Arena Of Valor : MOBA à ne pas rater !

Nouveau jeu mobile free-to-play très tendance qui débarque en Europe ! Arena Of Valor a déjà conquis 200 millions de joueurs à travers le monde. Il est l'un des MOBA les plus puissants et complets disponibles sur Android et iOS

Qu'est-ce que c'est ?

AOV (Arena Of Valor) est un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena), ce qui signifie un jeu en ligne massivement multijoueur se déroulant dans des arènes où les joueurs se battent avec leurs héros.

Sorti en Asie en novembre 2015 sous le nom de King of Glory, appelé aussi Honor of Kings ou encore Strike Of Kings, le jeu développé par Tencent est similaire au célèbre jeu PC League Of Legends (LOL) mais se joue sur tablette, smatphone et bientôt sur Nintendo Switch !

Le jeu arrive maintenant à nos portes sous le nom d'Arena Of Valor grâce à un coup de génie : arriver à transporter les principes du célèbre League Of Legends sur support mobile avec des parties beaucoup plus courtes.

Voir en vidéo :

Style de jeu :

AOV ressemble beaucoup à son grand-frère, LOL ! Et c'est tout à fait normal puisqu'ils ont tous deux le même éditeur de jeu, Tencent. Les combats joueurs contre joueurs (JcJ) se présentent sous forme de match 5vs5 ou 3vs3 ou encore 1vs1.

La bataille géante (5vs5) est le mode le plus répandu et reprend les mêmes principes que LOL :  

  • Votre équipe est bleue et l'équipe ennemie est rouge.

  • Les deux équipes disposent de 9 tours de défense et d'une tour principale.

  • Des soldats sont déployés sur les 3 voies de combat pour vous aider à détruire les tours.

  • L'équipe qui détruit la tour principale gagne la partie. 

Durant la partie, il vous faudra accumuler un maximum d'or et d'expérience en tuant les héros, soldats et tours de l'adversaire mais aussi les monstres qui se trouvent dans la jungle ; ceux vous octroieront des bonus supplémentaires. 

Univers :

L'univers est aussi inspiré de LOL : vous vous déplacez dans des arènes à l'allure médiévale-fantastique avec une jungle remplie de monstres au milieu. Les combats se font à coups de lames, de lancers de flèches ou de boules de feu.

L'univers DC COMICS dans AOV : 2 héros DC COMICS sont présents dans le jeu, le Batman et le Joker, et 2 nouveaux héros sont déjà en atttente, il s'agit de Superman et de Wonder Woman !

Un compositeur de choix ! AOV a le privilège d'avoir une bande sonore réalisée par l'un des plus grands compositeurs du moment, Hans Zimmer dont vous avez déjà pu entendre les musiques dans The Dark Knight (Batman), Pirates des Caraïbes, Inception, Iron Man, Terminator Genisys... De quoi vous plonger complètement dans l'univers d'AOV !    

Guildes :

Sur AOV vous pouvez rejoindre ou créer une guilde pour jouer en équipe, obtenir des récompenses de guilde et participer à des tournois. Jouer avec les joueurs de votre guilde vous apporte un bonus d'activité pour les récompenses de guilde mais vous permet surtout d'élaborer des stratégies de combat avec des joueurs que vous connaissez bien.

Sur AOV la victoire s'obtient en équipe ! 

Guilde des Papys Warriors :

Mais que serait AOV sans la guilde des Papys Warriors ! Evidemment nous sommes présents dans le jeu. Notre guilde est toute jeune mais prendra vite la sagesse des anciens. Nous recrutons des joueurs adultes, actifs et qui souhaitent se lancer dans l'e-sport.

Nous ferons tout notre possible pour pousser nos graines de champion loin dans les compétitions !

Prise en main :

Ce MOBA s'adapte très bien sur support mobile avec un joystick virtuel très réactif et trois boutons de compétence qu'il suffit d'activer. Durant les combats vous avez une mini-map et des raccourcis pour communiquer avec votre équipe.

Vous pouvez jouer différentes classes de héros : Tank - Guerrier - Mage - Tireur d'élite - Assassin - Soutien.

Chaque classe correspond à un style de jeu différent et il vous faudra avoir un bon équilibre des classes dans votre équipe pour gagner la partie.

Il faudra aussi préparer l'arsenal de vos héros pour obtenir rapidement le bon équipement durant les combats et choisir vos arcanas. Les arcanas sont des bonus qui sont octroyés à tous les héros dès le début de la partie et il faudra bien les choisir en fonction de vos héros et de votre style de jeu préféré. 

Si vous n'avez jamais joué à un MOBA, vous serez un peu perdu lors des premières parties, mais ne vous en faites pas, tout le monde est passé par là et vous avez un mode entraînement pour jouer à votre aise et maîtriser les bases. 

Lorsque vous aurez acquis les principes de base qui sont simplifiés par rapport à la version PC, vous ne décrocherez plus d'AOV !

Parfait pour l'e-sport !

Les développeurs ont tout fait pour que leur bébé soit adapté pour l'e-sport. Le jeu est accessible à tous sans être obligé d'investir beaucoup d'argent, il y a des guildes, des parties 5vs5 ou 3vs3 dynamiques et un mode tournoi pour que n'importe qui puisse organiser ses tournois sans difficulté.

Vous disposez en plus d'une interface vocale intégrée au jeu pour communiquer facilement avec votre équipe.

De nombreux tournois ont lieu sur AOV et les Papys Warriors vous tiendront au courant de ce qui s'y passe.

Premières impressions :

Difficile à approcher au départ pour les non initiés aux MOBA, AOV est une pépite dont ne voudrez plus vous séparer une fois les bases maîtrisées. Le jeu reste accessible à tous mais demande beaucoup de compétences pour arriver à jouer à haut niveau notamment pour l'e-sport.

Si vous n'aimez pas la compétition, vous pouvez jouer tranquillement en match rapide sans classement et regarder les matchs e-sport sur grand écran lorsqu'ils sont diffusés sur Twitch ou Youtube.

MOBA simplifié et accessible à tous sur mobile, AOV est promis à un bel avenir avec des mises à jour régulières comprenant notamment des nouveaux personnages qui vous tiendront longtemps en haleine.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire