ARSENAL EQUIPEMENT : LE GUIDE - ARENA OF VALOR

Le savoir des anciens sur l'arsenal d'Arena of Valor a été rassemblé ici ! Astuces, conseils, tutos pour aider les nouveaux joueurs à bien utiliser l'équipement de leur héros. Bienvenue dans notre guide sur l'arsenal !

Menu Arsenal :

Dans le menu vertical de gauche, vous avez votre Arsenal qui comprend les sous-menus Equipement et Talents :

  • Equipement : vous trouverez tous les objets que vous pouvez acheter durant un match et préconiser leur achat.

  • Talent : actuellement au nombre de 10, il s'agit d'une "compétence supplémentaire" que n'importe quel héros peut choisir avant le début d'un match.

Voir en vidéo :

Equipement :

Durant un match, vous gagnez de l'or qui ne servira qu'à acheter des objets pour vous rendre plus fort. Tout comme les niveaux de héros, l'or et l'équipement ne sont pas conservés et redémarrent à 0 à la partie suivante.

Vous pouvez visiter la boutique d'équipement durant un match mais pour gagner du temps, vous pouvez préconiser les objets que vous allez acheter en jeu.​

 

Menu Equipement :

Grâce au menu Equipement, vous pouvez préconiser vos achats !

Comment ça fonctionne ?

Vous avez 3 espaces pour préconiser 3 builds d'équipement par héros que vous pourrez ensuite choisir avant le début d'un match.

Dans un build d'équipement, vous pouvez avoir au maximum 6 objets.

L'ordre d'achat des objets se fait de gauche à droite. Le premier objet que vous placez à gauche sera le premier objet proposé dans le jeu.

Pour modifier un build, cliquez sur Modifier : 

  • Enlevez un objet en appuyant sur la croix en haut à droite de l'objet.

  • Insérez un objet en le choisissant dans l'arbre des objets puis en appuyant sur un espace vide de votre inventaire.

  • Vous pouvez personnaliser le nom de votre build en appuyant sur le crayon.

Conseil :

  • N'achetez pas plusieurs fois le même objet, car même si les bonus sont additionnés, les passives des objets ne se cumulent pas.

  • Ne gardez pas les équipements par défaut proposés dans le jeu, ils ne sont pas optimisés. Si vous voulez tester un héros rapidement, prenez un équipement Populaire ou Pro qui sera plus efficace.

Talents :

Dans le menu Talents, vous pouvez voir les différents talents qui existent dans le jeu. Tous ne sont pas disponibles au début, il faut gagner des niveaux d'expérience sur votre compte pour tous les débloquer.

Comment faire ?

Vous pouvez choisir un talent lors de la sélection du héros au début d'un match.

Quels talents choisir ?

Le plus simple si vous débutez sera de prendre le talent guérison. Il est facile à utiliser et vous pouvez aussi soigner vos héros alliés à proximité.

Par la suite, vous pourrez prendre le talent qui sera conseillé dans chacun des builds sur notre site.

Build de héros :

A moins d'être un expert, il est difficile de choisir soi-même un équipement, un talent et des arcanas pour un héros.

Nous vous proposons sur le site des builds de héros complets qu'il vous suffira de copier :

  • Tous les builds des héros ! Arena of Valor NEW

    Retrouvez tous les builds que les Papys Warriors ont rassemblés pour chaque personnage sur Arena of Valor ! Cliquez sur votre héros et découvrez les builds PW mais aussi les builds de la team Vitality et bien d'autres !

Arbre des objets :

L'arsenal est divisé en 5 catégories : Attaque - Magie - Défense - Déplacement et Jungle.

Vous pouvez acheter dans la catégorie Jungle seulement si vous avez choisi le talent Châtiment !

Les catégories sont divisées en 3 niveaux d'objets (de gauche à droite). Les objets de niveau 3 sont les plus puissants mais aussi les plus chers.

Pour construire un objet de niveau 3, vous devez d'abord acheter des objets de niveau 1 pour constuire des objets de niveau 2 qui serviront ensuite pour les objets de niveau 3.

Dans le menu Equipement, vous pouvez voir l'arbre d'un objet en le sélectionnant et en cliquant sur Arbre des objets.

 

Choisir son équipement et son talent avant un match :

Lors de la sélection des héros, vous avez en bas à gauche un premier onglet pour choisir votre page d'arcanas et un second pour choisir un équipement pré-commandé.

Pour changer le talent, il suffit de cliquer sur Talents et de choisir le talent que vous voulez pour votre héros.

Acheter les objets pré-commandés durant un match :

Lorsque vous avez suffisament d'or, un ou deux objets apparaissent à gauche de l'écran et il suffit d'appuyer dessus pour les acheter. Il s'agit des objets pré-commandés de votre équipement.

L'objet du dessus sera le premier que vous avez précommandé et celui du dessous sera toujours le suivant de votre liste d'équipement.

C'est normal que vous ne voyiez pas directement les objets de niveau 3, vous aurez en premier les objets de niveau 1 puis de niveau 2 qui serviront à construire votre objet de niveau 3.

Conseil : pour éviter de constuire plusieurs objets en même temps et perdre en puissance, le plus simple est de toujours prendre l'objet du dessus.

Boutique équipement durant un match :

Vous pouvez choisir les objets que vous achetez durant la partie en cliquant sur la charrette située à gauche de l'écran. La plupart des joueurs de haut niveau achètent leurs objets en fonction des objets choisis par les héros de l'équipe adverse. Mais sans une très bonne connaissance du jeu, il vous sera difficile de faire pareil.

Vous avez en plus un onglet Recommandé où vous retrouverez les objets pré-commandés de votre arsenal.

Lorsque vous serez habitué à l'arsenal, nous vous conseillons quelques achats simples à effectuer :

  • Achetez un pendentif de la foi pour avoir plus de Mana en début de partie (très pratique pour les mages), que vous revendrez plus tard lorsque votre équipement sera plein.

  • Achetez des talismans de force pour régénérer votre vie (utile dans le mode de jeu Guerre des Abysses où on ne peut pas récupérer sa vie).

  • Remplacez un objet (en général les bottes) par gloire ancestrale en fin de partie pour revivre instantanément avec 40% PV et surprendre l'ennemi.

Vendre un objet durant un match :

Rendez-vous dans votre boutique et cliquez sur l'objet que vous souhaitez vendre. Il suffit ensuite de confirmer la vente de votre objet.

Attention, vous vendez les objets à 60% de leur prix !

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !