Secrets de l'AQH des TOP PLAYERS Clash of Clans !

Le guide le plus complet jamais réalisé sur la composition la plus utilisée au monde sur Clash of Clans ! Découvrez les secrets de l'AQH dévoilés par LordVal et les top players français ODM et Cerise.

Voir les secrets de l'AQH en vidéo :

AQH :

Composition META du moment depuis l'apparition des guérisseuses au niveau 5, l'AQH = Archer Queen Healer est une technique utilisée en début d'attaque qui consiste à envoyer sa reine suivie de 4 ou 5 guérisseuses. Elle est aussi appelée communément Queen Walk, littéralement "Marche de la Reine".

AQH HDV 11 : même composition mais avec le Grand gardien en plus.

Communiquez !

Première astuce pour tout top player qui se respecte, il faut communiquer ! Utilisez des applications pour communiquer en vocal avec votre clan. Vous avez plusieurs choix dont les principaux sont LINE, SKYPE & DISCORD.

Vous pourrez discuter de la stratégie à mettre en place pendant la GDC et de la façon dont vous allez attaquer les villages.

Plan d'attaque :

Faites des plans d'attaque que vous pourrez partager avec vos joueurs afin de recevoir de précieux conseils pour réussir vos attaques !

Les Papys Warriors utilisent SKITCH pour réaliser les plans d'attaque avec un code couleur universel pour faciliter la compréhension des dessins.

Défis :

N'hésitez pas à vous entraîner grâce aux défis amicaux pour vous habituer aux comportements de la reine parfois imprévisibles. Regardez les vidéos YouTube sur les grosses bases déjà détruites à 3 étoiles et essayez de faire de même dans les défis pour passer de la théorie à la pratique.

Analyse des bases :

Barbare indecis clash of clans

Prenez l'habitude d'analyser les bases, il y a toujours une faille dans un plan de base pour faire passer un AQH en début d'attaque. Fixez vos objectifs et trouvez un moyen de les atteindre avec votre AQH ; avec de la pratique et de l'entraînement, vous y arriverez de plus en plus facilement.

Le BA-BA :

Zone de spawn : trouvez l'endroit le plus proche des bâtiments pour placer votre reine. Vous éviterez qu'elle change de direction et des déplacements superflus des guérisseuses qui pourraient activer des mines aériennes. Attention aux zones à fort DPS (dégâts par seconde), parfois il est mieux de placer votre reine un peu plus loin.

Placement des guérisseuses : dans la direction que va prendre la reine afin d'éviter des déplacements inutiles. Les guérisseuses ne soignent pas pendant leur déplacement, et elle seront dans la zone d'effet d'un sort de rage posé en début de partie.

Troupes de clean ou de funnel : il s'agit de troupes telles que des bébés dragons ou des sorciers ou des boulistes pour dégager les bâtiments gênants lors du déplacement de l'AQH. Pour le funnel (faire une brèche dans la base), vous pouvez utilisez des sapeurs ou un sort de saut pour aller chercher des bâtiments derrière les remparts.

Le Grand gardien : il sert surtout à faire gagner du temps à votre AQH et pas vraiment à protéger vos troupes. Le plus gros danger de l'AQH est le temps, votre Grand gardien vous fera facilement gagner une vingtaine de secondes.

Capacité des héros : utilisez en premier la capacité du Grand gardien, car si utilisez d'abord la capacité de la reine pour la rendre invisible, votre reine sera intouchable mais votre Grand gardien encaissera les coups.

4 ou 5 guérisseuses ?

Contre bases HDV 10 et - : vous pouvez utiliser 4 guérisseuses, en général si votre reine est haut en niveau, elle résistera bien aux attaques.

Contre bases HDV 11 : utilisez de préférence 5 guérisseuses, les défenses font très mal et vous n'êtes pas à l'abri d'une mine chercheuse qui pourrait anéantir une guérisseuse.

Nerf guérison des héros :

Le pouvoir de guérison des guérisseuses sur les héros est moins puissant que sur une troupe normale comme un géant. Vous pouvez utilisez cette astuce à profit en placant un géant en début d'AQH qui résistera mieux aux attaques pour économiser un sort de rage et pouvoir placer votre AQH plus près des défenses ennemies. Attention par contre aux défense anti-aériennes qui toucheront plus facilement vos guérisseuses si vous utilisez un géant.

Sort de rage :

Le sort de rage permet d'augmenter la puissance de guérison des guérisseuses et la puissance de votre reine, mais il peut également accélerer la vitesse de votre attaque ; à ne pas négliger, car le plus compliqué avec un AQH c'est de gérer son temps d'attaque.

Comment le placer ? L'idéal est de placer vos sorts de rage sur les talons de la reine afin que l'AQH soit dans la zone d'effet le plus longtemps possible.

Quand envoyer la P2 ?

La P2 ou deuxième partie de l'attaque consiste à envoyer son commando, en général des golems, sorciers et héros ou encore des molosses et des ballons. Le moment idéal pour l'envoi de votre commando est lorsque votre reine a rempli vos objectifs comme par exemple vider les troupes du château de clan, éliminer les héros ennemis ou encore détruire une tour de l'enfer.

Attention ! Mesurez votre capacité à gérer votre AQH et l'envoi de la P2 ; parfois, il est difficile de gérer les deux en même temps. N'attendez pas non plus que votre reine meurt pour envoyer votre P2, il s'agit d'une erreur commise pas de nombreux joueurs.

Qu'est ce que le Recovery ?

Lorsque la situation tourne mal ou que les objectifs ne sont pas remplis, il faut s'adapter et repenser sa stratégie initiale qui n'a plus aucune chance d'aboutir. Le recovery est votre faculté à vous adapter dans une situation délicate et à repenser votre attaque pour limiter les dégâts voire obtenir la victoire !

Chemin de la reine :

La reine attaque toujours le bâtiment le plus proche, tentez de trouver le chemin que va prendre votre AQH dans votre plan d'attaque.

Attention : votre reine attaque le bâtiment le plus proche en son milieu et non sur ses bords. Vous risquez d'être surpris que votre reine change de direction et ne se dirige par vers un bâtiment tel qu'un aigle artilleur ou un chateau de clan à 4 cases qui a son milieu plus éloigné qu'un bâtiment à 3 cases.

Scout :

Regardez les attaques précédentes ou demandez à un joueur d'ouvrir le village pour découvrir les pièges et les troupes que contient le château de clan. Vous pouvez éviter les mines aériennes sur le chemin de votre AQH en plaçant par exemple un ballon avant le passage des guérisseuses.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !