Pourquoi jouer à Hay Day ?

A tous les fans de Clash of Clans qui se demandent pourquoi...

Parce qu’on aime pas tous les jeux de guerre. La guerre, c’est violent, ça hurle et ça s’entre-attaque.  Les moutons, c’est mignon, ça bêle et ça devient des pelotes frisées.

Parce qu’on a trop joué (perdu) aux jeux de guerre. La guerre ça use, ça fait blanchir les pointes des cheveux et ça rend irritable (quand on perd). De plus, c’est dangereux pour les tablettes et téléphones (quand on perd), et ça finit par coûter cher. Hay Day, c’est reposant ; c’est la retraite des héros.

Parce qu’on ne risque pas de se faire piller. On se reconnecte 24h plus tard, les tartes sortent du four, les tomates sont mûres, les animaux vont bien. Ouf. On a même parfois un joli petit colis qui nous attend avec des diamants. Hay Day, c’est cool.

Parce que si on aime la compét’, il y a quand même le derby. Et ça vaut le coup : c’est la seule course dans laquelle on vous demandera de planter des carottes ou de faire suer des cochons. Hay Day, c’est pas violent.

Mouton plein hay day
Ernest poules nourrir oeufs hay day

Parce que dans aucune autre circonstance on aura l’occasion de répondre à un « chéri, tu viens te coucher ? » par : « non, je dois encore récolter mes œufs ». J’ai une tâche à finir. Moi.

Parce que dans aucune autre circonstance (bis) on aura l’occasion de mettre son réveil à 4h du mat’ pour récolter ses champs de patate parce qu’on a mal calculé son coup. Hay Day, c’est prenant.

Parce que c’est le seul jeu dans lequel on devient hystérique à la vue d’une planche, d’une vis ou d’un boulon : encore plus qu’à 4 ans devant un nouveau jeu de construction. Hay Day, ça bricole.

Parce qu’on peut décorer et redécorer sa ferme à l’infini comme on veut et avec une multitude d’objets : fleurs, statues, piscines, fontaines, étangs, instruments, barrières, vélos, pavés…Il y a même un outil plan pour vous aider. Tout cela dans des graphismes colorés et pétillants. Hay Day, c’est stylé.

Parce que c’est le seul endroit où pouvez posséder autant de chiens, chiots, chats, chatons, lapins, chevaux et ânes que vous voulez, tous mélangés. Et tout le monde s’entend bien. Hay Day, c’est l’esprit de communauté.

Parce que c’est la seule activité qui peut nous faire perdre des heures à récolter des légumes, lancer des sauces, faire mijoter des soupes et mettre des produits au four sans que le repas ait avancé d’un pouce à la maison. Hay Day, ça met l’eau à la bouche.

Parce que c’est la seule activité (bis) qui peut nous faire perdre des heures à cultiver des champs et planter et raviver des arbres alors que le jardin tombe en friche. Mais sur Hay Day, pas besoin de tondre. Sauf les moutons.

Greg chats hay day

Parce que c’est la seule ferme dans laquelle on confectionne des chapeaux, des tacos, des bonbons et du thé. Hay Day, c’est original.

Parce que dans votre ville les visiteurs sont toujours contents. Vous aurez toujours un cadeau, même si vous les retenez en otage une semaine pour une tâche ville. Même ceux que vous renvoyez sans les satisfaire ne font pas d’histoire. Hay Day, ça met de bonne humeur.

Parce que les animaux sont toujours au goût des saisons : lunettes de soleil, chemises hawaïennes et chapeaux fleuris l’été, cache-oreilles, bonnets et écharpes l’hiver, et même des costumes pour les fêtes. Hay Day, c’est fashion.

Parce qu’on ne perd jamais vraiment sur Hay Day ; mais on gagne à s’amuser entre voisins dans la meilleure des ambiances et un esprit solidaire. Hay Day, c’est fun.

Embleme symbole motif chat rouge papys farmers hay day

Lady Gaïa,

Chef des Papys Farmers

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Pat
    • 1. Pat Le 17/11/2017
    Salut Lady Gaïa.
    Quelles belles définitions d'Hay Day. je suis entièrement Dac o Dac (Ok) avec toi.
    Je viens de lire ton post à mon homme...Il n'aime pas Hay Day mais pour le coup...Il trouvé tes propos sympa

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau