Bouliste - Fée attaque GDC HDV 11 & 10

Stratégie d'attaque de plus en plus utilisée aux guerres de clans, les boulistes et les guérisseuses sont capables de détruire à 100 % des bases ennemies avec un hôtel de de ville de niveau 10 et de niveau 11, même avec leurs défenses au maximum !

Le principe de base est simple, vous déployez vos boulistes suivis de vos guérisseuses. Les boulistes vont détruire tous les bâtiments à leur portée en lancant leurs énormes cailloux mais aussi les bâtiments plus loin avec le rebond ! Les défenses anti-aériennes seront éliminées rapidement sans qu'elles puissent faire de gros dégâts à vos guérisseuses. 

Vos guérisseuses quant à elles soigneront vos boulistes durant toute l'attaque.

 

Composition de base :

Bouliste - Fée HDV 11  :
26 Boulistes (niveau 3 recommandé)
6 Guérisseuses
7 Géants (château de clan)
Héros : Roi, Reine et Grand gardien
Sorts : 3 rages, 2 sauts et 2 poisons

Bouliste - Fée HDV 10 :
26 Boulistes (niveau 2 recommandé)
6 Guérisseuses
7 Géants (château de clan)
Héros : Roi et Reine
Sorts : 3 rages, 2 sauts et 2 poisons

Il s'agit d'une composition de troupes qui convient à la plupart des villages que vous rencontrerez aux guerres des clans.

Vous remarquerez que les compositions de troupes pour HDV 10 et 11 sont identiques, seul le Grand gardien vient se rajouter pour la compo HDV 11.

Selon vos préférences, vous pouvez remplacer les géants par un golem dans votre château de clan, enlever 1 ou 2 boulistes contre des sapeurs et remplacer un sort de rage par un sort de gel.

 

Déroulement de l'attaque :

1. Déblayez les côtés :

Commencez votre attaque en envoyant 4 - 5 boulistes suivis de 2 guérisseuses sur les deux côtés du flanc que vous avez choisi d'attaquer. Leur but sera de détruire les bâtiments extérieurs pour éviter que vos troupes se dispersent.

Le flanc se choisit en fonction de la position des héros, de l'aigle artilleur et des troupes du château de clan. Plus vite vous pourrez les éliminer, plus vous serez efficace étant donné que votre force d'attaque est beaucoup plus grande au début avec toutes vos troupes en vie.  

2. Déployez la horde de boulistes :

Déployez au centre du flanc vos géants ou votre golem (troupes du château de clan), puis tous vos boulistes, suivis de 2 guérisseuses et des héros. Utilisez un sort de saut si nécessaire pour entrer dans la base et envoyez votre premier sort de rage dès que vous y êtes entré pour faire un carnage.

Utilisez les sorts de poison sur les troupes du château de clan et sur la Reine ennemie. Envoyez votre 2ème sort de saut lorsque vous tombez à nouveau sur un rempart et enchaînez les sorts de rage en suivant le trajet de vos troupes.

Utilisez la capacité de votre Grand Gardien lorsque vous rencontrez une tour de l'enfer qui empêche vos troupes d'être soignées par les guérisseuses.

Résultat :

Si vous avez bien guidé vos troupes vers le centre de la base, vous devriez avoir fait un vrai carnage !

Cette composition de troupes fonctionne particulièrement bien avec des bases en forme de cercle ou de carré avec de larges espaces qui permettent à vos boulistes de circuler librement.

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.