Pokémon Go Astuce : Gagnez beaucoup d'XP !

Pokemon go illustration

Les Papys Warriors étant de plus en plus nombreux à jouer sur Pokémon Go, voici une méthode très efficace pour gagner de l'expérience rapidement. Vous serez en mesure de gagner plusieurs niveaux en moins d'une heure de temps.

Sachez que l'expérience est l'une des statistiques les plus importantes du jeu car elle va vous permettre de débloquer des objets, les arènes (au niveau 5) et surtout d'attraper des pokémons de plus en plus puissants !

Oeufs chance

Les oeufs chance seront votre atout indispensable pour gagner de l' XP, en effet utiliser un oeuf vous permettra de doubler votre expérience pendant 30 minutes. Gardez-les précieusement jusqu'à ce que vous puissiez en profiter pleinement.

Utilisez-les avec parcimonie car ils sont très rares !

Voici les seuls que vous aurez gratuitement :

Vous gagnez votre 1er oeuf chance au niveau 9, un 2ème au niveau 10, un 3ème au niveau 15, 2 au niv 20, 1 au niv 25, 3 au niv 30, 1 au niv 35 et 4 au niv 40.

Oeuf chance pokemon go

Les évolutions

Lorsque vous faites évoluer un pokémon, vous gagnez 500 XP ! Ce gain d'XP va vous permettre de progresser très vite si vous utilisez cette astuce qui est appelée communément la méthode Roucool.

Cela consiste à attraper absolument tous les pokémons que vous trouverez sur votre passage et en particulier les Roucool, pokémon très facile à trouver et facile à faire évoluer.

Roucool pokemon

Attrapez les pokémons

Pour pouvoir faire vos évolutions, il va falloir attraper beaucoup de pokémons. Sachez que vous gagnez 100 XP par pokémon attrapé + 500 XP s'il s'agit d'un nouveau pokémon + la qualité de votre lancer.

Dans l'idéal, il vous faudra capturer 60 roucool et 720 bonbons roucool si vous voulez faire des évolutions en continu pendant 30 min. Vous n'êtes bien sûr pas obligé d'en capturer 60, si vous avez en stock une bonne quinzaine de pokémons à faire évoluer vous aurez déjà un gros gain d'XP.

Pokeball

Voici un tableau des différents lancers :

Nom

Méthode

Bonus d'expérience

Pokémon attrapé

Attraper un Pokémon

100 XP

Nouveau pokémon

Attraper un pokémon que vous n'avez pas encore enregistré dans votre PokéDex

500 XP

Joli

Attraper le pokémon quand le cercle de couleur est près du cercle blanc

10 XP

Super

Attraper le pokémon quand le cercle de couleur est à la moitié de la taille du cercle blanc

50 XP

Excellent

Attraper le Pokémon quand le cercle de couleur est le plus petit possible

100 XP

Lancer avec effet

Attraper le Pokémon avec un lancer avec effet

10 XP

Pokéstop

Si vous ne le savez pas encore, le pokéstop est un endroit qui vous permet de récolter des objets toutes les 5 minutes mais aussi de gagner 50 XP !

 

Il est temps pour vous de trouver un pokéstop maintenant que vous avez des oeufs chance, attrapé beaucoup de pokémons et éventuellement placé un leurre si vous n'avez pas le courage de trouver un pokéstop qui en a déjà un.

Pokemon go pokestop

C'est parti pour gagner de l'XP !

Vous avez trouvé un pokéstop et vous êtes bien installé sur un banc ou dans votre voiture, vous pouvez alors commencer à gagner de l'XP. Placez un leurre si le pokéstop n'en a pas, et utilisez votre oeuf chance.

 

L'oeuf chance va doubler tous les points XP pendant 30 min, on va donc on profiter un maximum :

- Faites tourner le pokéstop le plus possible = 100 XP / 5 min

- Attrapez tous les pokémons qui apparaissent grâce au leurre = 200 XP / pokémon

- Faites évoluer vos pokémons quand il ne se passe rien* = 1000 XP / évolution

*A noter que votre téléphone continuera à détecter les pokémons durant les cinématiques d'évolution, vous pourrez donc les attraper juste après.

 

Cela va vous garantir un gain d'expérience énorme et vous pourrez gagner plusieurs niveaux durant ces 30 minutes ! Libre à vous ensuite de continuer au-delà des 30 min...

Par contre, n'utilisez pas d'oeuf chance si vous n'avez plus d'évolution à faire.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau