Les secrets du matchmaking GDC

Découvrez les secrets du matchmaking aux guerres des clans !

Commençons par une petite définition :

matchmaking : le fait de trouver un adversaire qui correspond à la puissance de notre clan lors de la recherche.

Le jeu recherche un équilibre entre les deux clans qui s'affrontent, mais il y a moyen d'influencer le résultat en notre faveur !

 

Clash of clans matchmaking secret gdc papys warriors

Voici le fameux tableau dévoilant la valeur d'une base aux guerres de clans :

Les mystères de la puissance d'une base GDC révélés !

Le tableau a été mis à jour pour HDV 11 ! Merci au créateur Moskri Clashhead et à Dragon Brothers qui l'a mis à jour.

Attention ! Rien n'est officiel mais force est de constater que cela concorde bien avec le matchmaking du jeu. Libre à vous de l'utiliser ou non ;-).

Calculateur - Puissance de votre base GDC

Calculateur - Puissance de votre base GDC

Un gadget bien utile pour vous permettre de calculer la puissance de votre village GDC. Découvrez votre influence sur le matchmaking lors de la recherche d'une guerre avec ce calculateur.

Analyse du tableau pour une base top GDC !

Ne rentrons pas dans des calculs trop compliqués mais soyons attentifs sur plusieurs points importants qui sautent aux yeux :

- Pour avoir un village efficace, le mieux est de faire évoluer vos défenses comme suit :

  Anti-aériens, propulseurs d'air, teslas, tours d'archères, canons, tours de sorciers et mortiers

Anti aerien clash of clansAir sweeper6 clash of clansTesla clash of clansArcher tower13 clash of clansCannon13 clash of clansWizard tower9 clash of clansMortar8 clash of clans

- Les arc-x sont à faire évoluer le plus tard possible (400 points par niveau).

- Même chose pour les tours de l'enfer (1000 points par niveau) et l'aigle artilleur (700 points par niveau).

- Les murs n'ont pas une grande valeur, faites-les évoluer le plus possible pour avoir un village coriace en terrestre.

- Les sorcières ont une grande valeur ! (3600 points au niveau 3). Il est peut-être mieux d'évoluer vos autres troupes avant celles-ci. 

- Les héros n'ont pas beaucoup de points et pourtant ils sont aussi utiles en attaque qu'en défense. Faites-les évoluer au plus vite !

- Les petites bombes ont un poids énorme et valent ensemble 3600 points lorsqu'elles sont au niveau maximum. Autant dire qu'elles causent un vrai déséquilibre dans le matchmaking. Evoluez-les le plus tard possible.

 

Avec ces quelques conseils, vous aurez déjà des bases très efficaces pour les guerres de clans. Pour avoir un bon matchmaking lors de la recherche, il suffit de sélectionner les membres qui ont les bases les plus évoluées mais comptant le moins de points possible dans le tableau.

Les niveaux intermédiaires d'hôtel de ville 8.5 - 9.5 - 10.5 sont basés sur le même principe : avoir le moins de défenses comptant beaucoup de points et avoir des troupes capables de détruire entièrement un village équivalent ou même plus fort !

Choisir le clan à affronter, c'est possible !

Maintenant que l'on sait comment la puissance d'une base est calculée, il suffit d'additionner les points de chacune de vos bases qui participent à la guerre pour connaître la puissance totale de votre clan.

Si vous n'avez pas le courage de calculer, vous pouvez le faire à l'oeil en prêtant attention aux défenses et troupes comptant le plus de points mais cela sera beaucoup moins précis.

Il existe une autre méthode beaucoup plus simple et qui concorderait avec la puissance des bases. Il s'agit de compter les ressources que vous avez dans vos réserves :

1. Allez dans la carte de votre guerre précedente ou celle qui est en train de se dérouler (pas en préparation).

2. Cliquez sur les réserves d'or ou d'élixir de vos bases et comptez-les.

Dans l'image il y a 13400 d'or dans une réserve d'or. Multipliez par 5 (car 4 réserves d'or + l'hôtel de ville qui compte maintenant comme réserve supplémentaire pour un HDV9) => 67000.

3. Faites la même chose avec toutes vos bases (choisissez l'or ou l'élixir, pas la peine de faire les deux).

4. Additionnez le total de vos ressources et faites en sorte que ce chiffre soit le plus proche du clan que vous souhaitez affronter. La puissance de vos clans devrait être similaire.

Comme le jeu recherche un adversaire se rapprochant le plus possible de votre puissance de clan, il faut vous arranger avec le clan que vous souhaitez affronter afin que la puissance de vos clans se rapprochent le plus possible.

Donnez-vous une heure pour lancer simultanément la guerre au même moment et vous aurez beaucoup de chances de pouvoir vous affronter.

Evidemment il faut aussi que vous soyez tous les deux au même nombre de bases.

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires

  • hadjo
    • 1. hadjo Le 03/05/2016
    merci rayven tu vas aider mon clan a s'améliorer continue j'aime tes vidéos sa ma aider je viens de passer hdv8 au top tes vivi de gdc
  • Rayven
    Si je ne me trompe pas ça a été corrigé lors de l'une des dernières mise à jour mais ça reste à vérifier.
  • Melody
    • 3. Melody Le 18/02/2016
    J avais lu sur un tuto qu' il fallait annuler la recherche de gdc au bout de 5 mn , si l' lA n avait rien trouvé , pour la relancer ensuite. Sinon cela étendait la recherche à des clans plus gros en face.
    Qu ' en est il réellement ?
  • lilly77127
    • 4. lilly77127 Le 09/02/2016
    bonjour,
    merci pour le lien que tu as laissé sur notre forum
    pour ma part je n'utilise pas line mais l'on peut discuter via l'un de nos forum
    dans l'idéal, la GDC pourrait se dérouler début mars, pour laisser le temps d'organiser (je pars en vac avec Sirfalas du 20 au 27 février
    à bientôt,
    Lilly
  • Rayven
    Bien vu Emaxx, j'y avais pas pensé lol. Je ne pense pas que cela change grand chose au final mais autant reprendre l'HDV avec les réserves pour être correct. Je vais ajouter la modification dans le tuto .
  • Emaxx_quebec
    • 6. Emaxx_quebec Le 28/01/2016
    L'hdv jouant le role de reserve suplementaire. ce serait plus x5! mais que l'on prenne 4 ou 5 an autant qu'on prenne le meme multiplicateur pour tout

Vous devez être connecté pour poster un commentaire