Les boosts : plus facile, plus rapide ! Hay Day

Boostez votre expérience de jeu grâce à ces cartes magiques qui vont vous aider dans votre travail à la ferme ! Bonus d'expérience, gain de temps, aide au bateau ou services gratuits, il y en a de toutes les couleurs.

Qu'est-ce que c'est ?

Les boosts se présentent sous la forme de cartes et vous apportent des avantages dans le jeu : réduction de temps, embauche gratuite de Tom ou des ouvriers agricoles, bonus bateau ou bonus d'expérience.

Ils sont disponibles au niveau 35, et sont accessibles par la petite icône avec un symbole de cartes en bas à droite de votre écran, juste à côté de l'icône personnages qui contient votre livre d'amis.

Il existe 85 boosts différents, répartis en 4 couleurs selon leur effet :

Boosts jaunes (nouveauté MAJ d'octobre 2017) : permettent de gagner plus de points d'expérience.

Boosts bleus : ce sont les bonus bateau qui remplissent une ou plusieurs caisses de votre bateau de façon aléatoire.

Boosts verts : réduisent le temps de production de certaines machines ou certaines cultures, réduisent le temps d'attente entre les bateaux et réduisent le temps de sieste de Tom.

Boosts roses (rouges) : permettent d'embaucher grauitement Tom, Ernest ou Rose (les ouvriers agricoles).

Tous les boosts agissent durant un certain délai indiqué en bas de la carte.

Boosts cartes magiques hay day

Voir en vidéo :

Que signifient les étoiles ?

Deux cartes d'une même couleur ne sont pas forcément identiques, il y a un autre élément à prendre en compte : le nombre d'étoiles, qui peut aller de 1 à 5 !

Plus un boost a d'étoiles, plus l'avantage est intéressant : les boosts jaunes vous feront gagner plus d'expérience, les boosts verts apporteront un temps de réduction plus important, les boosts bleus rempliront plus de caisses de bateaux, les boosts roses vous permettront d'exploiter Rose, Ernest et Tom plus longtemps.

Pour chaque boost, plus le nombre d'étoiles est élevé, plus le temps d'effet est long.

Exemples : un boost 5 étoiles rose permettant d'embaucher gratuitement Rose ou Ernest dure 72h, alors qu'un boost 1 étoile de même type ne dure que 6h. Un boost 5 étoiles bleu bateau remplira vos caisses durant 24h, contre 8h pour 1 étoile.

Les boosts à 5 étoiles sont bien sûr les plus rares...

Où les stocker ?

Les boosts ne prennent pas de place dans votre grange, ils sont stockés à part.

Vous pouvez stocker gratuitement trois boosts et en avoir un quatrième actif. Il est possible d'acheter des emplacements supplémentaires avec des diamants, mais ceux-ci ne sont que temporaires. Vous pouvez alors en stocker autant que vous voulez, mais le nombre de diamants augmente à chaque fois et l'espace de stockage pour lequel vous avez payé disparaîtra une fois le boost utilisé. Votre réserve reviendra alors à sa capacité d'origine : trois boosts.

 

 

Lorsque vous gagnez un nouveau boost et que votre réserve est pleine, vous avez deux options gratuites : soit supprimer ce boost soit l'échanger avec un autre boost se trouvant dans votre réserve. La troisième option, payante, est de libérer un espace de stockage supplémentaire temporaire en échange de diamants.

Vous ne pouvez pas vendre les boosts dans votre échoppe ni les échanger avec d'autres joueurs.

Comment les activer ?

Pour activer un boost, sélectionnez-le dans votre réserve : une petite note apparaîtra expliquant son fonctionnement et vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "Activer". Le boost fera immédiatement effet.

Poule astuce hay day papys farmers

Astuce : un bateau vous rend chèvre ? Vérifiez si vous n'avez pas un boost bleu dans votre réserve ! En l'activant, il remplira directement une ou plusieurs de vos caisses, même si votre bateau est déjà arrivé et que vous avez commencé à le remplir. Vous pouvez aussi "choisir" les caisses que vous voulez qu'il remplisse en complétant toutes les autres d'abord ; le boost s'appliquera aux caisses vides restantes.

Vous pouvez activer un seul boost gratuitement. Vous pouvez en activer un deuxième en même temps pour 2 diamants, mais cet emplacement supplémentaire n'est que temporaire et disparaîtra une fois le boost utilisé. Vous pouvez activer encore d'autres boosts, mais, comme pour les espaces de stockage supplémentaires, le nombre de diamants augmente à chaque fois.

Certains boosts sont complémentaires et valent la peine de dépenser 2 diamants pour les activer ensemble : par exemple, un boost rose Tom gratuit et un boost vert réduisant son temps de sieste pour profiter au maximum de ses services.

Attention : vous ne pouvez pas activer deux boosts identiques (de même action) en même temps. Vous ne pouvez pas, par exemple, activer deux boosts bateaux qui remplissent une ou plusieurs caisses.

Vous pouvez supprimer un boost actif à tout moment.

Où les trouver ?

  • En tournant la roue de la fortune 1X/jour.

  • Dans les coffres mystères rouges qui apparaissent dans votre ferme et celles des autres joueurs.

  • Dans les coffres qui apparaissent sur l'eau dans votre ville et celles des autres joueurs.

  • En commandant des colis mystères dans votre boîte aux lettres.

  • En participant au derby ! Dans ce cas, les boosts font partie des récompenses finales dans les fers à cheval.

  • Vous pouvez également les recevoir en récompense dans les étapes de niveau et les événements.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau