémentaires ?

Il n'y a pas de tâches supplémentaires à réaliser pour le bingo.

Les tâches que vous faites pour compléter la ligne de bingo entrent dans le nombre total de vos tâches, qui dépend de la ligue de votre voisinage. Par exemple, en ligue des champions vous devez réaliser 9 tâches : vous pouvez en choisir 5 en fonction de la ligne de bingo et 4 en-dehors, vous aurez accompli vos 9 tâches.

Les points des tâches choisies en fonction du bingo viennent s'ajouter au score de votre voisinage, comme pour les tâches "normales".

Comment ça marche ?

Regardez sur la grille de bingo (deuxième onglet) quelles tâches figurent sur la ligne choisie par votre voisinage et sélectionnez ces tâches sur le tableau des tâches (premier onglet). Parfois, vous devez attendre qu'elles apparaissent. Pensez à les préparer à l'avance si c'est possible !

Chef, chefs adjoints et aînés, n'hésitez pas à jeter régulièrement des tâches du tableau pour avoir plus de chance de voir apparaître les tâches du bingo.

Pour remplir une ligne de bingo, il faut accomplir toutes les tâches qui sont dessus un certain nombre de fois. Chaque case indique la tâche à effectuer, le nombre de fois qu'elle a déjà été réussie et le nombre de fois qu'elle doit être faite pour valider la case. Vous aurez donc besoin de l'aide de vos voisins pour compléter votre ligne !

Les tâches qui ont déjà été réalisées une ou plusieurs fois sont entourées en bleu. Quand la case est validée, que la tâche a été réalisée le nombre de fois demandé, elle devient entièrement bleue.

Le nombre de points des tâches ne compte pas pour le bingo, par contre il compte pour le score final donc attention à ne pas prendre que des tâches à petits points pour compléter le bingo ! Si vous finissez parmi les trois derniers du derby, vous serez rétrogradé en ligue inférieure.

Choisissez bien votre schéma à une, deux ou trois lignes car, si vous ne pouvez pas changer la grille de bingo, vous ne pouvez pas non plus changer les tâches qui y sont proposées.

Sur le tableau des tâches du derby, vous pouvez voir des punaises bleues sur certains tâches, elles indiquent que ces tâches font partie de la grille de bingo, mais attention ! Elles ne figurent pas forcément sur le schéma choisi par votre voisinage.

Prêt à vous lancer dans l'aventure du derby bingo ?

Embleme symbole motif chat rouge papys farmers hay day

La théorie vous maîtrisez, jeune apprenti PaMy bingo ainsi êtes-vous nommé, rude sera la bataille du cheveu blanc et du neurone ramolli mais plus glorieuse encore sera la victoire et bingo à gogo vous ferez !

Lady Gaïa,

des Papys Farmers ;-)

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau