GDC amicale : mode d'emploi CoC

Tout ce qu'il faut savoir sur les guerres de clans amicales : lancement, durée, fonctionnement et des astuces pour vous aider à gagner !

GDC amicale :

Il s'agit d'une guerre dans laquelle vous choisissez l'adversaire à affronter et où vous pouvez paramétrer le nombre de participants et les périodes de préparation et de combat. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une guerre amicale et donc vous ne gagnerez pas de butin ni d'expérience de clan.

Guerre amicale blason clash of clans

Voir en vidéo :

Défier un clan :

Pour commencer une GDC amicale, il suffit d'aller dans la description du clan que vous souhaitez affronter et de cliquer sur "Défier". Pour démarrer une GDC amicale, il faut que les deux clans ne soient pas dans une guerre en cours.

Si vous ne voyez pas l'icône "défier", c'est que le clan que vous désirez affronter n'a pas activé les guerres amicales.

Si l'icône "défier" est grisée, c'est que le clan est déjà en guerre.

Comme pour les guerres de clans, seuls les chef et chefs adjoints peuvent en déclarer une.

Envoyer le défi :

Après avoir cliqué sur "défi", vous pouvez paramétrer la GDC amicale. Vous pouvez sélectionner le nombre de membres (identique aux guerres de clans), et choisir les périodes de préparation et de combat.

Période de préparation possible : 15min - 30min - 1H - 2H - 4H - 6H - 8H - 12H - 16H - 20H - 1J

Période de combat possible : 15min - 30min - 1H - 2H - 4H - 6H - 8H - 12H - 16H - 20H - 1J

Lorsque tous les paramètres sont corrects, l'icône "envoyer le défi" devient verte et il suffit de cliquer dessus afin que le clan adverse le reçoive.

Le clan adverse verra votre défi apparaître dans le chat de clan et il sera également présent dans la boîte aux lettres du clan.

Choisir son plan de base :

N'oubliez pas de changer votre plan de base ! Un grand nombre de joueurs pensent avoir leur plan de base de la guerre de clan précédente mais il s'agit du plan de votre dernière GDC amicale !

Pensez à regarder s'il s'agit du bon plan de base et à vérifier si celui-ci est à jour (nouvelles défenses). Faites un rappel à vos joueurs car il serait de dommage de perdre votre guerre à cause d'un mauvais plan.  

Attention ! Si vous modifiez votre plan de base, il faudra attendre 24 heures avant de pouvoir l'utiliser dans une GDC amicale.

Les troupes du château de clan :

Comme pour les guerres, il faut remplir les châteaux de clans de vos membres sur la carte de guerre pour défendre vos villages.

Lors de vos attaques, contrairement aux défis amicaux, vous perdez vos troupes du château de clan à la fin de votre attaque et il ne faudra pas oublier d'en demander à nouveau pour votre 2ème attaque. 

Chateau de clan niveau 7 max coc

A l'attaque !

Votre composition de troupes est prête ? Vous pouvez attaquer un village ennemi comme lors d'une guerre de clans et vous garderez vos troupes à la fin de votre attaque comme lors des défis amicaux ! Mais attention car votre château de clan, par contre, sera vide. 

Chevaucheur cochon propulsion clahs of clans

Les héros :

Heros roi reine grand gardien evolution niveau clash of clans

Vos héros resteront en vie à la fin de votre attaque et vous pourrez les envoyer immédiatement pour votre 2ème attaque sans période de repos ! Par contre, les héros en cours d'amélioration ne sont pas jouables aux GDC amicales.

Les tournois :

Grâce aux GDC amicales, il est maintenant possible d'organiser des tournois afin de voir les meilleurs clans s'affronter ! Des associations de joueurs et des organisateurs de tournois existent et libre à vous d'organiser vous aussi votre propre tournoi.

Chaque tournoi a ses propres règles qui dépendent de ceux qui l'organisent, mais un format tant à se standardiser :

5 joueurs vs 5 joueurs : 2 HDV 11* - 1 HDV 10 - 2 HDV 9

*Village disposant d'un Hôtel De Ville de niveau 11 

Il s'agit du format officiel de la ClashCup, le plus équitable, facile à mettre en place et stratégique (les HDV 11 rendent difficile les perfect war).

Organiser son tournoi :

Vous souhaitez organiser votre tournoi ? Sachez qu'il existe un gestionnaire de tournoi accessible à tous pour vous faciliter la tâche :

https://www.clashofclans.fr/tournaments/

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !