Guide complet du débutant Brawl Stars

Ce guide rassemble les conseils et astuces qui seront utiles aux débutants pour bien commencer Brawl Stars.

Par quoi commencer ?

Après un rapide tutoriel, vous serez dirigé vers l'écran d'accueil. Rien de compliqué au départ, faites vos premiers matchs et découvrez les bases du jeu.

Progression des trophées :

En haut à gauche de l'écran d'accueil, vous avez accès à la progression des trophées. A chaque fois que vous gagnez des matchs avec un brawler (personnage du jeu), vous gagnez des trophées pour celui-ci.

Les trophées de chaque brawler sont additionnés pour vous faire avancer dans la progression des trophées.

En gagnant des trophées, vous montez en ligue. La première ligue bronze I se situe à 500 trophées.

Trophee brawl stars

Il y a de nombreuses récompenses à débloquer notamment vos premiers brawlers :

  • 10 trophées : Nita

  • 60 trophées : Colt

  • 250 trophées : Bull

  • 500 trophées : Jessie

  • 1000 trophées : Brock

  • 2000 trophées : Dynamike

  • 3000 trophées : Bo

Les autres brawlers seront à débloquer dans les boîtes brawl.

Les boîtes brawl :

Les boîtes brawl ou brawl box en anglais vous permettent de récupérer de nombreuses récompenses : nouveau Brawler, Points de pouvoir, Pièces, Pouvoir Star, Tickets d'événement, Doubleur de jetons, Gemmes. 

Sur l'écran d'accueil, vous pourrez en débloquer une à chaque fois que vous aurez 100 jetons.

Il existe 3 niveaux de boîtes :

  • Boîtes brawl : la boîte classique.

  • Grosse boîte : contient l'équivalent de 3 boîtes brawl.

  • Mégaboîte : contient l'équivalent de 10 boîtes brawl.

  • Quel est le taux de drop des Brawl Box ? NEW

    Connaître le pourcentage de chance de débloquer un brawler épique, mythique et légendaire ! Qu'est-ce qui est le plus avantageux entre une Brawl Box, une Big Box et une Mega Box ? Quels sont vos chances de gagner des gemmes, une Star Power et des tickets ?
  • Gagner un max de jetons sur Brawl Stars NEW

    Comment gagner beaucoup de jetons pour ouvrir de nouvelles brawl box ? Nous allons voir toutes les façons d'en gagner et lesquelles sont les plus rentables.

Les astuces sur les brawlers :

Pour progresser, il faudra connaître tous les brawlers, leur Super (capacité spéciale) et leur Pouvoir Star (capacité passive du brawler à débloquer à partir du niveau 9).

La connaissance des brawlers a plusieurs intérêts :

  • Jouer tous les brawlers pour s'adapter aux différents événements et cartes.

  • Maîtriser à 100% son brawler pour mieux combattre durant les matchs.

  • Connaître les avantages ou désavantages d'un brawler sur les autres brawlers.

  • Savoir comment contrer un brawler adverse.

  • Savoir si votre brawler s'adapte bien à votre team.

Cela prendra du temps afin de tous les connaître, pour vous aider nous avons un guide qui rassemble toutes nos connaissances sur les différents brawlers du jeu.

  • Guide : tous les brawlers NEW

    Retrouvez tous les personnages du jeu Brawl Stars avec des conseils, guides et astuces pour bien les jouer.

Connaître les cartes :

La connaissance du terrain vous donnera un avantage certain sur vos adversaires. Apprenez quels brawlers sont avantagés et comment profiter au mieux des buissons, murs, points d'eau et autres décors du jeu. Chaque événement dispose de ses propres cartes que nous avons également rassemblées dans un guide.

  • Tout savoir sur les cartes ! Brawl Stars NEW

    Retrouvez dans ce guide toutes les cartes avec des conseils et astuces sur les différents modes de jeu Brawl Stars : Razzia de gemmes, Prime, Braquage, Brawl Ball, Survivant, Combat de géant, Robots à gogo...

Evolution des brawlers :

  • Tout savoir sur l'amélioration des brawlers NEW

    Comment améliorer un brawler ? Comment fonctionnent les Points de pouvoir ? Comment obtenir un Pouvoir Star ? Combien coûte un brawler de niveau max ? Des conseils pour améliorer plus vite ses brawlers.

Affaires du jour :

Rendez-vous chaque jour dans le Magasin (à gauche de l'écran d'accueil) pour vous rendre dans la partie "Affaires du jour".

Vous y trouverez des achats intéressants à faire mais surtout vous pourrez récupérez gratuitement une offre telle qu'une boîte brawl, des pièces, des points de pouvoir ou un doubleur de jetons !

Pour les possesseurs de gemmes :

  • Comment bien dépenser ses gemmes ? NEW

    Vous avez gagné des gemmes dans des coffres ou vous en avez acheté dans la boutique mais vous ne savez pas comment les utiliser ? Nous vous expliquons comment bien les dépenser pour obtenir un maximum de récompenses.

Rejoindre un Club :

Au départ vous jouez seul avec randoms (joueurs aléatoires) et il est impossible d'établir une stratégie d'équipe pour gagner vos matchs. 

Rejoindre un Club ne vous donnera pas de récompense particulière mais vous permettra de faire des parties avec des joueurs sans les avoir dans votre liste d'amis.

Les Clubs sont classés avec le nombre total de trophées des joueurs du Club. Vous pouvez voir les Clubs les plus haut classés en cliquant sur le Podium à droite de l'écran d'accueil.

Chaque Club dispose d'un chat pour discuter avec les joueurs.

Vous trouverez une liste de Clubs français dans notre Annuaire des guildes :

https://www.papyswarriors.com/annuaire/mobile/brawl-stars/

Club brawl stars logo
  • Guide Club : créer et recruter des joueurs NEW

    Comment créer un Club ? Comment fonctionnent les grades ? Comment inviter de nouveaux joueurs ? Les trophées et le classement d'un Club. Conseils pour avoir un bon Club.

Jouer avec des amis :

Vous pouvez jouer avec vos amis à Brawl Stars. Pour cela vous pouvez connecter votre compte Facebook au jeu dans les paramètres pour retrouver vos amis Facebook qui jouent à Brawl Stars.

Vous pouvez également partager votre code d'invitation à vos amis pour qu'ils vous retrouvent dans le jeu.

Vous trouverez votre code d'invitation dans l'onglet Social à gauche de l'écran d'accueil puis sur le bouton Partager invitation qui se trouve à droite.

Amis brawl stars logo

Rejoindre la communauté Papys Warriors :

La communauté Papys Warriors se retrouve sur Discord où nous sommes déjà plus de 2000 joueurs sur plusieurs jeux mobiles.

Discord est actuellement le réseau social le plus connu des gamers pour se retrouver et discuter dans des salons textuels et vocaux.

Sur le Discord Papys Warriors vous pourrez :

  • Etre informé de l'actualité du jeu : mises à jour, guides, astuces...

  • Discuter avec d'autres joueurs Brawl Stars : échanger des infos, des stratégies...

  • Trouver un Club ou recruter de nouveaux joueurs : un salon est disponible pour le recrutement des Clubs.

  • Jouer en vocal avec d'autres joueurs : plusieurs salons sont disponibles pour jouer aux différents modes de jeu Brawl Stars.

Rejoindre le Discord Papys Warriors : https://discord.me/papyswarriors

Astuces de base des différents événements :

Razzia de gemmes :

Récupérez les gemmes jaillissant de la mine au milieu de la carte, ou celles perdues par les ennemis tombés au combat ! Protégez dix gemmes jusqu'à la fin du compte à rebours pour gagner.

  • Une lueur violette apparaît dans la mine avant qu'une gemme n'en sorte.

  • Cachez-vous dans les buissons lorsque vous avez les 10 gemmes pour que l'adversaire perde du temps à vous trouver.

  • Si l'adversaire a plus de 10 gemmes, éliminez un brawler pour lui faire perdre ses gemmes et arrêter le compte à rebours. Ciblez de préférence le brawler ayant le plus de gemmes.

  • Essayez d'avoir un "Gem Carrier" dans votre équipe : il s'agit d'un brawler généralement résistant capable d'occuper le milieu de la carte (là où se trouve la mine) et qui est chargé de récupérer les gemmes.

Gem grab event brawl stars

Braquage :

Protégez votre coffre-fort tout en essayant de forcer celui de vos adversaires. La première équipe à forcer le coffre de l'autre l'emporte ! Si le temps est écoulé sans qu'une équipe n'ait pris le dessus, celle ayant infligé le plus de dégâts au coffre ennemi gagne.

  • Souvent le coffre-fort est protégé par un mur, pensez à avoir un brawler capable de détruire les murs pour faciliter l'accès au coffre-fort.

  • Répérez les positions ennemies. Si vous n'en voyez que 2, peut-être que le 3ème est sur le point d'attaquer votre coffre-fort.

  • En haut de l'écran vous voyez les barres de vie des coffres-fort. Cela peut vous donner un indice si quelqu'un attaque votre coffre-fort ou celui de l'adversaire.

Heist event brawl stars

Prime :

Récupérez des étoiles en éliminant vos adversaires. A chaque ennemi vaincu, la prime sur votre tête monte d'une étoile et ce, jusqu'à sept. Ne les donnez pas à l'ennemi ! L'équipe ayant gagné le plus d'étoiles à la fin du temps imparti remporte la victoire.

  • Les brawlers à longue portée sont souvent favorisés car ils prennent moins le risque de mourir et de donner leurs étoiles à l'adversaire.

  • Détruisez les murs dans le camp adverse pour empêcher l'adversaire de se cacher.

  • Ciblez en priorité les brawlers ayant le plus d'étoiles, notamment 7 étoiles (le maximum) car vous pourrez les récupérer.

  • Soyez très prudent après avoir accumulé des étoiles, la victoire de votre équipe pourrait dépendre de votre survie.

Bounty event brawl stars

Survivant :

Entrez dans l'arène seul ou avec un partenaire. Le dernier survivant gagne ! Récupérez des cubes de pouvoir pour augmenter vos PV et les dégâts causés par vos attaques. Les nuages de poison se rapprochent, alors soyez toujours en mouvement !

  • Essayez d'obtenir le plus de cubes de pouvoir en début de partie pour avoir un avantage sur les autres joueurs.

  • Sauf si vous êtes sûr de vous, n'allez pas directement au milieu de la carte (généralement il y a du monde) mais cherchez plutôt des cubes de pouvoir oubliés dans les recoins de la carte ou à rencontrer une cible isolée facile à attaquer.

  • Cachez-vous dans les buissons pour surprendre vos ennemis, c'est très efficace notamment avec des brawlers de corps-à-corps.

Showdown event brawl stars

Brawl Ball :

Utilisez le ballon pour marquer un but contre l'équipe adverse. Le match se termine dès qu'une équipe a marqué deux buts, ou une fois le temps écoulé.

  • Détruisez les murs devant le goal pour avoir plus facile à faire entrer le ballon.

  • Lorsque votre Super est activé, vous pouvez faire un "Super tir" si vous avez le ballon.

  • Envoyez le ballon sur un brawler ennemi pour qu'il ne puisse plus vous attaquer. Tirez-lui dessus et récupérez ensuite le ballon.

  • Vous pouvez jouer "en défense" : si vous avez un goal d'avance et que le compte à rebours est presque terminé, gardez le ballon dans un coin de votre camp et empêchez l'adversaire de s'en emparer.

  • Certains brawlers comme Mortis sont très forts car ils peuvent taper dans le ballon et le rattraper de suite avec l'attaque normale.

Brawl ball event brawl stars
  • 5 erreurs à éviter - Brawl Stars NEW

    Des erreurs de débutant à ne pas faire pour progresser plus vite sur Brawl Stars. Apprenez à bien utiliser vos gemmes, pièces et points de pouvoir. Comment bien progresser dans les trophées avec vos brawlers.

Pour aller plus loin :

Brawl Stars n'est pas un jeu aussi simple qu'il paraît l'être, c'est tout de même un MOBA ! (Multiplayer Online Battle Arena)

Cela veut dire qu'il existe une multitude de combinaisons de brawlers possibles en fonction du mode de jeu, de la carte, de la meta actuelle (les brawlers les plus forts du moment) et de la team adverse !

Cetains modes de jeu sont plus complexes que d'autres et il faudra établir des stratégies d'équipe pour gagner.

Il n'est pas possible d'aborder ces sujets dans un guide débutant, les combinaisons de brawlers et les stratégies d'équipe feront l'objet d'autres guides.

El primo 400 brawl stars

La suite dans le Guide avancé :

  • Guide avancé : rôles des brawlers et compositions de team NEW

    Après avoir maîtrisé les bases du jeu, voyons maintenant les classes et les rôles de chaque brawlers, comment bien choisir son brawler, comment créer une bonne composition d'équipe et comment gagner les matchs dans les différents modes de jeu : Razzia de gemmes, Prime, Bounty, Brawl Ball et Survivant.

Commentaires

  • Jump
    • 1. Jump Le 29/12/2018
    Bonjour comment fait-on pour voir son propre profil brawl stars merci d'avance de votre réponse
    • rayven00
      Bonjour Jump, on peut voir le profil tout à gauche dans la progression de trophées.
  • Animaux
    • 2. Animaux Le 19/12/2018
    Comment faite pour se déplacer vite
    • rayven00
      Bonjour Animaux, ça dépend des brawlers, certains ont une vitesse de déplacement plus élevée que les autres.
  • iWizoo
    • 3. iWizoo Le 18/12/2018
    Bonjour,

    Peut-être question un peu bête... mais comment peut-on faire pour ajouter des joueurs dans notre club en tant que président ? Par exemple j'ai trouver un bon joueur random, je l'ai en amis mais je voudrais l'ajouter dans mon club pour le chat de club, mais je ne trouve pas la fonction "Inviter dans mon club" par ex, même en cliquant sur son profil...

    Peut-être ce n'est pas encore dispo ou je ne vois vraiment pas, lol

    Merci !
    • rayven00
      Bonjour iWizoo, Non cette option d'invitation au Club n'existe pas dans le jeu. Ce que tu peux faire c'est créer un lien d'invitation au Club à partager en dehors du jeu (il faut le grade Sénior au minimum). L'option se trouve en haut à droite dans la liste des membres du Club. Pour recruter de nouveaux joueurs, tu peux présenter ton Club sur le serveur Discord Papys Warriors : https://discord.me/papyswarriors et faire une demande pour être dans l'annuaire des guildes : https://www.papyswarriors.com/annuaire/mobile/brawl-stars/
  • ZombieI50
    • 4. ZombieI50 Le 17/12/2018
    Bonjour,

    On a pas les infos des différents grades dans le club et on a pas d'infos disant comment grader quelqu'un

    Cordialement,

    ZombieI50
    • rayven00
      Bonjour Zombiel50, merci pour ton retour. On a pas précisé ces infos concernant les Clubs. Cela fonctionne comme dans tous les autres jeux Supercell. Je vais les ajouter au tutos.