Astuces pour arriver en arène 9 - Légendaire !

Nombreux sont les joueurs de Clash Royale qui ont du mal à atteindre la fameuse arène 9 - légendaire. Nous allons vous donner nos astuces pour y arriver, et ce sans forcément devoir mettre la main au porte-feuille.

Les joueurs déçus de ne pas arriver à monter en trophées disent que le jeu Clash Royale est un "PAY TO WIN" (littéralement payer pour pouvoir gagner) et arrêtent de jouer.

Bien sûr, en achetant des coffres et des cartes avec des gemmes on obtient des cartes plus fortes et on avance plus vite; cependant, il ne faut pas négliger l'aspect technique du jeu qui n'a l'air simple qu'en apparence.

NB : N'oubliez pas que rien n'est gratuit, si vous aimez le jeu Clash Royale et que vous voulez qu'il continue d'exister longtemps, il est normal de soutenir le travail de l'éditeur.

Voici les conseils des Papys Warriors qui sont arrivés en arène légendaire :

Arene legendaire clash royale

Savoir gérer son élixir :

Beaucoup d'entre vous le savent mais très peu l'appliquent vraiment. Il s'agit d'une clef de voûte pour votre victoire. Il faut prendre l'habitude de compter votre élixir dépensé ainsi que celui de votre adversaire.

Au début, cela va vous sembler laborieux, mais une fois que vous connaîtrez la consommation de chaque carte et prendrez le rythme de la recharge en élixir, vous y arriverez naturellement.

Pourquoi est-ce si important ?

Pour savoir exactement à quel moment contre-attaquer. Comme vous connaissez l'élixir de votre adversaire, vous envoyez vos troupes au moment où celui-ci est à sec et il ne pourra pas se défendre !

Elixir mauve clash of clans royale

Ne pas se précipiter :

Au début de la partie, il est très tentant d'attaquer avant l'adversaire surtout si celui-ci ne réagit pas. Mais son but sera probablement d'amener vos troupes vers ses tours puis d'envoyer une lourde contre-attaque à lequelle vous ne pourrez pas réagir.

Gardez en tête que tant que votre adversaire ne place pas une troupe sur l'arène, vous êtes tous les deux exactement au même niveau d'énergie et il est souvent plus judicieux de laisser l'adversaire réagir en premier et de placer ensuite vos troupes au bon endroit.

Chevaucheur cochon propulsion clahs of clans

Si l'adversaire ne réagit toujours pas, vous pouvez jouer des cartes à 2 élixirs derrière la tour du Roi pour le forcer à dévoiler son jeu.

Mémoriser les cartes :

Il est important de connaître les cartes de votre adversaire et son style de jeu. Dès que vous aurez mémorisé les cartes pouvant être placées sur l'arène, vous serez en mesure d'anticiper ses attaques et ses défenses. Vous pourrez le contrer facilement et lancer de puissantes contre-attaques.

Barbare indecis clash of clans

Jouez avec les cartes méta !

Dans Clash Royale, il y a régulièrement des mises à jour avec une mise à niveau des cartes et parfois de nouvelles cartes ! Il faudra adapter votre deck en conséquence et essayer d'avoir un maximum de cartes méta compatibles avec votre jeu.

Qu'est-ce qu'une carte méta ?

Il s'agit des cartes les plus puissantes du moment, souvent dû à une récente mise à jour.

La mise à jour peut soit augmenter la puissance d'une carte (buff) ou la diminuer (nerf). Notez que le nerf d'une carte peut indirectement donner plus de puissance à une autre.

Sorcier de glace clash royale carte legandaire 1

Niveau minimum pour atteindre l'arène légendaire :

Actuellement, il est tout à fait possible d'atteindre l'arène légendaire avec des cartes communes de niveau 10, rares de niveau 7, épiques de niveau 4 et légendaires de niveau 1.

Avec le temps, votre deck arrivera facilement à ce niveau si vous gardez les mêmes cartes longtemps. D'où l'importance de choisir un bon deck de départ qui vous convient.

Certains arrivent à l'arène légendaire avec des niveaux de cartes inférieurs mais il faut être un joueur aguerri et maîtriser parfaitement les mécaniques du jeu.

Trophee arene legendaire clash royale

Maîtriser les mécaniques du jeu :

Il s'agit d'un ensemble de toutes les petites astuces qui vont vous permettre de prendre l'avantage sur votre adversaire. Par exemple, placer des gobelins juste à côté du chevaucheur de cochon pour qu'il saute la rivière et ne soit pas dévié par un canon ou placer des troupes de mêlée au milieu pour dévier les troupes ennemies ou encore placer des gobelins à lance  / gargouilles au milieu juste à côté de la rivière pour dévier une horde de gargouilles...

La précision dans le placement des troupes :

Dans le même principe que de connaître les mécaniques du jeu, la précision est très importante sur Clash Royale, une carte placée sur la case à côté peut faire échouer toute votre stratégie.

Si vous avez du mal à placer vos cartes au bon endroit (tout le monde n'a pas des doigts de pianiste), jouez avec une tablette plutôt qu'avec un smartphone. Votre précision et votre vision de l'arène seront bien meilleures.

Avec de la pratique vous saurez exactement sur quelles cases placer vos cartes pour obtenir la victoire.

Choisir un bon deck :

Cela peut paraître simple mais pour avancer vite dans le jeu, mieux vaut se limiter à un deck (8 cartes) au plus vite et ne plus en changer. Regardez des vidéos, demandez des conseils, lisez des articles et choisissez le deck qui vous convient le mieux.

Vous risquez sûrement de changer de deck à un moment du jeu car vous commencerez à enchaîner les défaites et c'est tout à fait normal !

Mais attendez d'obtenir une carte légendaire pour fixer votre nouveau deck. La plupart des decks puissants sont basés sur une voire plusieurs cartes légendaires et vous changerez probablement votre deck lorsque vous en obtiendrez une.

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • antjj
    • 1. antjj Le 10/11/2016
    Très bonnes astuces, ce sont des fondamentaux mais ils ne sont pas forcément acquis par tous les joueurs. Au niveau du level de troupes, on peut y arriver avec des cartes inférieures : personnellement je suis à plus de 3900 avec légendaires 1/2 (le molosse 1 devient dur à jouer car roquets se font one shot par un zap), communes 9, rares 7 et épiques 4

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau