Tout savoir sur la Tesla camouflée ! Astuces & placement CoC

On connaît tous la Tesla camouflée mais connaissez-vous toutes ses subtilités et comment l'utiliser de manière optimale ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce formidable piège pour défendre votre village comme un pro !  

Description dans le jeu : posez des pièges mortels avec les Tesla camouflées ! Nos sorciers ont emprisonné un nuage d'orage dans chacune de ces tours. Lorsqu'un ennemi marche ou vole trop près d'elle, la tour s'élève et l'électrocute !

La Tesla camouflée en détails :

La Tesla camouflée sur le Wiki Clash of Clans France

  • Comme les Pièges, la Tesla reste camouflée jusqu'à ce qu'un ennemi entre dans son rayon d'action.

  • Contrairement aux Pièges, elles ne doivent pas être rechargées après utilisation.

  • Les Teslas sont disponibles à partir de l'HDV 7.

  • Elles ont une portée de tir de 7 cases mais se déclenchent à 6 cases.

  • Les Teslas non déclenchées se dévoileront à partir de 50% de dégâts pour permettre les 3 étoiles.

  • Elles ont le plus fort taux de dégâts de tous les bâtiments défensifs ciblant les unités aériennes et terrestres (hors TDE solo).

 

Stratégie offensive :

  • Pour trouver les Teslas, vous serez obligés de faire des suppositions logiques ; par exemple, sur les zones vides de 2x2 cases, vous risquez d'avoir soit une Bombe géante, soit une Tesla.

 

Stratégie défensive :

  • L'avantage principal des Teslas est leur effet de surprise. Bien positionnées, elles peuvent compliquer voire faire échouer la stratégie d'attaque ennemie.

  • Leur utilité est multiple : elles peuvent protéger votre Hôtel de ville, les Défenses anti-aériennes, mais aussi vos Tours de sorciers ou vos Mortiers.

  • Elles peuvent aussi éviter le déclenchement trop simple de vos Bombes géantes.

  • Elles peuvent aussi servir à compliquer la sortie de vos Troupes de Château de clan si elles sont placées devant la zone de déclenchement la plus évidente.

  • Placer des Teslas dans des zones de 2x2 cases rendra leur position trop évidente et annulera l'effet de surprise.

  • Améliorer une Tesla la rendra visible ; déplacez-la temporairement afin d'éviter de rendre évident le positionnement des Autres.

  • La Tesla ne rend pas l'espace occupé inaccessible au déploiement ; si la zone fait 3x3 cases, alors vos ennemis pourront déployer leurs troupes dessus.


Divers :

  • La Tesla camouflée change graphiquement à tous les niveaux.

  • La Tesla bénéficie à tous les niveaux d'une animation avec des arcs électriques.

  • Son nom et son apparence proviennent de la bobine Tesla, inventée par Nikola Tesla.

  • Un Sort de foudre ne fait aucun dégât à une Tesla non encore dévoilée.

Tableau d'évolution :

Niveau Image Niveau HDV Points de vie Dégâts pas sec Dégâts par tir Temps construction Prix
1 Tesla camouflee niveau 1 clash of clans 7 600 34 20,4 1 jours 1 000 000
2 Tesla camouflee niveau 2 clash of clans 7 630 40 24 3 jours 1 250 000
3 Tesla camouflee niveau 3 clash of clans 7 660 48 28,8 5 jours 1 500 000
4 Tesla camouflee niveau 4 clash of clans 8 690 55 33 6 jours 2 000 000
5 Tesla camouflee niveau 5 clash of clans 8 730 64 38,4 7 jours 2 500 000
6 Tesla camouflee niveau 6 clash of clans 8 770 75 45 8 jours 3 000 000
7 Tesla camouflee niveau 7 clash of clans 9 810 87 52,2 10 jours 3 500 000
8 Tesla camouflee niveau 8 clash of clans 10 850 99 59,4 12 jours 5 000 000
9 Tesla camouflee niveau 9 clash of clans 11 900 110 66 14 jours 8 000 000

Astuces de placement :

Maintenant que vous en savez en peu plus, nous allons vous montrer les meilleurs emplacements pour vos Teslas camouflées.

Teslas Farm : une technique de plus en plus populaire qui consiste à placer toutes ses teslas (au minimum 3) dans la même zone de combat. L'objectif est de surprendre l'ennemi qui sera débordé par le nombre de défenses supplémentaires à gérer. Une technique idéale sur des bases à niveau intermédiaire .5 et HDV 9 qui se font souvent tripler car l'effet de surprise pourra faire échouer une attaque même bien rodée.

Dans les coins : tout le monde à déjà vécu la douleureuse expérience de réaliser une attaque avec 99% de dégâts à cause d'une cabane d'ouvrier cachée dans un coin. Souvent, une troupe de déblayage suffit pour détruire cette cabane mais imaginez qu'il s'agit d'une Tesla camouflée à la place de cette cabane d'ouvrier ! L'avantage est double car l'adversaire ne pourra pas savoir qu'il y a un bâtiment dans un coin de la carte en étudiant votre village et en plus une troupe de déblayage ne suffira pas car votre Tesla la grillera sur place ! 

Pour empêcher de déclencher le château de clan : votre ennemi pense pouvoir sortir vos troupes du château de clan en envoyant une troupe dans sa zone de détection comme par exemple un chevaucheur de cochon. Mais dommage pour lui, une Tesla apparaît et en fait du bacon grillé. Qui a dit que les Papys sont vicieux ?

Pour dévier : dans le même principe, mais cette fois pour dévier une partie des troupes durant l'attaque. L'ennemi envoie son golem ou ses géants pensant qu'ils iront droit sur votre base mais une Tesla camouflée apparaît et dévie toutes les troupes sur celle-ci. Vous pouvez encore aller plus loin et placer votre Tesla camouflée le long des murs extérieurs. Les troupes telles que les valkyries qui auront réussi à entrer dans votre base seront attirées par celle-ci et ressortiront.

Dispersées : un grand classique, vous dispersez vos Teslas Camouflées un peu partout dans votre village. Vous avez l'avantage d'avoir un équilibre des pièges peu importe le côté attaqué mais l'effet de surprise sera moins efficace.

Par deux : un petit effet de surprise car votre adversaire devra gérer deux Teslas camouflées en même temps. Pensez à les protéger un miminum avec des bâtiments ayant beaucoup de points de vie devant elles. L'avantage c'est que si vous avez 3 Teslas camouflées ou +, vous pouvez protéger deux côtés de votre village.

Conseils :

  • Faites évoluer vos Teslas camouflées rapidement, votre adversaire sera surpris de voir apparaître ces pièges au niveau max sur un village où toutes les autres défenses ne sont pas encore évoluées.

  • Teslas farm : privilégiez de placer vos pièges autour d'une tour à bombe, l'effet sera encore plus dévastateur lorsque celle-ci explosera !

  • Placez vos Teslas de préférence à côté des bâtiments ayant beaucoup de points de vie comme votre Hôtel de ville, Château de clan, Aigle artilleur, Arc-x, réserves... Vos Teslas camouflées font énormément de dégâts mais sont peu résistantes, elles seront ainsi protégées plus longtemps.

  • Une Tesla camouflée a quasi la même valeur au matchmaking qu'un canon ou une tour des archers, faire évoluer celle-ci en premier vous garantira une défense efficace accompagnée d'un joli effet de surprise.

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.