Survivre au Showdown ! Brawl Stars

Arène de mort subite, le Showdown est le mode idéal sur Brawl Stars pour monter rapidement en trophées si vous terminez parmi les trois premiers ! Le vainqueur est le dernier debout et vous êtes seul à combattre 9 adversaires, mais les Papys sont là pour vous aider à obtenir la victoire grâce à quelques astuces ! Au fil du temps, un gaz mortel se répand et réduit la carte, vous obligeant à vous confronter aux autres joueurs. Survivrez-vous ?

Showdown logo brawl stars

Ne pas se précipiter :

Ca y est, le chrono démarre, le décor est planté, c'est à vous de jouer !

Vous voici seul face à 9 autres joueurs, et le dernier en vie remportera la victoire.

Gardez à l'esprit qu'il ne sert à rien de vous jeter sur vos adversaires, sous peine de tomber sur plus fort que vous et finir prématurément en poussière.

Au contraire, restez à l'écart, et baladez-vous en prenant le temps d'observer la carte et surtout de repérer les caisses d'énergie libres d'accès, sans ennemi autour. Vous pourrez tranquillement tirer dessus pour les ouvrir et récupérer facilement un maximum de potions de vie dès le départ. Les potions de vie boostent votre brawler en vous offrant 100 points de vie (HP) et 7% de dégâts supplémentaires.

Attention aux haies qui pourraient cacher de sournois brawlers en embuscade !

Voir en vidéo :

Choisir le bon moment pour attaquer :

Pour survivre, soyez rusé : attaquez vos ennemis quand ils sont blessés ou distraits par autre chose !

La stratégie est de repérer les cibles faciles :

- Un brawler qui a déchargé son arme sur une caisse ;

- Un brawler qui s'est déjà fait attaquer et qui a perdu des points de vie ;

- Un brawler qui est en train d'attaquer un autre adversaire et sur lequel vous pouvez tirer de dos.

Chaque fois que vous éliminez un adversaire, vous pouvez récupérer la moitié de ses potions de vie !

Les derniers survivants :

Il ne reste plus que 2 ennemis à affronter ?

Restez toujours en mouvement et repérez le moment où les deux joueurs seront blessé après s'être tiré dessus !

Pensez à garder votre capacité spéciale pour la fin du combat, avec un peu de chance vous pourrez éliminer les derniers adversaires en un coup !

Attention : ne vous faites pas coincer par le gaz mortel qui se répand et ne vous laissez pas prendre en sandwich par les deux brawlers survivants.

Les meilleurs personnages :

El Primo :

C'est l'un des personnages les plus présents en Shodown, et pour cause  : il est le plus résistant avec beaucoup de points de vie, ce qui en fait un adversaire coriace ! Sa capacité spéciale vous permet soit d'infliger de nombreux dégâts à vos ennemis si vous les ciblez, soit de sauter un mur pour échapper à une attaque si vous n'avez plus beaucoup de points de vie. Par contre, il vous faudra être suffisamment proche de vos ennemis pour utiliser son attaque principale, son rayon d'action étant assez limité, donc n'hésitez pas à leur foncer dessus ou à vous cacher dans une haie pour les prendre par surprise !

Shelly :

Personnage commun également très présent, de résistance moyenne avec un bon minimum de points de vie, son rayon de tir large lui permet de toucher facilement ses adversaires tout en se déplaçant ! Sa capacité spéciale  traverse les murs et vous permet de repousser les attaques au corps d'El Primo par exemple, et de vous éloigner pour pouvoir tirer à distance.

 

El primo brawl stars
Nita brawl stars

Nita :

Ce n'est pas le personnage le plus évident, et pourtant...Si elle est de résistance moyenne avec un bon minimum de points de vie, sa capacité spéciale et ses dégâts d'attaque peuvent faire la différence ! Son ours peut soit vous protéger si vous le placez devant vous quand vous avancez, soit occuper l'adversaire et absorber les dégâts si vous l'envoyez directement sur lui. N'hésitez pas à prendre les autres brawlers par surprise en jetant un ours dans leur dos !

Bull :

2ème personnage le plus résistant du jeu après EL Primo, ses dégâts d'attaque sont très puissants avec un rayon et une distance d'action assez larges. Sa capacité spéciale lui permet de rattraper un adversaire blessé ou de s'échapper, mais attention à ne pas foncer dans le gaz mortel !

Le personnage le plus nul :

Ricochet :

Qui serait capable de gagner le Showdown avec Ricochet ? Beaucoup de joueurs se lancent ce défi sans pouvoir y arriver ! Ricochet est l'un des meilleurs pour le tir à distance mais n'a aucune résistance. De plus, ses tirs vont très loin mais son rayon d'action est très mince. Ce n'est pas non plus sa capacité spéciale qui va vous sauver, ses tirs traversent les murs mais ne vous permettront pas de vous échapper si vous êtes blessé.

Vous avez réussi le défi ? Partagez votre moment de gloire avec nous sur Facebook ou Twitter :

Ricochet brawl stars
Shelly brawl stars

Lady Gaïa,

Rédactrice Papys Warriors

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire